Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 87 sur 133
  • 1
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 133
#3194702
Le vélo Mag est sorti avec les horaires d'étape.

L'arrivée au Mont Aigoual devrait se faire à 16h45.

Les horaires d'arrivée sont assez variables mais grosso modo, ça arrivera plus tôt que ces dernières années !
#3194709
-Vélomen- a écrit :
01 août 2020, 12:50
Le vélo Mag est sorti avec les horaires d'étape.

L'arrivée au Mont Aigoual devrait se faire à 16h45.

Les horaires d'arrivée sont assez variables mais grosso modo, ça arrivera plus tôt que ces dernières années !
logique car le soleil est plus bas qu en ete
#3194715
Le Port de Balès, la Lusette ou Turini sont déjà 3 cols plus difficile que l' Iseran l' année dernière, on peut vraiment espérer du mouvement cette année.

L' an dernier on a eu de l' altitude mais très peu de km supérieur à 9 % excepté peguère.
#3194723
-Vélomen- a écrit :
01 août 2020, 12:50
Le vélo Mag est sorti avec les horaires d'étape.

L'arrivée au Mont Aigoual devrait se faire à 16h45.

Les horaires d'arrivée sont assez variables mais grosso modo, ça arrivera plus tôt que ces dernières années !
Le temps que je me procure la magazine, c'est quoi globalement les arrivées en semaine, il y en a t-il à 17h30 comme les années précédentes ?
#3194738
Ancelin a écrit :
01 août 2020, 13:34
-Vélomen- a écrit :
01 août 2020, 12:50
Le vélo Mag est sorti avec les horaires d'étape.

L'arrivée au Mont Aigoual devrait se faire à 16h45.

Les horaires d'arrivée sont assez variables mais grosso modo, ça arrivera plus tôt que ces dernières années !
Le temps que je me procure la magazine, c'est quoi globalement les arrivées en semaine, il y en a t-il à 17h30 comme les années précédentes ?
Non grosso modo, c'est 17h15 max pour les arrivées (à la vitesse moyenne calculée).
#3194755
Je pensais que pour une course se déroulant au moins de Septembre ils décideraient d' arriver autour de 18 h.

C' est mal vu de leur part sur ce coup là.
#3196987
Ca vaut ce que ça vaut, selon la Gazzetta repris par Wielerflits, 7 noms seraient sûr pour Ineos, et toujours pas Froome. Bernal, Thomas, Kwiatkowski, Sivakov, Rowe, Castroviejo et van Baarle. Froome, Tao et Amador pour une place ?
#3197059
C'est quoi l'intérêt pour Froome d'être resté dans l'équipe jusqu'à la fin de contrat s'il ne fait pas le Tour ? Ca n'a pas beaucoup de sens. Même s'il n'a pas le niveau pour gagner, il a besoin de refaire un GT et pourquoi pas être mieux sur la Vuelta par exemple. S'il reste chez lui, ça sert à rien. Et y'avait ISN pour faire ça.
#3197433
Trinite a écrit :
05 août 2020, 18:16
C'est quoi l'intérêt pour Froome d'être resté dans l'équipe jusqu'à la fin de contrat s'il ne fait pas le Tour ? Ca n'a pas beaucoup de sens. Même s'il n'a pas le niveau pour gagner, il a besoin de refaire un GT et pourquoi pas être mieux sur la Vuelta par exemple. S'il reste chez lui, ça sert à rien. Et y'avait ISN pour faire ça.
Il a un contrat, heureusement qu’on ne puisse pas faire n’importe quoi, non :reflexion:
#3197543
Justement il faudrait pas que le cyclisme devienne comme le foot et que les équipes mettent de coté un coureur juste parce qu’il a signé dans une autre Team. J'ai le souvenir de Jalabert qui avait été mis sur la touche après l'officialisation de son départ chez CSC
#3197574
SnakePlissken a écrit :
05 août 2020, 18:04
S'il n'est pas pris, ce sera pour donner toute la confiance à Bernal, et éviter une éventuelle pagaille avec un gars qui va partir. On verra bien.
En tout cas, sur le papier, ils n'ont pas du tout besoin de lui. Bernal est le leader naturel de l'équipe en tant que vainqueur sortant du Tour. En plus, il a montré qu'il était en forme lors de la Route d'Occitanie. Les voyants sont au vert pour lui. Et compte tenu des Tours 2018 et 2019, Thomas est le leader de rechange logique de l'équipe s'il arrive quelque chose à Bernal.

