2ème Mont Ventoux Dénivelé Challenge(06/08/2020)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: 2ème Mont Ventoux Dénivelé Challenge(06/08/2020)

Ancelin a écrit : 06 août 2020, 16:09 Mais arrêter de dire que Vlasov a franchit 5 pallier en 1 an, il fait une très belle saison 2019 il sort pas de nulle part et puis il a quand même il y a 2 ans remporté le Baby Giro et fait 4e du Tour de l'Avenir.
Normal de le retrouver à ce niveau maintenant.
A part Ilnur et toi, je pense que personne ne l'aurait imaginé à ce niveau aujourd'hui
Je dis pas que c'est suspect, mais cela constitue indéniablement une surprise.
Comme l'a dit justement Teteoo, il était bon chez les Espoirs, mais il ne cassait pas la baraque pour autant.
Voilà pourquoi il me fait penser à un coureur Colombien. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
matthmic
Modérateur
Modérateur

Je suis assez d'accord avec Ancelin, il faut pas oublier non plus qu'il bat des coureurs en reprise ou des grimpeurs de relatif second rang.

Et puis on n'oublie pas que ce n'est pas parce qu'il est russe que l'on peut lancer toute de sorte de rumeurs, des sous-entedus et de blagues peu drôles, il a droit au même respect qu'un Belge ou qu'un Français....
TommySheeran
Equipier
Equipier

Mais tout le monde n'a pas la même progression. Sivakov en 2018 sur ce forum tout le monde dit que c’était très décevant que sa ferais un flop et en 2019 il passe plusieurs paliers d'un coup.
Mohoric jusqu’à fin 2017 tout le monde parler de flop et lui aussi passe plusieurs palier d'un coup. Et d'un autre coté tu a les Sagan,Remco,Pogacar qui exploser tout des leurs passage chez les pros
Une progression n'est pas nécessairement linéaire
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Regarde le palmarès du Tour de l'avenir et du Girobio tu verras si les Colombie se se ne cassent pas la baraque chez les espoirs.
Je lis vraiment des âneries aujourd'hui...
Dernière modification par MannyManolo le 06 août 2020, 16:37, modifié 1 fois.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un peu arrogant MannyManolo. Tu prends la mouche tout seul alors qu'il n'y a pas mort d'homme. Ah la chaleur , ça monte vite à la tête , restons zen :)
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous regardez le cyclisme pour vous prendre la tête, moi, je le regarde pour prendre du plaisirs.
Faire les chevaliers blancs ça finira toujours de façon hypocrite, si vous voulez combattre le cyclisme faites des investigations et arrêtez de balayer du vent sur les forums.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

MannyManolo a écrit : 06 août 2020, 16:35 Regarde le palmarès du Tour de l'avenir et du Girobio tu verras si les Colombie se se ne cassent pas la baraque chez les espoirs.
Je les connais un peu, vu que je presente ces courses le plus souvent, merci.
Juste comme ça, tu peux me rappeler le palmarès d'Higuita chez les espoirs ?
Quelque chose qui montrerait le coureur qu'il allait devenir par la suite ? :siffle:
Cherche bien, parce que ce n'est pas évident....
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On reprend enfin du plaisir dans le cyclisme, ça fait longtemps que je me suis pas ennuyé, en plus, on a des cracks dans tout les profils de course mais il y en a qui veulent encore parler de choses négatives qui ne reposent sur rien, à part dans doute le chauvinisme ou la détestation de certains pays.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Ça va mal finir Manny...
LGDens37
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adryy8 a écrit : 06 août 2020, 16:27 Ptdr B&B je viens de voir les résultats, un petit :elephant: est de mise
Cambodia Cycling Academy qui fait mieux que B&B Hotels - Vital Concept p/b KTM aujourd'hui :genance:
Teteoo
Leader
Leader

PLutôt une belle montée de Ludvigsson sinon. Il marque des points pour le tour
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 06 août 2020, 16:39
MannyManolo a écrit : 06 août 2020, 16:35 Regarde le palmarès du Tour de l'avenir et du Girobio tu verras si les Colombie se se ne cassent pas la baraque chez les espoirs.
Quelque chose qui montrerait le coureur qu'il allait devenir par la suite ? :siffle:
Higuita n'a pas de résultats notable avant son arrivé dans l'équipe Basque mais comment peut-on avoir des doutes sur un coursier pareil ?
Le mec fait 1m60 et est capable d'être fort dans les bordures, sur des terrains vallonnés, dans les sprints et bien sur en montagne, il a une science du cyclisme très développé.
Il pue le cyclisme.

