Tour de Burgos (2.Pro) du mardi 28 juillet au samedi 1er août 2020
Modérateur : Modos VCN
- Lemond Cello
- Equipier de luxe
Re: Tour de Burgos (2.Pro) du mardi 28 juillet au samedi 1er août 2020
Demain, pour le dernier virage il faut serrer à droite, je dis ça pour Gaudu on sait jamais! 

https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
-
- Equipier de luxe
Superbe sprint de Gaviria !
L'école de la piste.
Sans train et il gagne.
Un ex-Quick Step.
Pourquoi Morkov (DQS), Aranburu et Archbold (DQS) sont classés 111ème, 112ème et 117éme dans le même temps que le vainqueur alors qu'ils arrivent avec des attardés ?
Ils auraient chuté ? Ce qui pourrait expliquer la 3ème place de leur sprinteur Sam Bennett qui aurait pu être gêné ?

Un ex-Quick Step.

Pourquoi Morkov (DQS), Aranburu et Archbold (DQS) sont classés 111ème, 112ème et 117éme dans le même temps que le vainqueur alors qu'ils arrivent avec des attardés ?
Ils auraient chuté ? Ce qui pourrait expliquer la 3ème place de leur sprinteur Sam Bennett qui aurait pu être gêné ?
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Gaviria était vraiment impressionnant sur cette étape, demain je suis curieux de voir ou sera Landa dans la hiérarchie, je suis content de le voir disputer un Tour de France sans Giro dans les pattes.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
-
- Leader
Je critique pas le résultat, mais la situation que Démarre n'a pas su profiter.Thor8_one a écrit : 29 juil. 2020, 18:57 Purée mais vous êtes super dur avec Demare.
Ok il se fait remonter par Gaviria qui est très fort et très malin.
A t il les jambes pour faire mieux?
Il fait 2 avec un beau plateau de sprinteur.
Mince à lire j ai l impression qu il loupe son étape.
Son équipe fait le boulot, normalement il doit sortir en tête du virage en lançant son sprint entre 250 et 200m, il ne le lance pas et en sortie de virage il est 3eme au niveau de son pp sans surprise c'est trop tard par la suite.
En lançant son sprint en tête il aurait peut-être été battu aussi, mais il aurait essayé de profiter de la situation.
En plus il avait les jambes vu la facilité qu'il a eu à relancer apres le virage pour obtenir la seconde place.
+1 lucky. Il y a une belle erreur de timing qui gâche et le bon travail de lequipe et de belles jambes. C'est dommage.
On le sait que dans les virages des finals d'étapes, Démare ralenti plus que les autres... C'est pas nouveau et ça ne changera plus après 8-9 ans de carrière. Il faut faire avec, on sait que quand il y aura des fins de courses en zig-zag il ne sera pas favori.
L'échappée du jour : Adrià, Galván (Kern Pharma), Bol, Osorio (Burgos BH), Martín (Euskaltel), Dina (Kometa), Nicolau (Caja Rural), Theuns (Trek) et Stalnov (Astana)
-
- Equipier
Bien évidemment on attend tous une belle bataille entre grimpeurs (Landa/Sosa/Mas/Chavès /Carapaz etc...) et l'habituel ramassage de mort d'Oscar Rodriguez
, mais sincèrement la perf qu'on va scruter, analyser, c'est celle d'Evenepoel.
Je pense que sa place se situe au mieux entre 5 et 10 sur cette montée mais le gamin (et cette génération) est tellement épatant que je ne serais pas surpris de le voir plus haut. C'est le 1er vrai test face aux Grimpeurs top niveau. Je trouve que c'est assez excitant en tant qu'observateur neutre.
On va également voir si Aru et Meintjes sont sur la voie d'un retour possible.

Je pense que sa place se situe au mieux entre 5 et 10 sur cette montée mais le gamin (et cette génération) est tellement épatant que je ne serais pas surpris de le voir plus haut. C'est le 1er vrai test face aux Grimpeurs top niveau. Je trouve que c'est assez excitant en tant qu'observateur neutre.
Personne n’a parlé de la pilule qu’a pris Yates sur la premiere etape (+3’12)?
Il a eu un souci ou bien?

