Courses 2020 : calendrier, infos, parcours

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Courses 2020 : calendrier, infos, parcours

Les organisateurs de l’Eurométropole Tour (1.Pro), dont la 80e édition devait se dérouler le 12 septembre, ont annulé la tenue de leur épreuve en 2020 en raison du contexte sanitaire.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 28 juil. 2020, 22:27 Apparemment ça sera 6 coureurs par équipe sur MSR ( :genance: ) afin de donner 2 invits supplémentaires
Je ne comprends pas le but de ta plaisanterie :reflexion:
:elephant:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On perd de plus en plus de courses pour la fin de saison. Et on va en perdre encore un bon paquet.
On aurait dû les faire cet été car à ce rythme, ça va être compliqué à la rentrée.
marooned
Leader
Leader

Oui j'ai bien peur que ça se gâte très sérieusement à partir du mois d'octobre.
veji2
Leader
Leader

Grosso modo le wt etes plus grosses courses conti devraient pouvoir se tenir sans grosse dégradation de la situation, par contre pour les autres vaut souvent mieux attendre 2021.. c'est juste trop galère avec trop de chances d'annulation à la dernière minute...
Nopik
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 29 juil. 2020, 09:06
Nopik a écrit : 28 juil. 2020, 22:27 Apparemment ça sera 6 coureurs par équipe sur MSR ( :genance: ) afin de donner 2 invits supplémentaires
C'est pas une plaisanterie mais une news de l'UCI. Il me semble juste que ça fait light pour un MSR mais pourquoi pas :wink:
Moreover, in accordance with the provisions adopted by the UCI in June to support second-division teams, the PCC has decided to authorise a reduction in the number of riders per team at the 2020 edition of Milano-Sanremo (Italy). This will enable the organiser to invite two extra UCI ProTeams without increasing the size of the peloton.
Et pour 2021, plus de Tour de Californie ni de Prudential machin London.
https://www.uci.org/road/news/2020/the- ... -worldtour
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 29 juil. 2020, 10:52
C'est pas une plaisanterie mais une news de l'UCI. Il me semble juste que ça fait light pour un MSR mais pourquoi pas :wink:
C'était prévu mais ça ne se fera pas si j'en crois ceci:

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... d=10551214
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Moreover, in accordance with the provisions adopted by the UCI in June to support second-division teams, the PCC has decided to authorise a reduction in the number of riders per team at the 2020 edition of Milano-Sanremo (Italy). This will enable the organiser to invite two extra UCI ProTeams without increasing the size of the peloton.
...
Ben si, c'est une plaisanterie, mais pas de toi :wink:

Bon, on verra ce qui se passe.
:elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

DanielH a écrit : 29 juil. 2020, 11:14

Lefevere et ses copains pourraient tenir compte de la situation spécifique de cette année. Pour lui cela change pas grand chose, pour deux équipes italiennes cela sera très bénéfique.
A mon avis sa requête a peu de chance d'aboutir si cette décision est prévue au règlement UCI.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 29 juil. 2020, 13:12
DanielH a écrit : 29 juil. 2020, 11:14

Lefevere et ses copains pourraient tenir compte de la situation spécifique de cette année. Pour lui cela change pas grand chose, pour deux équipes italiennes cela sera très bénéfique.
A mon avis sa requête a peu de chance d'aboutir si cette décision est prévue au règlement UCI.
Ah bah tiens, le père Lefevère va faire opposition, je pense sans trop prendre de risque que ça va être avec ses copains de Velon, qui ont prétendu sauver le cyclisme en bloquant en grande partie la reforme du WT, mais bon quand faut réellement aider les autres il n'y a personne
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

le père Lefevère

Encore un qui ne comprendra jamais... ;)
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DanielH a écrit : 29 juil. 2020, 13:20 le père Lefevère

Bon, au lieu de faire un commentaire passif agressif, peux tu me dire quel est le problème avec ce que j'ai dis? L'accent?
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adryy8 a écrit : 29 juil. 2020, 13:17
Quef a écrit : 29 juil. 2020, 13:12

Ah bah tiens, le père Lefevère va faire opposition, je pense sans trop prendre de risque que ça va être avec ses copains de Velon, qui ont prétendu sauver le cyclisme en bloquant en grande partie la reforme du WT, mais bon quand faut réellement aider les autres il n'y a personne
Surtout pas ASO en tout cas: quand il a été un moment question d'ouvrir le Tour à l'une ou l'autre équipe supplémentaire (je pense à Alpecin et MVdP), ça a été un non catégorique de ces Messieurs du Tour.
Donc, je ne vois pas en quoi il faudrait blâmer Lefevere de s'opposer à un changement de règlement de dernière minute; après tout, RCS n'avai(en)t qu'à inviter dès le départ d'office toutes les équipes italiennes (ils en avaient la possibilité réglementairement) s'ils avaient vraiment voulu les "aider".
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 29 juil. 2020, 13:52

Surtout pas ASO en tout cas: quand il a été un moment question d'ouvrir le Tour à l'une ou l'autre équipe supplémentaire (je pense à Alpecin et MVdP), ça a été un non catégorique de ces Messieurs du Tour.
Donc, je ne vois pas en quoi il faudrait blâmer Lefevere de s'opposer à un changement de règlement de dernière minute; après tout, RCS n'avai(en)t qu'à inviter dès le départ d'office toutes les équipes italiennes (ils en avaient la possibilité réglementairement) s'ils avaient vraiment voulu les "aider".
Je trouve ton raisonnement completement à côté de la plaque avec tout mon respect.

