Je ne m'enflamme sur rien du tout, je suis complètement impartial dans l'histoire comme l'indique mon pseudo je suis plutôt fan d'une autre crèmerie.luckywinner a écrit : 07 août 2020, 17:34Je viens de revoir le final mais ce commentaire c'est de l'enflammade sur la Jumbo.BennyFDJ a écrit : 07 août 2020, 15:21 Les gregario Ineos ont donnés une leçon à ceux de Jumbo-Visma dans l'apporche du final, mais une fois ce final arrivé, les leaders Jumbo-Visma ont sorties le grand jeu !! Roglic comme disait Di Grazia "fumait la pipe" avec un tempo d'assassin dans la bosse puis contrôlant les attaques, Dumoulin et Kruijswijk attaquant chacun leur tour une fois la bosse passée, puis Dumoulin emmenant le sprint pour Roglic !!![]()
![]()
Les mecs sont déjà archi-prêt à deux semaines du Tour ! Si ils ont en plus, encore une marge de progression...![]()
![]()
Alors oui ils étaient très fort surtout Roglic, mais par contre leur dernier km c'est nawak.
Dans la bosse Roglic à voulu se faire plaisir bravo à lui, mais derrière c'est 0 concertation chez Jumbo, déjà Roglic décide de reprendre un relais derrière le CCC à 1200m de la ligne alors qu'il a constaté qu'il y avait 0 écart et que ça allait faire sprint, donc il doit en garder à ce moment là et permettre aux autres Jumbo de se replacer (ah oui car pour rappel dans la bosse c'est Bernal 2eme et Thomas 4ème) les autres Jumbo sont plus loin même le 3eme Ineos Tao est devant Dumoulin.
Après tu as SK qui essaye de faire quelque chose au 700m mais on sait pas trop quoi, il avait probablement plus rien dans les jambes.
Et ensuite tu as Dumoulin qui passe devant au 350m mais y va-t-il pour emmener Roglic ? Ou il veut faire un sprint long pour lui même ?
et Roglic au lui de laisser partir (et gagner comme Carapaz en Pologne), il prend sa roue alors qu'il a plus le jus pour sprinter, il fini 2ème car Dumoulin explose sur 10 derniers mètres, mais si il prend pas la roue de Dumoulin ils ont la victoire la Jumbo.
Sinon oui Ineos passé la flamme rouge ils ont laissé couler, ça allait faire sprint, Bernal et Thomas ont tous les 2 très bien suivi l'accélération de Roglic, ils sont clairement pas les perdants du jour. On notera même la relance tranquille de Thomas pour boucher le trou de 15m laissé sur le contre du CCC derrière Roglic et Bernal.
Je faisais juste l'analyse qu'en terme de train la Ineos a une meilleure expérience et donc une meilleure gestion de l'approche d'un final. Et je pense que ça se confirmera sur le Tour.
mais que d'un autre côté, les leaders de la Jumbo-Visma semble déjà bien dans le rythme ! On parle beaucoup de course de reprise depuis qques temps, et pour cause ! Là, les 3 leaders de Jumbo-Visma sont en reprise, comme Thomas d'ailleurs. Et pourtant ils sont capable de dynamiter un final pour sprinteur passant les bosses en sacré chantier, ne t'en déplaise !
Après tactiquement, OK c'est particulier !