Merci Albator 

Sauf erreur de ma part, il est tombé nan?dolipr4ne a écrit : 30 juil. 2020, 13:51 Personne n’a parlé de la pilule qu’a pris Yates sur la premiere etape (+3’12)?![]()
Oui sur la première étape.
Gotzon Martín est passé en tête au sommet de l'Alto de la Mota et de l'Alto Escaleron.
Gotzon Martín est passé en tête au sommet de l'Alto de la Mota et de l'Alto Escaleron.
Pareil assez excité par cette première arrivée au sommet.JoeSaginowski a écrit : 30 juil. 2020, 13:13 Bien évidemment on attend tous une belle bataille entre grimpeurs (Landa/Sosa/Mas/Chavès /Carapaz etc...) et l'habituel ramassage de mort d'Oscar Rodriguez, mais sincèrement la perf qu'on va scruter, analyser, c'est celle d'Evenepoel.
En plus sur du 9%, il n'y aura pas moyen de se cacher, c'est top !
Après, pour ma part, bien que je suis curieux pour Evenepoel, mais vraiment pas que. C'est toute la hiérarchie que j'ai envie de scruter !
Un Landa qui ne prépare que le Tour.
Un Gaudu leader qui joue sa carte, ça donne quoi. Est ce qu'il a encore passé un cap cette année.
Sosa ? Mas ?
Yates il en est où?
Chaves, Aru, Meintjes. Revenus à leur meilleurs niveaux ?
Valverde, au milieu de tous ces jeunes

Merci les gars!
Merci Albator 

Étonnant de retrouver Dina pour Kometa dans l'échappée, alors que c'est probablement le meilleur grimpeur de l'équipeOrodreth a écrit : 30 juil. 2020, 13:06 L'échappée du jour : Adrià, Galván (Kern Pharma), Bol, Osorio (Burgos BH), Martín (Euskaltel), Dina (Kometa), Nicolau (Caja Rural), Theuns (Trek) et Stalnov (Astana)

Pour hier sur le sprint, je dirai que c'est super encourageant ce qu'il s'est passé pour la FDJ.
La FDJ a plutôt bien géré je trouve. Ils ont été super patients par rapport aux autres équipes qui bouffaient du vent assez tôt (deceunink, CCC etc). Ils sont restés longtemps en 2nd rideau, pile au bon endroit en étant suffisamment devant pour ne pas se faire enfermer, mais suffisamment protégé pour arriver au bon moment.
Ils ont ensuite vraiment bien pris le manche. C'est clairement l'équipe qui a assumé dans le final au moment où ça compte (le money time
).
Et à la fin, Demare montre une belle puissance quand même pour assurer la 2e place. Je trouve ça très encourageant.
Dans les bémols/ peut faire mieux.
Je dirai que c'est pas normal que le poisson pilote se retrouve devant deja a 600m. Demare en 2e place du peloton à ce moment là, c'est trop tôt. Il a du bien bouffer de l'énergie. Et le risque (et c'est ce qu'il s'est passé) c'est que le pp perd de la vitesse à 250/300m au moment où finalement il faudrait la pleine vitesse. Du coup ça profite à un sprinteur lancé de l'arrière (ici Gaviria).
Bon en plus, il y a ce fameux virage pile à ce moment là. Je ne pense pas que Demare prenne un mauvais virage. Mais il n'en prends pas un spécialement bon. Au contraire de Gaviria qui vire sur le casque comme on dit, et qui ressort tout de suite avec 2 longueurs d'avance. Je dirai que c'est plutôt Gaviria qui sort du lot à ce moment là, davantage que Demare qui commet une erreur.
Apres avec la chute, je n'ai pas pu bien analyser la sortie de virage, je ne sais pas si Demare aurait pu lancer un poil plus tôt ou pas. Et est ce que cela aurait changé quelque chose.
Apres, on sait que Demare, il lui faut un sprint propre. Bien amené, sans virage, pas trop technique. Si possible un petit faux plat pour faire parler sa puissance.
Gaviria a l'inverse, ca lui va bien des trucs un peu casse gueule.
Donc je dirai que vu la config de l'arrivée, c'est très très encourageant pour la FDJ et pour Demare.
La FDJ a plutôt bien géré je trouve. Ils ont été super patients par rapport aux autres équipes qui bouffaient du vent assez tôt (deceunink, CCC etc). Ils sont restés longtemps en 2nd rideau, pile au bon endroit en étant suffisamment devant pour ne pas se faire enfermer, mais suffisamment protégé pour arriver au bon moment.
Ils ont ensuite vraiment bien pris le manche. C'est clairement l'équipe qui a assumé dans le final au moment où ça compte (le money time