Déjà pour ASO je suis totalement d'accord avec toi, mais ça vient faire quoi là?

Puis franchement, pour le reste, tu fais semblant d'ignorer plein de facteurs. Il parait logique que dans une saison normal, ces équipes peuvent se passer de Milan San Remo, donc RCS ne les invitent pas, mais là dans un cas exceptionnel ils veulent les proteger dans l'interet du cyclisme italien. Avec ton raisonnement on ne verrait jamais aucune équipe hors des pays historiques aux départs de courses WT sans passser par la case gros chequier.

Moi ce que je reproche à Lefevere (et pas qu'à lui d'ailleurs, Plugge fait le même numéro sur Twitter) c'est que, l'an dernier, Velon et l'AIGCP, où tout du moins Plugge a des rôles très important se sont permi de se presenter comme des defenseurs des ProTeams (alors qu'ils ont fusillé la reforme qui allait profiter aux ProTeams mais bon passons...) et là qu'ils ont l'occasion d'en aider certaines, paf la première chose que ça veut faire c'est refuser ça. Ca ne fait que separer encore plus le cyclisme et avec leurs betises si un jour la majeur partie des ProTeams disapraissent je ne serais pas surpris.
Ancelin
Leader
Leader

De toute façon on savait d'avance que cette saison allait être très galère pour certaines Pro Team et pour les continentales du fait de l'annulation de pas mal de course Pro Series et .1, et que pour la plupart le calendrier de la saison aller ce jouer sur les invitations (même si certaines comme Nippo ou la Bardiani font des courses plus exotiques pour avoir un calendrier qui permet de faire courir tous les coureurs de l'effectif).

Une diminution de 1 coureur sur MSR surtout pour les WT qui seront jusqu'à la fin de la saison systématiquement sur 2 ou 3 fronts n'est pas dramatique, le coureur qui "sautera" pourra courir ailleurs.

Donc beau geste de RCS. :super:
elway22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ceux qui veulent aller au Ventoux Jeudi 4 aout

Sur tout le parcours, fermeture 15 minutes avant la course, horaires sur le site. Fermeture route du Ventoux à 11h30, voitures ET vélos compris.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adryy8 a écrit : 29 juil. 2020, 13:50
DanielH a écrit : 29 juil. 2020, 13:20 le père Lefevère

Bon, au lieu de faire un commentaire passif agressif, peux tu me dire quel est le problème avec ce que j'ai dis? L'accent?
Où vois-tu de l'agressivité? :wink:

Et oui, c'est l'accent. Pourquoi en mettre un s'il n'y en a pas mais ça fait des années que je le dis. Ce n'est pas méchant mais c'est fou cette "manie" française d'écrire et ce n'est même pas phonétique car ça ne se prononce pas comme ça... :wink:

Enfin bon, retour sujet...
Quef
Modérateur
Modérateur

DanielH a écrit : 29 juil. 2020, 15:01
Adryy8 a écrit : 29 juil. 2020, 13:50

Où vois-tu de l'agressivité? :wink:

Et oui, c'est l'accent. Pourquoi en mettre un s'il n'y en a pas mais ça fait des années que je le dis. Ce n'est pas méchant mais c'est fou cette "manie" française d'écrire et ce n'est même pas phonétique car ça ne se prononce pas comme ça... :wink:

Enfin bon, retour sujet...
Le problème est sans doute que les français prononcent Lefévère. Ajoute à cela qu'il s'agit d'un des noms les plus courants en France, et voilà c'est compliqué de rédiger de la bonne manière.
Ce n'est surtout pas un manque de respect, je serais curieux de voir si les français qui le soutiennent rédigent mieux son patronyme.
Quef
Modérateur
Modérateur

jicébé a écrit : 29 juil. 2020, 13:52

C'est quand même plus compliqué d'inviter 2 équipes supplémentaires pendant 3 semaines, avec tous les problèmes logistiques, aggravés par la gestion de la Covid. Les deux décisions sont valides.
Je n'attends pas un élargissement de RCS à l'occasion du Giro, à l'inverse j'apprécierais de nouvelles invitations pour Liège ou Roubaix.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 29 juil. 2020, 15:37
Ce n'est surtout pas un manque de respect, je serais curieux de voir si les français qui le soutiennent rédigent mieux son patronyme.
Par contre, j'ai entendu, hier, le commentateur de l'Equipe prononcer "Jasper Stuyven". J'ai dû réfléchir à deux fois pour savoir de qui il parlait ("J'espère Stiven"). :wink:

Mais bon, j'avoue que j'ai des fois des doutes avec certains coureurs français. Par exemple, Ladagnous, on prononce le "s" ou pas?
Répondre