Tour de Burgos (2.Pro) du mardi 28 juillet au samedi 1er août 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Teteoo
Leader
Leader

Re: Tour de Burgos (2.Pro) du mardi 28 juillet au samedi 1er août 2020

Merci !
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi, ça me plait de voir ce jeune écraser les pédales à ce point.

Je ne suis pas belge (quoique mon grand-père maternel l'était au trois-quarts :elephant: ), et je comprends mal l'animosité de certains.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Rimini a écrit : 30 juil. 2020, 22:03 Et on peut remarquer que tous ceux qui étaient dans la première bordure n'ont pas spécialement brillé dans l’ascension finale. Je pense à Dunbar, Kamna, Felix G, Majka, Carapaz.
Ont-ils laisser plus d'énergie que les autres dans la bordure ?
La réponse est probablement oui. Effectivement, ça bourrinait vraiment à l'avant, un peu comme si les gars avaient totalement zappé le fait qu'ils finissaient par une montée de 8 bornes à 9°/°. Ils étaient peu nombreux, les relais arrivaient régulièrement, et c'est sûr qu'ils ont grillé l'essentiel de leurs cartouches. Et ça me fait penser que Carapaz sera encore un sérieux client sur le Giro, au vu de son comportement dans le Picon Blanco.
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai l'impression que Chaves a surtout explosé en raison du vent très fort en haut de la montée

Il semblait le plus fort dans la première partie d'ascension
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nicosix a écrit : 31 juil. 2020, 09:39 J'ai l'impression que Chaves a surtout explosé en raison du vent très fort en haut de la montée
Le vent était le même pour les trois. Je pense que c'est Bennett qui devait en pâtir le plus.

Ceci dit, je vais attendre un peu avant de faire des sauts périlleux. Certes, Remco a été impressionnant et pour nous Belges, c'est ce qu'on attend en montagne depuis Lulu Van Impe mais bon, Bennett et Chavez, c'est déjà du niveau mais on n'est pas sur des Bernal, Roglic, voire Pinot en haute montagne type Alpes. Attendons aussi sa capacité à récupérer sur des courses plus longues que des "petits" tours d'une semaine, aussi.
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voilà qui me parait sage en effet DanielH!
blouss_
Leader
Leader

Steph86 a écrit : 31 juil. 2020, 08:33 Voiler la course, je ne sais pas mais voiler la face c'est certain. :green:
Ce qu'il a fait hier démontre -s'il en était encore besoin- que ce Remco est de la race des tout grands !
Alors certes, il n'avait peut-être pas les tout meilleurs escaladeurs face à lui, mais Landa, Chavito, Simon Yates ou Carapace, font quand même partie du gratin mondial des grimpeurs.
Et puis il ne faut pas oublier qu'il possède une sacrée marge en chrono par rapport aux grimpeurs qui lui seraient "potentiellement" supérieurs.
Au final, sa seule faiblesse actuelle, c'est qu'il fait partie d'une équipe qui n'a pas la culture des GT et qui n'est pas en mesure de proposer une sélection capable de rivaliser avec les 3 ou 4 grosses armadas du WT...
On parle quand même de LA meilleure équipe depuis plusieurs années. Alors peut-être pas dans le registre des GTs, mais l'équipe y a aussi montré de belles compétences. Je disais il y a peu qu'Alaph devait profiter de son dernier Tour avec une liberté totale. Si DQS le veut, elle est tout à fait capable d'envoyer une équipe très solide autour de Remco.
Et il y a aussi de très bons jeunes, Almeida, Bagioli, Knox... et on sait que dans cette équipe, les jeunes progressent très vite.
Allobroges
Leader
Leader

Si un jour on m'avait dit que le pistard kiwi Shane Archbold lancerait le meilleur coureur du monde au pied d'un col, j'aurais souri... :popcorn:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de visionner mon enregistrement. Bon ça renforce largement ce que je craignais depuis l'an dernier : les supp d'Evenepoel vont se régaler dans les 10 ans qui viennent par contre les autres risquent souvent de se faire ch**** à attendre une improbable défaillance du crack.

