Tour de Burgos (2.Pro) du mardi 28 juillet au samedi 1er août 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

Re: Tour de Burgos (2.Pro) du mardi 28 juillet au samedi 1er août 2020

BennyFDJ a écrit : 31 juil. 2020, 14:21
Jerrylee01 a écrit : 30 juil. 2020, 17:49 ce qui est dingue c'est qu'il a le meilleur temps absolu sur cette montée

ce gamin c'est la classe absolue sa course aujourd'hui c'est Merckx au Blockhaus en 1967
Le meilleur temps absolu, c'est aussi "grâce" aux Mitchelton-Scott ! Quel rythme dans cette montée, et plus généralement dans cette étape avec les bordures, etc... :applaud:
La montée était un peu plus courte, donc en gros c'est du meme niveau que les autres.
BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai visionné une seconde fois la montée d'hier et j'ai l'impression que ceux qui ont fait des efforts tôt dans la montée l'ont clairement payé sur la fin (la faute au vent ? à la chaleur ?). Tout d'abord Carapaz qui roule à 6 km de l'arrivée (pour qui ? pour quoi ?) et qui ensuite court à contre-temps sur le trio de tête. Egalement Chaves qui a le mérite de lancer la première accélération mais qui semble ensuite le payer un peu au moment où il doit faire l'effort pour allez chercher Remco... A l'inverse, Remco, mais aussi dans une certaine mesure Landa, donnent l'impression d'avoir gardé leur cartouche pour la fin et ça a fonctionné.

Concernant l'attaque de Remco, il regarde deux fois en arrière 5 secondes avant.. Bennet regarde à son tour derrière et pendant qu' il a le dos tourné, le gamin a pris quelques mètres.. Je ne suis pas sûr que l'accélération de Remco soit si violente que ça dès le début (façon de parler, hein) .. Sur les images, on a plus l'impression qu'il y a un petit temps mort lui permettant de prendre quelques mètres.. par contre, là où il fait très mal c'est une fois qu'il a pris son avance il écrase les pédales et c'est fini pour les autres qui se sont d'ailleurs un peu "regardés". Bien sûr tout ça n'enlève rien au magnifique numéro de Remco.
T : @BikeChm | S : @Chm | #RaymondDuDimanche
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BennyFDJ a écrit : 31 juil. 2020, 14:28
jarod86 a écrit : 30 juil. 2020, 18:27 Le pauvre Almeida qui fait aussi une super perf mais ça passe totalement inaperçu :sweat:
C'est véritablement lui la grosse surprise hier je trouve !! Remco, on connait déjà en fait. Il confirme mais ne surprend pas. Mais Almeida !! :ouch: :ouch:

Avec Almeida, Knox, Bagioli, et Cian Uijtdebroeks en arrivage... l'équipe Deceuninck - Quick Step va vite changer de priorité !!
Almeida, pas si surprenant que ça quand même: LBL U-23, 2ème du "Baby" Giro, 7ème du Tour de l'Avenir en 2018, 4ème du Tour d'Utah, en 2019, on pouvait se douter que ce gars-là avait du potentiel.
En plus, référence ultime, 2 ans chez Hagens Berman Axeon de mon "chouchou" Axel Merckx, ça vous classe un homme!
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 31 juil. 2020, 15:25
BennyFDJ a écrit : 31 juil. 2020, 14:28

C'est véritablement lui la grosse surprise hier je trouve !! Remco, on connait déjà en fait. Il confirme mais ne surprend pas. Mais Almeida !! :ouch: :ouch:

Avec Almeida, Knox, Bagioli, et Cian Uijtdebroeks en arrivage... l'équipe Deceuninck - Quick Step va vite changer de priorité !!
Almeida, pas si surprenant que ça quand même: LBL U-23, 2ème du "Baby" Giro, 7ème du Tour de l'Avenir en 2018, 4ème du Tour d'Utah, en 2019, on pouvait se douter que ce gars-là avait du potentiel.
En plus, référence ultime, 2 ans chez Hagens Berman Axeon de mon "chouchou" Axel Merckx, ça vous classe un homme!
Par contre, Bagioli, vous pouvez oublier, déjà : sa nationalité le condamne d'office, même la QST ne peut rien contre ça.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
rbl85
Leader
Leader

