Le vainqueur a toujours raison, mais la décla de WVA comme quoi il s'est contenté de "ne pas laisser filer les bonnes roues" est pour moi exagérée, puisque quand Fuglsang fait tout péter, il n'est même pas dans le duo de chasse derrière le danois mais à un 3e échelon. S'il avait été en mesure de suivre Fuglsang, il aurait au moins suivi le trio Formolo/Bettiol/Schachmann (qui se transforme en duo suite à un petit pépin de l'allemand).JohanMusée a écrit : 05 août 2020, 19:10 Difficile à dire pour Fuglsang. Il semblait avoir un bon coup de pédale mais derrière, WVA a expliqué qu'il se maîtrisait en se contentant de ne pas laisser filer les bonnes roues en prévision de la finale. Et quand on voit la manière qu'il a mise, je trouve qu'on peut facilement croire qu'il aurait pu suivre Fuglsang si il avait trouvé ça judicieux. Surtout que c'est lui qui prend les relais les plus appuyés du groupe jusqu'à son attaque (il arrêtait d'ailleurs pas de se faire engueuler à la télé belge parce qu'il en faisait trop).
Alors, même si je crois totalement à l'excuse du coup de chaud et que je place clairement Fuglsang dans les gars en forme, dire que c'était "nettement le plus fort", à part avoir zappé à 20 km de l'arrivée je vois pas ça qui peut amener à dire ça![]()
WVA était très fort, et c'est de loin celui qui a le mieux géré la course, mais oui, pour moi il était un bon cran en-dessous de Fuglsang.


