MILAN - SAN REMO 2020 ( 08/08/2020 )

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

TommySheeran
Equipier
Equipier

Re: MILAN - SAN REMO 2020 ( 08/08/2020 )

mazinho93 a écrit : 08 août 2020, 19:04
Même dans le poggio la différence n est pas flagrante, j ai l impression qu il se met dans le rouge sur sa deuxième attaque pour un gain très marginal, et il entame la descente cramé ce qui peut expliquer les fautes de trajectoires inhabituelles.. Il est un poil mieux mais pas assez pour faire une différence flagrante sur van aert...
[/quote]
C'est exactement mon sentiment, Il était en total apnée au sommet et n'avait plus les idées très claires. Van Aert à stoppé avant d'exploser.
marooned
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 08 août 2020, 19:11 En voyant la forme de Julian aujourd'hui, je suis finalement déçu de ne pas le voir sur le Lombardie.

(Marooned sort de ce corps)
Encore plus si les Mondiaux et d'autres courses prévues après le Tour doivent sauter...
MayoJohn
néo-pro
néo-pro

Il y a 2 ou 3 ans Lefévère disait que , si le Tour ne durait que 2 semaines , le résultat serait le même . Au vu de la course d'aujourd'hui , et à en juger par le gros peloton présent au pied du Poggio ( comme c'est d'ailleurs aussi toujours le cas au moment de débuter l'ascension du Mur de Huy ) , nous aurions eu le même classement ?
Même si ça parait quelque peu excessif les avis sont-ils partagés ? Oui ou non ?
-Vélomen-
Leader
Leader

marooned a écrit : 08 août 2020, 19:15
-Vélomen- a écrit : 08 août 2020, 19:11 En voyant la forme de Julian aujourd'hui, je suis finalement déçu de ne pas le voir sur le Lombardie.

(Marooned sort de ce corps)
Encore plus si les Mondiaux et d'autres courses prévues après le Tour doivent sauter...
Il a encore le temps de changer d'avis.

Mais si tu dis que dans le peloton des rumeurs courent vers une saison stoppée après le Tour (où as-tu entendu cela d'ailleurs ? :reflexion: ), alors Alaphilippe a en effet tout intérêt à zapper le Dauphiné pour faire le Lombardie.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec tout les jeunes prodiges, j'oublie parfois à quel point Julian est monstrueux (bien aidé par son début de saison discret). Mais sa façon de faire la différence sur une bosse comme le Poggio (c'est quand même pas le mur de Huy), Wahou...
Il a fallu un très costaud Van Aert pour limiter la casse.
Et justement, le calme de Van Aert dans le final, et son sprint de bûcheron malgré avoir fait le final (1.5 km) devant et l'avoir lancé en tête. Wahou aussi. :jap:
Content que ça ne soit pas revenu derrière, les deux méritaient de se jouer la victoire. C'était costaud !

Et moi qui était inquiet sur la forme de Julian :elephant:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TommySheeran a écrit : 08 août 2020, 19:15
mazinho93 a écrit : 08 août 2020, 19:04
Même dans le poggio la différence n est pas flagrante, j ai l impression qu il se met dans le rouge sur sa deuxième attaque pour un gain très marginal, et il entame la descente cramé ce qui peut expliquer les fautes de trajectoires inhabituelles.. Il est un poil mieux mais pas assez pour faire une différence flagrante sur van aert...
C'est exactement mon sentiment, Il était en total apnée au sommet et n'avait plus les idées très claires. Van Aert à stoppé avant d'exploser.
[/quote]

Je pense qu il sait que van aert est plus rapide donc il tente le toit pour le tout pour le distancer en haut du poggio mais il n à pas réussi du coup il. Se met dans le rouge mais ne gagne rien sur van aert.. c est dire le niveau de van aert !,... derrière le trou était conséquent,
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dreki a écrit : 08 août 2020, 19:21 Avec tout les jeunes prodiges, j'oublie parfois à quel point Julian est monstrueux (bien aidé par son début de saison discret). Mais sa façon de faire la différence sur une bosse comme le Poggio (c'est quand même pas le mur de Huy), Wahou...
Il a fallu un très costaud Van Aert pour limiter la casse.
Et justement, le calme de Van Aert dans le final, et son sprint de bûcheron malgré avoir fait le final (1.5 km) devant et l'avoir lancé en tête. Wahou aussi. :jap:
Content que ça ne soit pas revenu derrière, les deux méritaient de se jouer la victoire. C'était costaud !

Et moi qui était inquiet sur la forme de Julian :elephant:
Pour le tour il faut espérer que son équipe soit assez costaud pour l amener dans de bonnes conditions sur les finals d'étape pour puncher... Apres il peut se débrouiller seul
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Van Aert est décidément un monstre et il va encore nous faire plaisir. Quant à Alaphilippe, il n'est pas encore au top de sa forme, comme le montre sa descente et son sprint, mais il monte en puissance. De bon augure
marooned
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 08 août 2020, 19:20
marooned a écrit : 08 août 2020, 19:15

Il a encore le temps de changer d'avis.