Gaudu était hier dans le 1er groupe avant de casser sa roue.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 31 juil. 2020, 15:29
Par contre, Bagioli, vous pouvez oublier, déjà : sa nationalité le condamne d'office, même la QST ne peut rien contre ça.
Pourquoi ce bashing tout le temps sur le cyclisme italien? C'est parce qu'il précède la France au classement WT? :hehe:
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais non, il est juste Italophobe
D’ailleurs il ne mange que des pâtes alsaciennes
:elephant:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BennyFDJ a écrit : 31 juil. 2020, 14:08
RemcoAlafpolak a écrit : 30 juil. 2020, 16:50 Je suis mort de rire certains le voyait hors top 10 sur cette course....
Encore une fois ce gamin m'a surpris....bon une gagne de plus pour le wolfpack
Tu vois, c'est pour çà que je n'ai pas ouvert le topic hier soir... Parce que oui c'est un monstre (en tout cas à posteriori de sa carrière on le dirait très certainement), oui il est fort, oui il surprend. Mais les commentaires dans le genre de celui-là, bah c'est exactement ce qui pourrait faire qu'il sera moins (pas) aimé sur ce forum et en dehors ! L'arrogance (d'ailleurs il le fait aussi avec ce petit geste à l'arrivée, des restes du foot certainement. Mais quand on gagne on a le droit d'être arrogant après tout), le mépris, ce ne sont pas forcément des qualités quand on s'exprime, d'autant plus, via un forum à d'autres personnes !

Et je rajouterais ce que j'avais déjà dit, vous êtes dans un fauteuil à le soutenir !! Déjà parce que c'est un monstre absolu donc il va gagner des courses à la pelle, et ensuite parce que quand bien même il fera des contres-perfs, il aura l'excuse de son âge pendant encore 2-3 ans !!

Donc un petit peu d'humilité, ça ne fera pas de mal au fan du mec qui va tous nous mettre sur le cul de course en course ! Et encore bravo à lui, je ne le voyais pas si fort si vite dans la reprise de la saison ! :applaud: :applaud:
Ha en fait tous les fans FDJ ont une dent contre moi ici. C'est sympa l'esprit de corps lol....
Si tu veux tout savoir, ma réaction sur le coup c'est juste en réponse à certains qui disaient au vu de la startlist il va pas faire top 10 au général donc oui, hier j'étais écroulé de rire au moment où Evenepoel démarre pour s'envoler vers la victoire.

Après, je fais la guerre à personne, certains ici feraient bien mieux de se calmer. Si je comprends bien le fonctionnement de ce forum, critiquer Evenepoel, la Deceuninck, Ineos c'est bien, supporter Sagan, Pinot, Bardet c'est bien par contre supporter la Deceuninck ou Ineos fait de vous un fan manquant d'humilité.

Ca va se finir que je ne viendrais plus sur ce forum si c'est pour me prendre procès sur procès dès que je dis quelque chose.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 31 juil. 2020, 15:34 Gaudu était hier dans le 1er groupe avant de casser sa roue.
Ca c'est positif quand même. Après c'est les aléas de la course.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DanielH a écrit : 31 juil. 2020, 15:36
AlbatorConterdo a écrit : 31 juil. 2020, 15:29
Pourquoi ce bashing tout le temps sur le cyclisme italien? C'est parce qu'il précède la France au classement WT? :hehe:
Faudra quand même un jour faire le compte de tous les posts ou tu tacles la France.
Histoire de les ressortir quand tu te plaindras d'une critique contre la Belgique ou la sacro sainte DQS de Lefèvérè :elephant:
matthmic
Modérateur
Modérateur

Sinon pour l'étape du jour, il y a 5 hommes en tête avec encore 2mn05s d'avance à 40 kilomètres de l'arrivée.

https://pbs.twimg.com/media/EeQfBj4XkAArxDP?format=png&name=small
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La FDJ en chasse, pour l'instant un seul homme.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RemcoAlafpolak a écrit : 31 juil. 2020, 15:39
BennyFDJ a écrit : 31 juil. 2020, 14:08

Tu vois, c'est pour çà que je n'ai pas ouvert le topic hier soir... Parce que oui c'est un monstre (en tout cas à posteriori de sa carrière on le dirait très certainement), oui il est fort, oui il surprend. Mais les commentaires dans le genre de celui-là, bah c'est exactement ce qui pourrait faire qu'il sera moins (pas) aimé sur ce forum et en dehors ! L'arrogance (d'ailleurs il le fait aussi avec ce petit geste à l'arrivée, des restes du foot certainement. Mais quand on gagne on a le droit d'être arrogant après tout), le mépris, ce ne sont pas forcément des qualités quand on s'exprime, d'autant plus, via un forum à d'autres personnes !

