Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
-Vélomen- a écrit : 31 juil. 2020, 19:34
Les chalets d'Iraty, c'est le col de Baguargui ?
Oui, c'est Bagargui par Larrau. Une montée relativement courte...mais qui parait interminable si on est pas au top. C'est le voisin du Port de Larrau, les 2 sont vraiment face à face, et on a l'impression qu'ils se toisent. Niveau difficulté, c'est kif kif pour le ressenti des cyclos, le Port de Larrau étant bien plus long mais Bagargui comprenant ses fameux 4km assassins. Vraiment curieux de voir ce que ça donnerait dans le cas d'une arrivée au sommet, ou les meilleurs livreraient la totalité de leurs forces. Défaillances et surprises à prévoir, j'en suis presque certain.
Le col des Tentes, c'est pas jouable de toute façon. A la limite, une arrivée à la station de Gavarnie comme lors de la Route du Sud est peut être possible (même s'il doit falloir obtenir des autorisations spécifiques).
Moi ce que j'aimerai voir, c'est une arrivée à Gavarnie (le village) dans le prolongement du Tourmalet pour faire un truc dans le même genre que Finestre/Sestrière ou Mortirolo/Aprica (même si le Tourmalet est moins dur que le Finestre et le Mortirolo).
Une belle grosse étape avec des ascensions classiques mais qui mettrait enfin le Tourmalet à l'honneur par ce versant :
dolipr4ne a écrit : 23 juil. 2020, 16:00
J’ai du mal à voir, dans tous les cas, comment on va eviter qu’il y ait des personnes infectées au sein du barnum TDF, quand on sait la taille et les les interactions que cela represente, et ceci y compris avec des mesures-barrieres draconiennes.
Serieusement, j’espere qu’il n’y aura pas trop de tests...
Le programme des test ce sera ca :
-Test 5 jours avant le départ
-Test journée de repos
-Test des coureurs ayant des symptômes.
Ca veut dire qu'un asymptomatique ne pourra être testé que pendant les journées de repos.
[D'aprés des bruits de couloir de chez ASO] Ils envisagent très sérieusement un scénario du Tour qui démarre mais qui ne se termine pas.
marooned a écrit : 31 juil. 2020, 20:49
Le col des Tentes, c'est pas jouable de toute façon. A la limite, une arrivée à la station de Gavarnie comme lors de la Route du Sud est peut être possible (même s'il doit falloir obtenir des autorisations spécifiques).
Moi ce que j'aimerai voir, c'est une arrivée à Gavarnie (le village) dans le prolongement du Tourmalet pour faire un truc dans le même genre que Finestre/Sestrière ou Mortirolo/Aprica (même si le Tourmalet est moins dur que le Finestre et le Mortirolo).
Une belle grosse étape avec des ascensions classiques mais qui mettrait enfin le Tourmalet à l'honneur par ce versant :
Et tu peux même intercaler la RF Gaborisse ici avant Gavarnie, quoique vu ton profil d'étape, je suis pas sur que ce soit une excellente idée
marooned a écrit : 31 juil. 2020, 20:49
Le col des Tentes, c'est pas jouable de toute façon. A la limite, une arrivée à la station de Gavarnie comme lors de la Route du Sud est peut être possible (même s'il doit falloir obtenir des autorisations spécifiques).
Moi ce que j'aimerai voir, c'est une arrivée à Gavarnie (le village) dans le prolongement du Tourmalet pour faire un truc dans le même genre que Finestre/Sestrière ou Mortirolo/Aprica (même si le Tourmalet est moins dur que le Finestre et le Mortirolo).
Une belle grosse étape avec des ascensions classiques mais qui mettrait enfin le Tourmalet à l'honneur par ce versant :
Et tu peux même intercaler la RF Gaborisse ici avant Gavarnie, quoique vu ton profil d'étape, je suis pas sur que ce soit une excellente idée
Non Je n'intègre pas la RF de Gaborisse après le Tourmalet car ça casse tout l'intérêt du Tourmalet
La RF de Gaborisse, j'y vois surtout de l'intérêt en venant d'Argelès-Gazost et avant de monter le Tourmalet.
Et tu peux même intercaler la RF Gaborisse ici avant Gavarnie, quoique vu ton profil d'étape, je suis pas sur que ce soit une excellente idée
Non Je n'intègre pas la RF de Gaborisse après le Tourmalet car ça casse tout l'intérêt du Tourmalet
La RF de Gaborisse, j'y vois surtout de l'intérêt en venant d'Argelès-Gazost et avant de monter le Tourmalet.