Maintenant parle moi des débuts de Bernal, Lopez, Quintana, Chavez :wink:

Edit : Enfin, Higuita se révèle en WT à l'âge très avancé de.... 21 ans, en remportant quelques étapes l'année d'avant en Colombie avec Manzana, c'est vrai que c'est suspect :elephant:
Dernière modification par MannyManolo le 06 août 2020, 16:51, modifié 1 fois.
matthmic
Modérateur
Modérateur

MannyManolo a écrit : 06 août 2020, 16:48

Higuita n'a pas de résultats notable avant son arrivé dans l'équipe Basque mais comment peut-on avoir des doutes sur un coursier pareil ?
Le mec fait 1m60 et est capable d'être fort dans les bordures, sur des terrains vallonnés, dans les sprints et bien sur en montagne, il a une science du cyclisme très développé.
Il pue le cyclisme.

Maintenant parle moi des débuts de Bernal, Lopez, Quintana, Chavez :wink:
Tu t'emportes trop vite je crois, et tu crois déceler des sous-entendus où il n'y en a pas. Il faut prendre certains posts (surtout ceux d'Albator :green: ) avec un peu plus de second degré pour que tout aille bien.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Enfin pour l’instant Higuita c’est bien beau mais c’est pas Bernal, Quintana ou Lopez non plus hein.

Personnellement j’ai un doute sur lui parce que c’est le seul des coureurs colombiens en WT (avec Henao mais qui n’a jamais vraiment confirmé en tant que leader) a avoir explosé sur le calendrier local colombien. Mais pour l’instant ses résultats n’ont rien d’exceptionnelle. Ils sont bons mais pas de grande victoire non plus.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

TommySheeran a écrit : 06 août 2020, 16:35 Mais tout le monde n'a pas la même progression. Sivakov en 2018 sur ce forum tout le monde dit que c’était très décevant que sa ferais un flop et en 2019 il passe plusieurs paliers d'un coup.
Mohoric jusqu’à fin 2017 tout le monde parler de flop et lui aussi passe plusieurs palier d'un coup. Et d'un autre coté tu a les Sagan,Remco,Pogacar qui exploser tout des leurs passage chez les pros
Une progression n'est pas nécessairement linéaire
Bien sûr.
Il y a la progression :
à la colombienne, où tu casses la baraque dès 17 ans avec en prime un place en WT (Evenpoel, Bernal, Pogacar)
à l'espagnole, plus lente, où tu passes les échelons 1 par 1 jusqu'à 28 ans (les poulains d'Orodreth: tout ces Rodriguez ou autres Garcia quelque chose)
à l'italienne, où tu conserves le même niveau de 16 à 22 ans avant de régresser (ou de se faire prendre par la police)
:elephant:
Ilnur majka
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 06 août 2020, 16:08 Mais arrêter de dire que Vlasov a franchit 5 pallier en 1 an, il fait une très belle saison il sort pas de nulle part et puis il a quand même il y a 2 ans remporté le Baby Giro et fait 4e du Tour de l'Avenir.
Normal de le retrouver à ce niveau maintenant.
+100000 :super:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Pour moi, Vlasov, Higuita ou Tartempion ne sont pas plus suspects q'un autre...dans le sens où tout le monde l'est, jusqu'à preuve du contraire.
Je vous rappelle que la plupart du temps, ces dernières années, ce sont des no-names tout pourris qui se sont fait chopper.
:jap:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 06 août 2020, 17:01 Pour moi, Vlasov, Higuita ou Tartempion ne sont pas plus suspects q'un autre...dans le sens où tout le monde l'est, jusqu'à preuve du contraire.
Je vous rappelle que la plupart du temps, ces dernières années, ce sont des no-names tout pourris qui se sont fait chopper.
:jap:
Un peu de respect pour Di Grégorio merci.
:elephant:
Ilnur majka
Leader
Leader

Vlasov par rapport à pleins sur le plateau ne vise pas le TDF donc qu'ils soient dans une forme super avancée par rapport à certains pour moi est plus que normal ... il veut juste marquer le coup alors que Porte,Latour,Martin,Aru sont en préparation pour le Tour pour affiner leur gamme.
rien de choquant pour moi d'autant plus qu'il pioche grave sur la fin. :wink:
Nopik
légende VCN
légende VCN

B&B 41 (pacher)
Bardiani 16 (carboni)
Burgos 27 (cabedo)
Caja Rural 14 (Rodriguez)
Cambodia 35 (miller)
Canyon 49 (macleod)
Circus 21 (eiking)
Kern 20 (castrillo)
Euskaltel 15 (bizkarra)
Nippo 24 (rochas)
Total 46 (sicard)

Il y en a pas mal qui sont venus en touriste quand même :genance: