LA SCIENCE DE LA COURSE 4.0 : ETAPE 4

Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

CPTmatros
Leader
Leader

Re: LA SCIENCE DE LA COURSE 4.0 : ETAPE 4

Après c'est là qu'on voit aussi les limites de ce jeu (mais aussi le piment)... Finalement quel que soit notre choix, ca reste une partie de dés sur les secteurs décisifs. :spamafote:
kelmeur
Leader
Leader

CPTmatros a écrit : 31 juil. 2020, 08:42 Après c'est là qu'on voit aussi les limites de ce jeu (mais aussi le piment)... Finalement quel que soit notre choix, ca reste une partie de dés sur les secteurs décisifs. :spamafote:

Bah évidemment.

Et il faut savoir mener sa barque en maximisant ses chances.

Mais il ne faut pas s'y tromper, des jeux comme le "Backgammon" ou autre "Einstein wurfelt nicht", sont des jeux de dés un peu comme celui-ci et sont très loin d'être des jeux de "chance", il y en a une partie c'est clair, mais ça ne fait pas tout.
Sur la durée de 5 étapes, on peut espérer gommer un peu la chance aux dés, parfois on en a, parfois on en a moins.

Mais comme je le disais, hier le meilleur coup pour Amady pouvait aussi bien être faible que modéré que intense.
Tout dépendait du dé.

A mon avis l'erreur se situe à un endroit bien différent.
Penser qu'un leader avec moins de 5 dans une des deux premières carac pouvait gagner était assez illusoire, car sur la carac 4 il faut forcément faire très souvent intensif pour ne pas se retrouver larguer sur une des 5 étapes au minimum et donc cela coûte trop cher en énergie.
A la limite un 4-5-1-6 était probablement envisageable, compenser le 4 par un surplus d'énergie.
Dernière modification par kelmeur le 31 juil. 2020, 09:05, modifié 1 fois.
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Tosach
Leader
Leader

Ce qui peut être frustrant pour Amady c'est qu'il y avait 5 secteurs décisifs en plaine et c'est sur le 5ème qu'il cède.
Bon, il peut encore revenir si 2 leaders à l'avant refusent de prendre leurs responsabilité :siffle:
CPTmatros
Leader
Leader

Ouep dans une moindre limite le Holde'm est aussi un peu comme ça! (poker). Sur le long-terme tu peux lisser la chance et combattre la variance.

Maintenant nos courses sont courtes et sont tout de même hyper tributaires des tirages.
Alors nous on a fait le choix de caracs spéciales et on n'a jamais visé la gagne avec CPT. En ce sens, notre SDLC est déjà réussie car certaines équipes ne repartiront avec rien.
Mais c'est vrai que ma note en plaine est un vrai désavantage.. Sur chaque secteur décisif plaine, je suis obligé de mettre en intensif.
Bon heueuremsent c'était le dernier du jeu je crois. :green:
kelmeur
Leader
Leader

Tosach a écrit : 31 juil. 2020, 09:01 Ce qui peut être frustrant pour Amady c'est qu'il y avait 5 secteurs décisifs en plaine et c'est sur le 5ème qu'il cède.
Bon, il peut encore revenir si 2 leaders à l'avant refusent de prendre leurs responsabilité :siffle:

Certes, après il y a aussi quand même qu'un moment tes attaques sur le plat peuvent échouer, surtout par rapport à des wallace et valverde avec des 6 plat.

Jusqu'ici il est régulièrement passé dans des trous de souris.

Mais il n'est pas mort pour autant, c'est encore long jusqu'à l'arrivée.
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Thor8_one
Leader
Leader

Des fois je me dis qu on doit avoir la pire équipe du jeu... Mais on s en sort très bien au final... :)
CPTmatros
Leader
Leader

Thor8_one a écrit : 31 juil. 2020, 13:00 Des fois je me dis qu on doit avoir la pire équipe du jeu... Mais on s en sort très bien au final... :)
Bah mon profil est royal pour les étapes.
Sur la 2 on mène parfaitement notre barque en calculant tout jusqu'au bout (si si) et on savait qu'on avait de grandes chances en cas d'arrivée en petit comité.
Sur la 3 notre victoire est tout de même pus due à un concours de circonstances. Déjà nous étions pas trop dispos et je pense qu'on doit le bouquet au fait qu'on ait été contactés au dernier moment dans le cadre de la coalition anti Coppi/purito.
Allobroges
Leader
Leader

Je découvre que tout ne se joue pas à la pédale ici...

(j'ai p't'etre mes chances du coup...)
Amady21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je profite de ce jour de fête, pour nous musulmans, fête où on implore le pardon, et sur ce topic oû je suis le plus actif pour demander le pardon à tous les forumeurs de VCN, particulièrement à ceux que je côtoie dans les différents jeux qui est ma principale activité sur ce site, et principalement à tout le peloton de la science de la course ( non la course folle, cest le vrai nom je l'avais proposé mais Blouss ne voulait pas me donner une immunité sur le VCN KOH :elephant: ),