Il a 20 ans le gars. A cet age et avec si peu d'années de vélo derrière lui, s'il avait été au niveau d'Aru hier c'aurait déjà été une énorme perf,là il est devant une partie des meilleurs grimpeurs du peloton.

Pour les GT je le vois bien meilleur encore que les Bernal ou Pogacar. Contrairement à eux c'est ausi un énorme rouleur. Et comme dit il est jeune ET n'a commencé le vélo que très tard. Je pense qu'il a encore une marge de progression. Sans doute physiquement mais aussi tactiquement, dans le positionnement etc.

Je ne me fais aucun souci concernant d'éventuels problèmes de récup ou autre. En dehors d'une gros pépin style accident qu'on ne lui souhaite évidemment pas je ne vois qu'un craquage mental à un moment pour le mettre en péril.
Bref profitons encore un peu des une ou deux années ou on aura du suspense au départ des GT.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DanielH a écrit : 31 juil. 2020, 10:02
nicosix a écrit : 31 juil. 2020, 09:39 J'ai l'impression que Chaves a surtout explosé en raison du vent très fort en haut de la montée
Le vent était le même pour les trois. Je pense que c'est Bennett qui devait en pâtir le plus.

Ceci dit, je vais attendre un peu avant de faire des sauts périlleux. Certes, Remco a été impressionnant et pour nous Belges, c'est ce qu'on attend en montagne depuis Lulu Van Impe mais bon, Bennett et Chavez, c'est déjà du niveau mais on n'est pas sur des Bernal, Roglic, voire Pinot en haute montagne type Alpes. Attendons aussi sa capacité à récupérer sur des courses plus longues que des "petits" tours d'une semaine, aussi.
Excellente réflexion que je partage à 100%.
Je trouve d'ailleurs très dommage et très prématuré que certains medias de notre pays (tel Het Nieuwsblad de ce matin) voient (presque) Remco en vainqueur final du Giro: restons prudents et savourons le présent sans nous projeter trop précipitamment vers l'avenir!
rbl85
Leader
Leader

Bennett n'est pas dans les 3 meilleurs grimpeur de son équipe.

Chaves ca fait quelques années qu'il ne fait plus parti des 10 meilleurs grimpeur du monde....

Si tu regarde hier, tout les coureurs qui était devant a part Landa (ils avaient pas le droit de rouler en Espagne non ?) ont pu rouler et s'entrainer pendant le confinement.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 31 juil. 2020, 10:53 Bennett n'est pas dans les 3 meilleurs grimpeur de son équipe.

Chaves ca fait quelques années qu'il ne fait plus parti des 10 meilleurs grimpeur du monde....

Si tu regarde hier, tout les coureurs qui était devant a part Landa (ils avaient pas le droit de rouler en Espagne non ?) ont pu rouler et s'entrainer pendant le confinement.
Tu oublies juste un truc, il s'est balladé hier. Son geste sur la ligne, à part de montrer comme le dit bien Teteoo le sympathique jeune homme qu'il est, veut bien dire qu'il aurait pu aller beaucoup plus vite :spamafote:

Nos amis belges ci-dessus ont bien beau essayer de faire descendre la pression, il est le favori du Giro :non:
Nibali en forme peut l'avoir sur un coup tactique de loin, mais sinon...
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 31 juil. 2020, 11:04
rbl85 a écrit : 31 juil. 2020, 10:53 Bennett n'est pas dans les 3 meilleurs grimpeur de son équipe.

Tu oublies juste un truc, il s'est balladé hier. Son geste sur la ligne, à part de montrer comme le dit bien Teteoo le sympathique jeune homme qu'il est, veut bien dire qu'il aurait pu aller beaucoup plus vite :spamafote:

Nos amis belges ci-dessus ont bien beau essayer de faire descendre la pression, il est le favori du Giro :non:
Alors la j'en suis pas sur du tout, si il avait pu mettre une minute a tout le monde il l'aurait fait.

Favoris du Giro ?

Et si samedi il est moins bien tu diras quoi ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 31 juil. 2020, 11:08
jimmy39 a écrit : 31 juil. 2020, 11:04

Alors la j'en suis pas sur du tout, si il avait pu mettre une minute a tout le monde il l'aurait fait.

Favoris du Giro ?