De l'autre côté, Froome n'a plus disputé de grands tours depuis plus de 2 ans. Il sort d'une grave blessure qui rend très incertaine sa condition physique et il va quitter l'équipe en fin de saison. Autant dire qu'il n'y a pas grand chose qui plaide en sa faveur. Au final, il n'y aurait donc rien de scandaleux à ce qu'il soit écarté de l'équipe du Tour. Ce serait un peu moche sur la forme mais très défendable sur le fond.
#3197577
Ouais de plus en plus l'impression qu'on se dirige vers un Giro (mais Carapaz...) ou une Vuelta pour Froomey... Surtout qu'avec Sivakov qui vole (peut-être un peu tôt d'ailleurs pour tenir jusqu'à fin Septembre... :reflexion: ), Geoghegan-Hart, Dunbar, etc... pas besoin de lui du tout si ce n'est pour foutre la pagaille en terme de leadership !
#3197952
jimmy39 a écrit :
05 août 2020, 23:17
Trinite a écrit :
05 août 2020, 18:16
C'est quoi l'intérêt pour Froome d'être resté dans l'équipe jusqu'à la fin de contrat s'il ne fait pas le Tour ? Ca n'a pas beaucoup de sens. Même s'il n'a pas le niveau pour gagner, il a besoin de refaire un GT et pourquoi pas être mieux sur la Vuelta par exemple. S'il reste chez lui, ça sert à rien. Et y'avait ISN pour faire ça.
Il a un contrat, heureusement qu’on ne puisse pas faire n’importe quoi, non :reflexion:
Il a gagné 7 GT pour eux, ils pourraient bien le libérer pour service rendu à 6 mois de la fin de son contrat, ce serait pas choquant. Après s'il est vraiment en balance avec TGH et Amador, ils ont fini derrière lui en Occitanie et il a peut-être fait l'équipier pour montrer qu'il était capable de le faire et valider sa place.
Par Quef
#3198059
Trinite a écrit :
06 août 2020, 15:59
jimmy39 a écrit :
05 août 2020, 23:17


Il a un contrat, heureusement qu’on ne puisse pas faire n’importe quoi, non :reflexion:
Il a gagné 7 GT pour eux, ils pourraient bien le libérer pour service rendu à 6 mois de la fin de son contrat, ce serait pas choquant.
C'est très loin de la mentalité d'une équipe qui veut gagner les épreuves sur lesquelles elle se présente ! Ineos n'a absolument aucun intérêt à en faire un concurrent. S'il peut poser problème, il restera à la maison pour le Tour.
#3198213
marion rouse sur les français pour le CG : https://www.cyclismactu.net/news-tour-f ... 92928.html
notamment ce passage : Julian Alaphilippe dit qu’il vise davantage les championnats du monde que le Tour de France. Après, le début du Tour lui convient bien et connaissant un petit peu le personnage, s’il a l’opportunité d’aller chercher une victoire d’étape ou même le maillot jaune, il le fera.

bon à voir s'il retrouve la forme de l'an dernier. Aussi il y a l'étape du col de la loze qui peut faire de gros écarts et lui faire perdre le tour ou le podium (s'il est encore en lice)
#3198279
J'en reparlerais mais je regardais plus en détail ces premières étapes, je doutait un moment du sprint sur la première étape mais si les gros sprinteur devraient passer assez facilement, la bosse est trop loin de l'arrivée et j'ai du mal à croire que des équipes vont forcer le train ici, par contre possibilité de voir une hiérarchie différente entre sprinteur.
Attention à la possibilité de bordure en sortie de Carros (peu probable).

Pour la 2eme étape je la voyais à l'inverse pas aussi difficile.
Presque 3500m de dénivelé et très peu de plaine après les 45 premiers kms.
Je me doute bien que ça sera escamoté mais ça serait tellement sympa de voir une équipe d'outsider foute le chantier dès la Colmiane.
  • 1
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 133

Nibali ou Fuglsang pourraient tenter de partir dan[…]

Almeida gère vraiment que dalle. La cot[…]

Quelle boucherie cette Vuelta. Après la pre[…]

AG2R La Mondiale 2020

A 6 au soir de la 1ère étape :sylva[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site