FC moyenne au repos

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Répondre
leocorbeau
néo-pro
néo-pro

FC moyenne au repos

Bonjour,
J'ai 15 ans et mon coeur bat à 60 - 64 bpm au repos. J'aimerais savoir si j'ai un bon cœur ?
Merci d'avance
xacasar
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: FC moyenne au repos

Deja à savoir qu'il faut la prendre au réveil et bien frais (pas de sortie de 6h la veille par exemple...)
C'est propre à chacun, la FC au repos baisse aussi avec l'entrainement, Indurain était à 28 bpm, Armstrong 38, pendant mes meilleures années (et bien entrainé) je tournais autour de 48 je crois...
60 reste dans la moyenne basse, donc oui tu as un coeur correct.
Allobroges
Leader
Leader

je ne crois pas qu'on puisse conclure d'un "coeur correct" avec la seule et simple FC moyenne...

ce qui est déjà important à savoir c'est la faculté de récupération au niveau cardiaque d'un effort, un petit tour chez le cardiologue serait ainsi plus éclairant...
leocorbeau
néo-pro
néo-pro

Oui je l'ai bien pris au réveil. Ça dépend de l'âge aussi. Merci pour les réponses.
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Martin Fourcade était à 24 BPM au repos !

Pour ton cas, il y a bien sur la FC repos mais aussi ta FC max et ta FC récup qui ne doit pas être à négliger, car un coeur qui redescend vite est souvent utile en sport.
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
leocorbeau
néo-pro
néo-pro

Aujourd'hui sortie VTT de 65 km à 24 km/h de moyenne. Fréquence moyenne à 155 bpm ( 172 max ). Vous en pensez quoi ?
Allobroges
Leader
Leader

On n'en pense pas grand chose en fait: que souhaites tu prouver?

Il faut que le cardio fréquence mètre soit utilisé comme un moyen (un outil quoi) et non un but
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On pense surtout qu'à 24km/h tu n'as pas fait du VTT, mais de la route (à la limite du chemin blanc) sur un VTT :spamafote:
:elephant:
leocorbeau
néo-pro
néo-pro

C'était bien du VTT pas beaucoup de passages techniques mais des chemins avec pleins de trous. Et non tu te trompes 24 km/h sur la route en VTT ? si j'avais fait de la route ma moyenne aurait plutôt été de 30 km/h
xacasar
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et...

35km/h en vélo de route entrée de gamme.
40 avec un vélo haut de gamme.
45 avec un vélo de chrono.
Répondre