Et à la fin, Demare montre une belle puissance quand même pour assurer la 2e place. Je trouve ça très encourageant.
Dans les bémols/ peut faire mieux.
Je dirai que c'est pas normal que le poisson pilote se retrouve devant deja a 600m. Demare en 2e place du peloton à ce moment là, c'est trop tôt. Il a du bien bouffer de l'énergie. Et le risque (et c'est ce qu'il s'est passé) c'est que le pp perd de la vitesse à 250/300m au moment où finalement il faudrait la pleine vitesse. Du coup ça profite à un sprinteur lancé de l'arrière (ici Gaviria).
Bon en plus, il y a ce fameux virage pile à ce moment là. Je ne pense pas que Demare prenne un mauvais virage. Mais il n'en prends pas un spécialement bon. Au contraire de Gaviria qui vire sur le casque comme on dit, et qui ressort tout de suite avec 2 longueurs d'avance. Je dirai que c'est plutôt Gaviria qui sort du lot à ce moment là, davantage que Demare qui commet une erreur.
Apres avec la chute, je n'ai pas pu bien analyser la sortie de virage, je ne sais pas si Demare aurait pu lancer un poil plus tôt ou pas. Et est ce que cela aurait changé quelque chose.
Apres, on sait que Demare, il lui faut un sprint propre. Bien amené, sans virage, pas trop technique. Si possible un petit faux plat pour faire parler sa puissance.
Gaviria a l'inverse, ca lui va bien des trucs un peu casse gueule.
Donc je dirai que vu la config de l'arrivée, c'est très très encourageant pour la FDJ et pour Demare.
- MannyManolo
- Equipier de luxe
Il y a beaucoup de chose à scruter, je suis autant impatient de voir si on aura réellement un duel Landa-Sosa, de voir comment va se comporter Gaudu, on en parle assez peu mais Grossschartner peut-il résister ? au vue de la forme de tout les bora et de la mine qu'il a mis lors de la 1ere etape, on peut se poser la question.JoeSaginowski a écrit : 30 juil. 2020, 13:13 Bien évidemment on attend tous une belle bataille entre grimpeurs (Landa/Sosa/Mas/Chavès /Carapaz etc...) et l'habituel ramassage de mort d'Oscar Rodriguez, mais sincèrement la perf qu'on va scruter, analyser, c'est celle d'Evenepoel.
Bref, il y a beaucoup d'excitation et de questionnement sur cette course et sur celles qui vont suivre, il y a tellement de talent sur le papier pour se focaliser que sur un coureur

Désolé de reagir avec 2 temps de retard mais je m’etonne qu’on ait assez peu parlé de la maniere de gagner de Grossschartner sur la premiere etape, ou plutot tout simplement de l’écart: sur une bosse assez commune, et surtout courte, qui plus est deja reconnue par tout le peloton grâce au premier passage, il met 8 secondes à tout le monde?!!
Selon vous, ils se sont vraiment tous regardés en bas de la bosse, pensant que FG allait exploser? Sur une bosse aussi courte, ça me parait vraiment impensable qu’ils se soient tous troués sur la tactique à adopter.
Ou alors FG a mangé des cornflakes à base d’extraits de fibres de Philippe Gilbert , et va mettre 20 et 40 secondes à Alaf à Sienne et à Huy?
Pas de polemique dans mon post hein, c’est juste que je ne connais pas vraiment les references de FG, en tout cas je ne me souviens pas de l’avoir vu exploser tout un peloton dans une bosse.

Selon vous, ils se sont vraiment tous regardés en bas de la bosse, pensant que FG allait exploser? Sur une bosse aussi courte, ça me parait vraiment impensable qu’ils se soient tous troués sur la tactique à adopter.
Ou alors FG a mangé des cornflakes à base d’extraits de fibres de Philippe Gilbert , et va mettre 20 et 40 secondes à Alaf à Sienne et à Huy?
Pas de polemique dans mon post hein, c’est juste que je ne connais pas vraiment les references de FG, en tout cas je ne me souviens pas de l’avoir vu exploser tout un peloton dans une bosse.
Merci Albator 

Il y avait une petite descente et un replat au milieu de la bosse.dolipr4ne a écrit : 30 juil. 2020, 14:28 Désolé de reagir avec 2 temps de retard mais je m’etonne qu’on ait assez peu parlé de la maniere de gagner de Grossschartner sur la premiere etape, ou plutot tout simplement de l’écart: sur une bosse assez commune, et surtout courte, qui plus est deja reconnue par tout le peloton grâce au premier passage, il met 8 secondes à tout le monde?!!![]()
Ça s'est clairement regardé à ce moment là dans la peloton. Il n'y avait que des leaders devant. Evenepoel a pris rapidement le manche, mais il s'est relevé (dommage d'ailleurs, car il aurait pu rouler pour Almeida au passage). FG ressort de ce passage replat avec une grosse avance.
Sa performance est costaud, mais pas de quoi non plus en tirer des plans sur la comète à base de fibres de Phil Gilbert

Merci pour ton analyse, je vais aller revoir les images du coup parce que j’ai loupé pas mal de trucs.
Je me demande quand meme ce qui peut bien se passer dans la tete de qui que ce soit pour se relever à ce moment-là: enfin, je ne sais pas, c’est une arrivée sur une bosse pentue mais tres courte. T’es pas censé envoyer tout ce que t’as sans te poser de questions, ici?
PS: c’etait pour deconner les cornflakes.
Je me demande quand meme ce qui peut bien se passer dans la tete de qui que ce soit pour se relever à ce moment-là: enfin, je ne sais pas, c’est une arrivée sur une bosse pentue mais tres courte. T’es pas censé envoyer tout ce que t’as sans te poser de questions, ici?

PS: c’etait pour deconner les cornflakes.
Merci Albator