Si j'ai dit ou fait du mal à quelqu'un, volontaire ou involontaire, qu'il me pardonne
je suis un homme trés réactif mais je regrette toujours mes réactions :spamafote:
si j'ai fait du mal à quelqu'un en faisant rouler Frigo parexemple, ou en attaquant avec panache dans la montagne, je m'en excuse :elephant:

je demande pardon aussi à mes équipiers débroussallards surtout à Baygon ( de toutes façons Iguane n'est pas là, il ne verra pas le message :elephant: ) je lui ai souvent causé de la peine dans notre compagnonnage et je sais trés bien que c'est un gars cool et sympa, c'est moi le fou ( et Iguane :elephant: )," on lâchera pas*

et pour terminer sur une meilleure note, je vous fais l'agréable surprise de vous annoncer que vous êtes tous pardonnés :metalhead:
A jamais premier de la SDLC :agenou: :genance: :genance:
blouss_
Leader
Leader

attaque de blouss :cheval:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci Amady.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit : 30 juil. 2020, 22:53 Bon on aurait pu négocier sur Discord (il parait que tout s’y décide) que le groupe de devant attende le gros de la Bianchi pour qu’on roule ensemble, ce qui permettait d’enterrer quelques coureurs à l’arrière. Mais, sauf contre-ordre de la Bianchi, je n’y suis pas chaud car j’aimerais signé chez la Sky la saison prochaine, marre de courir chez les loosers.
Bon finalement Bianchi souhaite autre chose.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
CPTmatros
Leader
Leader

Post plein de sagesse et de recul Amady. :super:
Amady21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kelmeur a écrit : 31 juil. 2020, 08:52
CPTmatros a écrit : 31 juil. 2020, 08:42 Après c'est là qu'on voit aussi les limites de ce jeu (mais aussi le piment)... Finalement quel que soit notre choix, ca reste une partie de dés sur les secteurs décisifs. :spamafote:

Bah évidemment.

Et il faut savoir mener sa barque en maximisant ses chances.

Mais il ne faut pas s'y tromper, des jeux comme le "Backgammon" ou autre "Einstein wurfelt nicht", sont des jeux de dés un peu comme celui-ci et sont très loin d'être des jeux de "chance", il y en a une partie c'est clair, mais ça ne fait pas tout.
Sur la durée de 5 étapes, on peut espérer gommer un peu la chance aux dés, parfois on en a, parfois on en a moins.

Mais comme je le disais, hier le meilleur coup pour Amady pouvait aussi bien être faible que modéré que intense.
Tout dépendait du dé.

A mon avis l'erreur se situe à un endroit bien différent.
Penser qu'un leader avec moins de 5 dans une des deux premières carac pouvait gagner était assez illusoire, car sur la carac 4 il faut forcément faire très souvent intensif pour ne pas se retrouver larguer sur une des 5 étapes au minimum et donc cela coûte trop cher en énergie.
A la limite un 4-5-1-6 était probablement envisageable, compenser le 4 par un surplus d'énergie.
d'abord aprés avoir décidé en équipe que y'aura 2 de nous à 15 et 1 à16 points de caracts c'est Iguane qui a gagné le tirage et a bénéficié des 16 points max, à partir de là j'avais proposé à Baygon qu'on a plus les moyens de rivaliser avec les autres qui ont 16 points et qu'on joue les étapes mode Wolfpack ( Iguane a même utilisé ces paroles contre moi quand j'insistais sur le cg) donc du coup on avait un sprinteur pour les arrivée groupée, un coureur complet pour quand trop dur pour Iguane et un grimpeur quand c'est sélectif en montagne, mais sur le final de première étape je bénéficie d'une faveur du dé pour me placer au général, et sur la 2 éme étape, 3 gros leaders sont piégés et je termine l'étape en étant 5 éme du général , donc je vais le jouer jusqu'au bout ce général même si je me savais trop limite en plaine et en endu mais tant que c'est possible faut y croire et je pense que cette étape était mon dernier obstacle, car je ne visais pas la victoire finale franchement si je restais sur le podium aprés la dernière étape, je serais aussi content que le vainqueur
A jamais premier de la SDLC :agenou: :genance: :genance:
blouss_
Leader
Leader

Dans le groupe de devant, qui serait prêt à nous attendre si l'attaque de nos coureurs ne réussit pas ?
Thor8_one
Leader
Leader

Merci Amady.
Et surtout bonne fête à toi et ta famille :).

Du coup je profite de ce moment de partage pour m arrêter sur la route offrir une rose à une spectatrice et attendre le Groupe de Cpt et Amady pour le prendre dans mes bras.
CPTmatros
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 31 juil. 2020, 16:26 Dans le groupe de devant, qui serait prêt à nous attendre si l'attaque de nos coureurs ne réussit pas ?
Mais oui on en prend le chemin ils vont nous emmener Wallace et valverde sur un plateau.
Allobroges
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 31 juil. 2020, 16:26 Dans le groupe de devant, qui serait prêt à nous attendre si l'attaque de nos coureurs ne réussit pas ?
c'est une question de confiance? :siffle:
CPTmatros
Leader
Leader

Thor8_one a écrit : 31 juil. 2020, 16:28 Merci Amady.
Et surtout bonne fête à toi et ta famille :).

Du coup je profite de ce moment de partage pour m arrêter sur la route offrir une rose à une spectatrice et attendre le Groupe de Cpt et Amady pour le prendre dans mes bras.
Quel homme ! :love: :love:
Tosach
Leader
Leader

On y gagne quoi ? :reflexion:
Répondre