D'où viens cette info sur le fait que l'équipe était positionnée sur Latour ?doutey_fdjeux_fan a écrit : 03 août 2020, 10:41 Sachant que Latour était courtisé par l'équipe, ça signifie qu'il y a un peu de trésorerie pour signer un bon coureur, ça serait donc étonnant de n'avoir que des néo-pros l'an prochain non ?
3 coureurs importants n'ont pas encore signé pour l'an prochain, est ce que ça annonce des départs ?
Roux, Sarreau et Reichenbach, (le dernier ne partira probablement pas, mais les 2 autres ? )
Si effectivement il y a des liquidités dispo soit le l'équipe à des fonds, soit c'est un transfert de masse salariale, c'est-à-dire qu'un des gros salaires quitte le navire et libère des fonds...
Si jamais il y a un recrutement d'un coureur déjà costaud (pas néo-pro, et pas "juste" un équipier) je pense les profils privilégiés sont :
- un (rouleur)grimpeur : besoin identifié de longue date
- puncheur baroudeur ou polyvalent expérimenté : si départ de Roux
- sprinter n°2 en cas de départ de Sarreau
Pour Roux, à voir quelle évolution celui-ci veut donner à sa carrière. Sa mise à l'écart du TDF et du gpe Pinot est-elle partagée avec le staff ? Un autre rôle pour lui est possible, notamment autour de Molard/Madouas voire Gaudu en capitaine de route. Mais l'accepterait-il ?
Pour Sarreau, il plafonne et n'a pas forcément de train dédié... Peut être a-t-il besoin d'un nouveau souffle ? Mais les perspectives pour lui sont restreintes (TDE ou Ag2r éventuellement). Au-delà, j'ai aussi l'impression que l'équipe a fait des efforts cette année (meilleur entourage, plus de comm sur lui, etc) mais à lui de confirmer.