Et je rajouterais ce que j'avais déjà dit, vous êtes dans un fauteuil à le soutenir !! Déjà parce que c'est un monstre absolu donc il va gagner des courses à la pelle, et ensuite parce que quand bien même il fera des contres-perfs, il aura l'excuse de son âge pendant encore 2-3 ans !!

Donc un petit peu d'humilité, ça ne fera pas de mal au fan du mec qui va tous nous mettre sur le cul de course en course ! Et encore bravo à lui, je ne le voyais pas si fort si vite dans la reprise de la saison ! :applaud: :applaud:
Ha en fait tous les fans FDJ ont une dent contre moi ici. C'est sympa l'esprit de corps lol....
Si tu veux tout savoir, ma réaction sur le coup c'est juste en réponse à certains qui disaient au vu de la startlist il va pas faire top 10 au général donc oui, hier j'étais écroulé de rire au moment où Evenepoel démarre pour s'envoler vers la victoire.

Après, je fais la guerre à personne, certains ici feraient bien mieux de se calmer. Si je comprends bien le fonctionnement de ce forum, critiquer Evenepoel, la Deceuninck, Ineos c'est bien, supporter Sagan, Pinot, Bardet c'est bien par contre supporter la Deceuninck ou Ineos fait de vous un fan manquant d'humilité.

Ca va se finir que je ne viendrais plus sur ce forum si c'est pour me prendre procès sur procès dès que je dis quelque chose.
Pas que les fans de FDJ, je te rassure. Moi aussi je trouve ton message un poil agaçant, pour rester poli.
Et je viens de me retaper les 7 premières pages du topic, ils sont où les certains qui doutent d'un top 10 de Remco ? J'en ai vu qu'un seul (un mec avec 30 messages sur ce forum).
Donc ton message était gratuit.

Puis le pamphlet habituel sur les gentils vs les méchants... Franchement, si il y en a bien qui s'en prennent plein la tronche ici, c'est bien les fans des FDJ.
Je citerais bien aussi les fans du cyclisme Italien, mais ce n'est que justice :elephant:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

albo a écrit : 31 juil. 2020, 15:45
Faudra quand même un jour faire le compte de tous les posts ou tu tacles la France.
Histoire de les ressortir quand tu te plaindras d'une critique contre la Belgique ou la sacro sainte DQS de Lefèvérè :elephant:
Le bashing sur Pat et DQS, VCN s'en charge, celui sur la Belgique, c'est Jimmy qui s'en occupe, je suis vacciné... :green:
matthmic
Modérateur
Modérateur

Ce n'est pas très fréquent de voir 3 coureurs d'une même équipe dans une échappée ! La Kern Pharma et Euskaltel ont visiblement raté le coche aujourd'hui.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

L'arrivée est pas si simple que ça. Pas certain qu'un pur sprinteur puisse s'imposer.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

matthmic a écrit : 31 juil. 2020, 15:52 Ce n'est pas très fréquent de voir 3 coureurs d'une même équipe dans une échappée ! La Kern Pharma et Euskaltel ont visiblement raté le coche aujourd'hui.
Juaristi était devant mais est tombé dans un virage.
matthmic
Modérateur
Modérateur

On vient de passer sur la ligne d'arrivée et le final ne va pas être facile du tout à négocier pour les équipes de sprinters avec plusieurs virages à 180 degrés et un faux-plat bien marqué tout de même. Et ensuite ça tourne encore dans la ville jusqu'à la ligne.
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chassé je commence à ne plus le supporter...
Il est approximatif, fait de nombreuses erreurs, raconte souvent la même chose... Son seul mérite est d'admettre ses erreurs.
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bon, n'en attendez pas trop de Démare aujourd'hui, 2 virages dans les 200 derniers mètres (outre le fait que c'est n'importe quoi), il n'a aucune chance :green:
:elephant:
Répondre