Excellente idée. C'est le genre de truc qu'il faut tenter si on veut que les grands cols Pyrénéens livrent un verdict sans appel. Dans le même genre, une arrivée toute simple à Ax les Thermes aprés le Port de Pailhères me plairait bien. Je trouve la montée vers 3 Domaines trop difficile pour que Pailhères soit totalement exploité par les coureurs.
jimmy39 a écrit : 31 juil. 2020, 22:16
Vous vous rendez compte que vous êtes en train de discuter si le Tour ... 2021 pourra avoir lieu (en tout cas vous êtes sur ce topic )
Non Je n'intègre pas la RF de Gaborisse après le Tourmalet car ça casse tout l'intérêt du Tourmalet
La RF de Gaborisse, j'y vois surtout de l'intérêt en venant d'Argelès-Gazost et avant de monter le Tourmalet.
Excellente idée. C'est le genre de truc qu'il faut tenter si on veut que les grands cols Pyrénéens livrent un verdict sans appel. Dans le même genre, une arrivée toute simple à Ax les Thermes aprés le Port de Pailhères me plairait bien. Je trouve la montée vers 3 Domaines trop difficile pour que Pailhères soit totalement exploité par les coureurs.
La RF de Gaborisse, j'étais déçu de ne pas la voir dans l'étape du Tourmalet du Tour 2019. C'était le moment parfait pour l'intégrer. 10 bornes à 8% sur une route qui ne rend pas très bien, c'était idéal pour faire le ménage juste avant le Tourmalet. Partie remise, j'espère. Avec la côte de Lançon (5km à 8% depuis Arreau), ce sont deux difficultés qui peuvent "révolutionner" l'approche du Tourmalet puis la transition Aspin/Peyresourde.
Sinon je suis d'accord pour le Port de Pailhères. Le seul moyen de le mettre en valeur, c'est de faire une arrivée à Ax-les-Termes.
Rennes aurait pu accueillir le départ du Tour de France 2 021. Cela ne sera vraisemblablement pas le cas, à cause notamment du manque d’enthousiasme des élus écologistes rennais. Brest pourrait accueillir cet événement. La Ville finistérienne semble faire en tout cas la course en tête.
Confirmé sur Minuit Sport (le quotidien sportif en ligne d'Ouest-France) qui ajoute qu'en cas de Grand Départ, la Bretagne pourrait accueillir trois à quatre étapes. Selon Ouest-France, plusieurs villes sont candidates : Mur-de-Bretagne (22), Grand-Champ et Locminé (56), Landerneau (29), Janzé et Vitré (35).
L'article d'Ouest-France indique les arguments avancés par les nouveaux élus de Rennes pour ne pas vouloir accueillir le Grand Départ : pour les écolos : trop cher, mauvais bilan carbone et bilan déchets du Tour de France, sexisme (les miss sur le podium), voyez le genre - et pour les socialistes : logistique compliquée (exposition Pinault, inauguration d'une ligne de métro prévue au même moment)
Entre dogmatisme, idées reçues et manque d'ambition, m'est avis que le cyclisme a du souci à se faire avec ce genre de responsables.
L'article en question n'est malheureusement pas disponible gratuitement sur internet.
Un message qui fera plaisir à tous les gauchos du forum
N’empeche, depuis que quelques mairies importantes ont été prises par des Verts, certains d’entre eux n’ont pas perdu de temps pour montrer que l’extreme-gauche se plait parfois à se déguiser en écolo. J’ai notamment en tête la declaration invraisemblable du maire de Colombes qui comparait ce qu’il appelle la traque des migrants à la rafle du Vel d’Hiv.
Va bosser avec ta police apres ça.......
L'article d'Ouest-France indique les arguments avancés par les nouveaux élus de Rennes pour ne pas vouloir accueillir le Grand Départ : pour les écolos : trop cher, mauvais bilan carbone et bilan déchets du Tour de France, sexisme (les miss sur le podium), voyez le genre - et pour les socialistes : logistique compliquée (exposition Pinault, inauguration d'une ligne de métro prévue au même moment)
Plutôt d'accord avec tout ça. Les grandes métropoles n'ont pas forcément besoin du tour pour leur image. Si le tourisme est important, les villes tenues par les verts et alliés vont plutôt chercher à diversifier l'activité. Pour la question du sexisme, malgré tous les arguments avancés, ça continue à me faire chier de voir deux jolies filles donner une récompense et un petit bisou au vainqueur. Ok elles ont un boulot de représentation au quotidien qui est utile pour le sponsor, mais le podium, vraiment ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !