Mon message concerne surtout la partie française de l'effectif.
Au Chambéry ils ont recrutés l'an dernier 3 des 4/5 meilleurs juniors francais (parer peintre , Baudin, toumire.
C'était pareil l'année d'avant.
Je suis désolé mais des nonnez, Davy on sait que c'est des bons coureurs mais pas du niveau wt.
A l'inverse Chambéry et quasi sûr de voir chaque année émerger 1 coureur de niveau wt.
Regarde sur les derniers annees tous les coureurs français qui ont percé viennent de leur effectif. (Parer peintre, cosnefroy, Peters).
Si tu sors de la confrontation avec chambery on peut voir que les espoirs français les plus prometteurs louis barre, chevalier ou encore bellicaud et j'en passe) sont tous hors du giron Groupama. Ce n'était pas le cas avant.
Groupama FDJ 2020, la conti
Re: Groupama FDJ 2020, la conti
Pour chevalier je tends un peu la joue pour me faire battre mais c'était le cas l'année dernière.
Ah oui pour les français on est d'accord
Ouais enfin la on arrive a un bon creux générationnel coté Français.
Parce qu'en Juniors et Espoirs il y a pas grand monde.
Perso prendre du francais juste pour prendre du francais ca sert a rien, je préfère que la conti prenne des étrangers qui sont meilleurs.
Aussi tout ceux que tu cite avaient déjà des liens avec Chambery, il était donc normal de signer chez eux.
Perso prendre du francais juste pour prendre du francais ca sert a rien, je préfère que la conti prenne des étrangers qui sont meilleurs.
Aussi tout ceux que tu cite avaient déjà des liens avec Chambery, il était donc normal de signer chez eux.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

C'est le bon moment pour avoir un creux de toutes façons.rbl85 a écrit : 09 août 2020, 15:27 Ouais enfin la on arrive a un bon creux générationnel coté Français.
Terminer à 30 mn de Remco ou à 1h30, ça ne change pas grand chose.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- pascal94100
- Equipier de luxe

C'est certain que derrière la génération Pinot Bardet Alaphilippe et Demare, cela semble assez creux (mis à part Gaudu et Madouas peut être). Il risque d'y avoir quelques années de disette surtout vu les monstres qui sont déjà pro.
Mais, y a t'il des espoirs ou juniors français qui semblent avoir un bon potentiel ?
Mais, y a t'il des espoirs ou juniors français qui semblent avoir un bon potentiel ?
Niveau espoir maxime chevalier ?
Niveau junior eddy le huitouze ?
Mais ça reste très pauvre en effet
Niveau junior eddy le huitouze ?
Mais ça reste très pauvre en effet
Hugo Page, retenez ce nom 
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Gaudu, Madouas, Cosnefroy...c'est pas le désert non plus.pascal94100 a écrit : 09 août 2020, 18:51 C'est certain que derrière la génération Pinot Bardet Alaphilippe et Demare, cela semble assez creux (mis à part Gaudu et Madouas peut être). Il risque d'y avoir quelques années de disette surtout vu les monstres qui sont déjà pro.
Puis tu les fais aller chez QST et ils cassent la baraque.
Mais bon, au risque de me répéter, c'est la filière sprint qu'il faut creuser désormais. Pour les CG, c'est bouché pour un moment.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Je vois qu'on a le même diagnostic concernant les jeunes français. Le problème est surtout en montagne, on pourrait en revanche avoir quelques bons flandriens (qui sont chez CCF).
Et je suis moyennement d'accord sur la filière, il faut tout développer chez les juniors. Qui te dit que Remco ne va pas plier les ailes dans 7-8 ans ? Et on fera quoi si on ne prépare pas la future génération dès maintenant ?
Gaudu, Madouas, Cosnefroy c'est, pour des garçons de 23 et 24 ans, 1 seule victoire en WT (une étape en Romandie), et 0 en HT. C'est quand même pas démentiel.AlbatorConterdo a écrit : 09 août 2020, 19:03 Gaudu, Madouas, Cosnefroy...c'est pas le désert non plus.![]()
Puis tu les fais aller chez QST et ils cassent la baraque.![]()
Mais bon, au risque de me répéter, c'est la filière sprint qu'il faut creuser désormais. Pour les CG, c'est bouché pour un moment.
Et je suis moyennement d'accord sur la filière, il faut tout développer chez les juniors. Qui te dit que Remco ne va pas plier les ailes dans 7-8 ans ? Et on fera quoi si on ne prépare pas la future génération dès maintenant ?
- AlbatorConterdo
- légende VCN

7-8 ans, ça laisse de la marge.
Surtout que Bernal aura alors 31 ans, Pogacar, 30...
Bien sûr, je caricature, je ne veux pas dire qu'il faut ne rien préparer à l'avenir, juste que le creux générationnel actuel n'est peut être pas si grave, au vu du contexte.
Surtout que Bernal aura alors 31 ans, Pogacar, 30...
Bien sûr, je caricature, je ne veux pas dire qu'il faut ne rien préparer à l'avenir, juste que le creux générationnel actuel n'est peut être pas si grave, au vu du contexte.
Dites à sivakov de prendre la nationalité française et le tour est joué 
Hugo Page, retenez ce nom 
- AlbatorConterdo
- légende VCN

(Ancelin, va voir ailleursgach80 a écrit : 10 août 2020, 17:37 Dites à sivakov de prendre la nationalité française et le tour est joué![]()
ça aurait été une possibilité intéressante, c'est indéniable
Mais il l'aurait déjà fait si l'idée l'avait intéressée.
De mémoire il me semble qu'il a longtemps bataillé pour obtenir la nationalité Française, mais qu'en désespoir de cause il a conservé la Russe...AlbatorConterdo a écrit : 10 août 2020, 17:44(Ancelin, va voir ailleursgach80 a écrit : 10 août 2020, 17:37 Dites à sivakov de prendre la nationalité française et le tour est joué![]()
)
ça aurait été une possibilité intéressante, c'est indéniable
Mais il l'aurait déjà fait si l'idée l'avait intéressée.![]()
Il a longtemps bataillé et au final s'est rendu compte que c'était intéressant d'avoir la Russe, sportivement notamment.
Après je crois qu'il va (ou a déjà) avoir la nationalité française. Mais sportivement courra pour la bannière russe, à moins que ceux-ci soit interdit de JO par exemple
Après je crois qu'il va (ou a déjà) avoir la nationalité française. Mais sportivement courra pour la bannière russe, à moins que ceux-ci soit interdit de JO par exemple
- AlbatorConterdo
- légende VCN

En même temps, je pense qu'on fait fausse route avec ces jeunes qui font tous du vélo
On sait désormais que pour avoir des cracks en cyclisme, il ne faut surtout pas qu'ils fassent du vélo en étant jeunes
Regardons plutôt du côté du foot ou du saut à ski pour voir si on ne peut pas attirer quelqu'un vers la petite reine.
On sait désormais que pour avoir des cracks en cyclisme, il ne faut surtout pas qu'ils fassent du vélo en étant jeunes
Regardons plutôt du côté du foot ou du saut à ski pour voir si on ne peut pas attirer quelqu'un vers la petite reine.