Non mais samedi, il ne va pas être moins bien. On dit ça avant chaque course et c'est chaque fois infirmé, il faut voir la réalité en face une fois :spamafote:
Il aurait sans doute pu mettre pas loin d'une minute à tout le monde, mais il y a quand même des DS à la DQS qui connaissent leur travail et qui le font courir un peu "intelligemment", c'est à dire en pensant au lendemain et à la saison :wink:
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 31 juil. 2020, 11:14
rbl85 a écrit : 31 juil. 2020, 11:08

Favoris du Giro ?

Non mais samedi, il ne va pas être moins bien. On dit ça avant chaque course et c'est chaque fois infirmé, il faut voir la réalité en face une fois :spamafote:
Il aurait sans doute pu mettre pas loin d'une minute à tout le monde, mais il y a quand même des DS à la DQS qui connaissent leur travail et qui le font courir un peu "intelligemment", c'est à dire en pensant au lendemain et à la saison :wink:
Nan mais il a fini le plus vite possible , c'est pas une honte que Bennett ou Landa est un peu mieux fini que lui hein :wink:

Sinon in verra mais je te parie que si Samedi on a une etape calme jusqu'au pied du col, il y aura plusieurs coureurs devant lui a l'arrivée
Dernière modification par rbl85 le 31 juil. 2020, 11:37, modifié 1 fois.
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DanielH a écrit : 31 juil. 2020, 10:02

Oui mais ils n'ont pas le même gabarit, c'est surtout en ça que je disais qu'il avait souffert du vent
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RemcoAlafpolak a écrit : 30 juil. 2020, 16:50 Je suis mort de rire certains le voyait hors top 10 sur cette course....
Encore une fois ce gamin m'a surpris....bon une gagne de plus pour le wolfpack
Tu vois, c'est pour çà que je n'ai pas ouvert le topic hier soir... Parce que oui c'est un monstre (en tout cas à posteriori de sa carrière on le dirait très certainement), oui il est fort, oui il surprend. Mais les commentaires dans le genre de celui-là, bah c'est exactement ce qui pourrait faire qu'il sera moins (pas) aimé sur ce forum et en dehors ! L'arrogance (d'ailleurs il le fait aussi avec ce petit geste à l'arrivée, des restes du foot certainement. Mais quand on gagne on a le droit d'être arrogant après tout), le mépris, ce ne sont pas forcément des qualités quand on s'exprime, d'autant plus, via un forum à d'autres personnes !

Et je rajouterais ce que j'avais déjà dit, vous êtes dans un fauteuil à le soutenir !! Déjà parce que c'est un monstre absolu donc il va gagner des courses à la pelle, et ensuite parce que quand bien même il fera des contres-perfs, il aura l'excuse de son âge pendant encore 2-3 ans !!

Donc un petit peu d'humilité, ça ne fera pas de mal au fan du mec qui va tous nous mettre sur le cul de course en course ! Et encore bravo à lui, je ne le voyais pas si fort si vite dans la reprise de la saison ! :applaud: :applaud:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Tres bienveillant ce message, Benny :super:
Faudrait pas que le Remco devienne le sujet d’une gueguerre à la noix. Par contre, du chambrage sympa et du troll subtil, je suis preneur!
Merci Albator :jap:
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jerrylee01 a écrit : 30 juil. 2020, 17:49 ce qui est dingue c'est qu'il a le meilleur temps absolu sur cette montée

ce gamin c'est la classe absolue sa course aujourd'hui c'est Merckx au Blockhaus en 1967
Le meilleur temps absolu, c'est aussi "grâce" aux Mitchelton-Scott ! Quel rythme dans cette montée, et plus généralement dans cette étape avec les bordures, etc... :applaud:
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jarod86 a écrit : 30 juil. 2020, 18:27 Le pauvre Almeida qui fait aussi une super perf mais ça passe totalement inaperçu :sweat:
C'est véritablement lui la grosse surprise hier je trouve !! Remco, on connait déjà en fait. Il confirme mais ne surprend pas. Mais Almeida !! :ouch: :ouch:

Avec Almeida, Knox, Bagioli, et Cian Uijtdebroeks en arrivage... l'équipe Deceuninck - Quick Step va vite changer de priorité !!
Répondre