Dreki a écrit : 30 juil. 2020, 16:59
TheChosenOne6 a écrit : 30 juil. 2020, 16:47
On va peut être attendre de retrouver des conditions normales pour ce genre chose.
Parce que bon voir certains coureurs présent ici être dominés par un Chaves qui n’a plus grimpé un col parmis les meilleurs depuis 2 ans et Bennett, qui est un honnête grimpeur mais qui reste un coureur qui au mieux ira faire des fonds de top10 en subissant, ça me semble prématuré de penser qu’il a course gagne d’office dans les années à venir.
Ça va faire un an qu'on cherche à se rassurer, pas de vrais cols, pas de vrai concurrence, on va attendre de voir... (moi le premier, j'ai toujours tenu ce discours)
Même si il avait juste suivi, en sachant que c'est une brute en CLM, qu'il est capable de s'échapper et de mettre à l'amende un peloton sur des étapes vallonnées/plates bordurées... Ca aurait déjà été inquiétant pour les années à venir, surtout à seulement 20 ans.
Là il les fait exploser au train cul, sur la selle dans une montée à très forts pourcentages. Je pense que c'est bon, on a vu cette fois. Alors oui, une carrière est toujours incertaine, tout peut arriver, mais sur ses qualités intrinsèques, y'a vraiment plus de doute à avoir, même en montagne (alors, oui, on peut toujours se dire qu'il aura ptêt des limites sur des enchainements de cols à 2000m, mais déjà c'est pas tout les jours, et franchement, qui y croit encore ?).
C'est un peu ça le sens de mon message, que Dreki a du coup développé bien mieux que je ne l'aurais fait.
Quand il gagne la Classica San Sebastian l'an passé, ça souffle tout le monde mais on lui trouve des circonstances favorisantes.
A chaque fois qu'il gagne un truc, on cherche une faille, une raison logique, qui fait qu'un cycliste de 19 ans torpille des pros en les faisant clairement passer pour des coureurs d'autres catégories.
On attend avec impatience (?) le terrain ou il faiblira, ou il sera moins à l'aise.
Et à chaque fois, il est devant.
Oui c'est la reprise (pour lui aussi), oui c'est par 40° (mais pour lui aussi), et oui les circonstances sont bizarres (pour lui aussi),
Mais alors qu'on le voyait (peut etre) piocher dans les forts pourcentages (un forumeur ayant fort justement fait remarquer que les pourcentages de l'Algarve ou il s'était précédemment illustré n'avaient pas grand chose à voir...), il fait une démonstration de force et va s'imposer avec 30 secondes d'avance sur un poursuivant coriace et surtout sur un plateau de grimpeur tout sauf médiocre (honnêtement il manque qui a part Froome, Bernal, Pinot, Nibali et la doublette Dumoulin/Roglic? Il y a 3 vainqueurs de GT dans le top 10 et pas mal de candidats à une victoire future...)
Honnêtement je ne suis pas Remco maniaque, mais aujourd'hui je m'incline, et effectivement je ne vois pas qui lui tiendra la dragée haute sur les courses dont il fera un objectif dans un futur proche...
(Et effectivement on attend les tappones de 250 km avec 4 cols HC, mais honnêtement, qui y croit encore?)