Mais si tu dis que dans le peloton des rumeurs courent vers une saison stoppée après le Tour (où as-tu entendu cela d'ailleurs ? :reflexion: ), alors Alaphilippe a en effet tout intérêt à zapper le Dauphiné pour faire le Lombardie.
J'ai lu ça sur un article du Dauphiné en lien avec une possible annulation des championnats du monde à Martigny. Visiblement ce sont les "bruits" qui circulent dans le peloton actuellement :spamafote:
Nopik
légende VCN
légende VCN

J'avoue que si Matthews s'impose devant Sagan et Nizzolo, c'est pas fou fou :rieur:

Heureusement les 2 ont tenu et les équipiers derrière étaient dans le rouge.
TommySheeran
Equipier
Equipier

:applaud: à Circus et Trek d'avoir dynamité la course qui à permis de lessiver pas mal de sprinter.
:applaud: Matthews en reprise, plus de 300 km et sort un gros sprint, j’espère qu'il en gagnera une belle façon Mollema
:love: Julian, Cela fais combien de temps qu'un courreur n'avais pas fais seul, une telle démonstration en haut du Poggio?
:love: Van Aert qui a fais preuve d'une gestion parfaite au sommet du Poggio
:mouchoir: Pour Kwiatkowski encore dans les bonnes roues comme au Strade mais qui explose totalement
-Vélomen-
Leader
Leader

Sagan, on dirait que son punch et son niveau diminuent chaque année un petit peu...

Le Poggio, vu ses prestations au début de sa carrière, devait être LA bosse où il devait tout casser. Résultat, il n'a jamais gagné Milan San Remo et, si l'an passé il suit Alaphilippe, cette année on ne l'a pas vu.
loloherrera
Leader
Leader

Pas grand chose à ajouter à tous vos commentaires.
La crevaison d'Alaph avant la Cipressa lui a sans doute été fatale, mais c'est la course. Il a très mal négocié les premiers virages de la descente du Poggio (enfin pour un mec de son standing :genance: ), je pense qu'il a trop tapé dedans pour lâcher tout le monde.
Et il a très bien manoeuvré à l'approche de l'arrivée...mon vieux Wout :elephant: moi j'ai gagné l'an dernier, alors emmène nous jusqu'aux 300m et on s'explique :glasses:

Sinon, on a quand même eu un scénario assez classique malgré les équipes de 6, malgré la relative chaleur, le changement de parcours. Du pur Milan San Remo. Un peu déçu du passage de la Cipressa, même si c'est monté bien plus vite que l'an dernier il me semble.
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très belle course je trouve, avec pas mal de tentatives et de tactique dans le final.

Du côté de Démare, il lance son sprint de très loin en partant sur la gauche du groupe mais le groupe se referme sur lui... Du coup il se fait tasser dans les barrières et casse sa roue en touchant la-dites barrière. Sans ça il fait autour de 6 je ne pense pas mieux car il part de trop loin. Mais il était fort c'est sur !

Cette course s'annonce intéressante pour les années à venir entre Alaf, Van der Poel, Van Aert, et Evenepoel qui partira bientôt 30km avant la Cipressa... :elephant:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 08 août 2020, 19:42Sinon, on a quand même eu un scénario assez classique malgré les équipes de 6, malgré la relative chaleur, le changement de parcours. Du pur Milan San Remo. Un peu déçu du passage de la Cipressa, même si c'est monté bien plus vite que l'an dernier il me semble.

Oui c'est vrai.

Malgré tout le final reste toujours très bien à regarder.
Un bon MSR, à l'image des 3-4 derniers :super:

Après c'est ce calendrier chamboulé qui fait qu'elle n'a pas provoqué d'enthousiasme majeur.
Dernière modification par gradouble le 08 août 2020, 20:00, modifié 1 fois.
loloherrera
Leader
Leader

Un truc à souligner, MVDP se retrouve "coincé" en 2ème position assez tôt, et quand le mec devant lui s'écarte, il coupe bien évidement son effort car encore trop loin pour lancer le sprint. Je pense que c'est là que ça se joue et que les 2 de devant vont au bout.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un très beau final, nerveux, belles attaques de Lolo et de Aimé. Van Aert est vraiment costaud! :ouch:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 08 août 2020, 19:59 Un truc à souligner, MVDP se retrouve "coincé" en 2ème position assez tôt, et quand le mec devant lui s'écarte, il coupe bien évidement son effort car encore trop loin pour lancer le sprint. Je pense que c'est là que ça se joue et que les 2 de devant vont au bout.

Oui, avec un peu de cul, il aurait peut-être gagné aujourd'hui.
Il n'était pas si mal, peut-être le 3ème ou 4ème plus fort dans le Poggio finalement.
Un peu déçu.
-Vélomen-
Leader
Leader

gradouble a écrit : 08 août 2020, 20:01
loloherrera a écrit : 08 août 2020, 19:59 Un truc à souligner, MVDP se retrouve "coincé" en 2ème position assez tôt, et quand le mec devant lui s'écarte, il coupe bien évidement son effort car encore trop loin pour lancer le sprint. Je pense que c'est là que ça se joue et que les 2 de devant vont au bout.

Oui, avec un peu de cul, il aurait peut-être gagné aujourd'hui.
Il n'était pas si mal, peut-être le 3ème ou 4ème plus fort dans le Poggio finalement.
Un peu déçu.
Mmmhh... Je pense plutôt qu'il était le 6/7ème plus fort, mais pas mieux. On le voit toujours dans les roues du mec qui mène derrière le duo, sans jamais pouvoir faire plus, et il souffre même lors de l'accélération de Formolo.

Un peu décevant, en fait ce que fait Van Aert au Strade et aujourd'hui, je m'attendais plus à ce que ce soit Van der Poel qui le fasse (surtout quand on voit la saison de classiques des 2 en 2019). :reflexion:
marcella

JFKs a écrit : 08 août 2020, 18:39 Belle victoire de Gilbert :elephant:
Quel est le nom de ce Gilbert dont tu parles ?
J'ai beau reprendre le classement du début à la fin je ne trouve au coureur prénommé Gilbert.
Je suis complètement perdu avec cette nouvelle mode de ne citer que les prénoms pour parler d'un coureur !

Le seul qui me vienne à l'esprit est Ducournau mais il n'est plus sur le circuit.
Répondre