Tour de Burgos (2.Pro) du mardi 28 juillet au samedi 1er août 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Re: Tour de Burgos (2.Pro) du mardi 28 juillet au samedi 1er août 2020

pascal94100 a écrit : 28 juil. 2020, 19:00 Evenepoel qui fait le show , cela fait toujours plaisir.
Par contre, comme beaucoup ici, revoir des commentaires sur le dopage dès la reprise des courses est très désagréable
ouais c'est pénible... je n'en sais rien sur qui marche à l'eau claire ou pas, mais je préfère voir un jeune arriver dont on se dit dès le départ "oulà c'est un tout tout bon" plutôt qu'un mec qui se transforme en avion d'un coup à 26 ou 28 ans comme on l'a trop vu ces 30 dernières années. Si Evenepoel est le nouveau Merckx, tant mieux !
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 29 juil. 2020, 09:14
ouais c'est pénible... je n'en sais rien sur qui marche à l'eau claire ou pas, mais je préfère voir un jeune arriver dont on se dit dès le départ "oulà c'est un tout tout bon" plutôt qu'un mec qui se transforme en avion d'un coup à 26 ou 28 ans comme on l'a trop vu ces 30 dernières années. Si Evenepoel est le nouveau Merckx, tant mieux !
Sage parole! :kisskiss:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

C'est clair que je préfère voir un jeune tout exploser qu'un gars de 27 ans qui passe x paliers. Mais là j'ai une drôle d'images en tête, j'espère qu'on reparlera pas de cet épisode comme de la Fw 94...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'accord avec Véji.

Et surtout, réjouissons nous de voir de nouveau des courses de vélo en direct; ça fait tout drôle.
Et profitons-en!
JoeSaginowski
Equipier
Equipier

Aujourdhui, première explication pour les sprinters.
Le duo Gaviria/Bennett largement favoris mais attention à Stuyven ( Pedersen/Theuns/Moschetti) voir Trentin.
Cimolai, il a perdu du monde notamment Dowsett, il jouera placé, pas plus.

Ça risque d'être très nerveux vu que c'est le premier vrai sprint après 4 mois de coupures. Le risque de chute est important. On va esperer aucune casse sur cette étape afin d' avoir un beau spectacle le lendemain.
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 28 juil. 2020, 22:36
Thor8_one a écrit : 28 juil. 2020, 18:48 Au final ce n était vraiment pas pour les sprinteurs.
Les Ineos ont fait mal dans la bosse. Et les sprinteurs ont pris cher.

Gaudu bien dans le rythme :)

Pour le stagiaire de Jumbo c est un sacré début dans le monde pro.
ça dépend du scénario de l'étape, là il y a eu de la bagarre à cause du vent, les coureurs y laissent du jus, les derniers équipiers s'écartent dès le pied de la bosse finale, alors que d'autres fois, il n'y a pas de vent, il ne se passe rien, les coureurs restent au chaud et là les sprinteurs ont une chance comme Nizzolo l'an dernier.
Je pense que la StartList y est pour beaucoup dans la différence de scénario et de coureurs vus dans la bosse final.
Il y a un tel niveau cette année que tu vois forcément des mecs très costauds arrivés pour la gagne.

Regardes un Biniam Ghirmay que beaucoup attendait bien dans ce final (dont moi d'ailleurs), il était pourtant bien placé par ses équipiers, bien protégé mais dans la bosse il a explosé et fini 44ème à 28" !! Bon après, il avait été pris dans des chutes/cassures, mais il avait réussi à revenir !

Nizzolo pareil, bien placé, bien emmené mais 27ème...

Il y a juste du très très haut niveau cette année sur cette belle course ! :duel:
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JoeSaginowski a écrit : 29 juil. 2020, 10:53 Aujourdhui, première explication pour les sprinters.
Le duo Gaviria/Bennett largement favoris mais attention à Stuyven ( Pedersen/Theuns/Moschetti) voir Trentin.

Ça risque d'être très nerveux vu que c'est le premier vrai sprint après 4 mois de coupures. Le risque de chute est important. On va esperer aucune casse sur cette étape afin d' avoir un beau spectacle le lendemain.
C'est intentionnel d'avoir oublier Démare ?!? :carton: :rieur:

Attention au vent encore aujourd'hui, il parait qu'il y en avait d'annoncé pour toute la semaine...
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 29 juil. 2020, 09:14 ouais c'est pénible... je n'en sais rien sur qui marche à l'eau claire ou pas, mais je préfère voir un jeune arriver dont on se dit dès le départ "oulà c'est un tout tout bon" plutôt qu'un mec qui se transforme en avion d'un coup à 26 ou 28 ans comme on l'a trop vu ces 30 dernières années. Si Evenepoel est le nouveau Merckx, tant mieux !
Oui, de manière générale, je trouve qu'il serait très bon pour le cyclisme de posséder un nouveau champion mythique.
Je m'explique, il me semble que le cyclisme s'est construit autour d'une mythologie de champions un peu légendaires. De Binda en passant par Bartali/Coppi, Anquetil, Merckx et Hinault. Un mélange de palmarès et de personnalités sur le vélo hors-normes. Hors, depuis Hinault, je trouve qu'aucun champion ne les a vraiment rejoint. On a eu beaucoup de beaux et grands coureurs, mais pas qui possédaient ce truc en plus qui fait qu'ils atteignent cette sorte de "valhalla" des champions. Un truc assez indéfinissable, qui mélange coups de folie, charisme, et résultats.
Actuellement, surtout de sa personnalité, il me semble qu'un Sagan sort du lot. Mais je le mettrais dans la catégorie en dessous, celle par exemple des Lapize, Thys, Bobet, Van Looy, Gimondi, Lemond, Indurain, Jalabert, Museeuw,...
Ca fait un peu messianique, mais j'ai l'espoir qu'un champion vraiment hors-norme sorte enfin. Alors peut-être que je fonde spécialement beaucoup d'espoirs en Remco parce qu'il est belge. Mais dans l'absolu, ce champion, je l'attends avec impatience qu'il soit belge, français, italien ou de n'importe quelle nationalité.
Et pour ce qui est des favoritismes, si je serai évidemment toujours plus heureux qu'un belge gagne qu'un autre, ça fait longtemps que j'ai appris par amour du vélo à apprécier les qualités de n'importe quel coureur. Et, si j'en apprécie certains moins que d'autres, je me garde bien de déprécier leurs moindres faits et gestes

(Libre à la modération de déplacer le message dans un topic plus approprié si elle le trouve nécessaire :wink: )
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ceux qui ont étudié le parcours et/ou connaissent la région, aucun risque de bordures pour aujourd'hui?
JoeSaginowski
Equipier
Equipier

BennyFDJ a écrit : 29 juil. 2020, 10:59
JoeSaginowski a écrit : 29 juil. 2020, 10:53 Aujourdhui, première explication pour les sprinters.

C'est intentionnel d'avoir oublier Démare ?!? :carton: :rieur:

Attention au vent encore aujourd'hui, il parait qu'il y en avait d'annoncé pour toute la semaine...
+Nizzolo :sorry:

Pour demare, non c' était pas intentionnel. Il jouera sans doute un top 5 avec les Cimolai/Trentin /Nizzolo etc...
Dernière modification par JoeSaginowski le 29 juil. 2020, 11:21, modifié 1 fois.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vent d'Est/Nord-Est pour aujourd'hui .

Et il fera très chaud jeudi et vendredi :
https://www.meteoblue.com/fr/meteo/sema ... ne_3127461
rbl85
Leader
Leader

DanielH a écrit : 29 juil. 2020, 11:05 Pour ceux qui ont étudié le parcours et/ou connaissent la région, aucun risque de bordures pour aujourd'hui?
Je connais pas le parcours mais sur windfinder ils annoncent pas de vent aujourd'hui
matthmic
Modérateur
Modérateur

Tiens je n'avais pas remarqué que Dyball était sur la startlist pour sa première course avec l'équipe WT !

Pas d'étincelles et une arrivée dans le grupetto. On va voir ce que ça va donner sur les arrivées au sommet mais j'ai peu d'espoir !
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Juan Sebastian Molano, Cristian Muñoz et surtout Camilo Ardila forcés de se retirer de la course. Ils ont été en contact avec une personne qui a le Covid.

C'est que mon avis mais ça en devient ridicule. Pourquoi ne pas reprendre d'ici 2022 ? Ça devrait être calme à ce moment là.
veji2
Leader
Leader

Orodreth a écrit : 29 juil. 2020, 12:28 Juan Sebastian Molano, Cristian Muñoz et surtout Camilo Ardila forcés de se retirer de la course. Ils ont été en contact avec une personne qui a le Covid.

C'est que mon avis mais ça en devient ridicule. Pourquoi ne pas reprendre d'ici 2022 ? Ça devrait être calme à ce moment là.
Cest pas ridicule, ça fait partie des circonstances avec lesquelles il faudra vivre pour les coureurs et équipes.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Pas la décision en elle-même mais le fait que ça va se reproduire tout le temps.
rbl85
Leader
Leader

Orodreth a écrit : 29 juil. 2020, 12:39 Pas la décision en elle-même mais le fait que ça va se reproduire tout le temps.
Non pas tout le temps, puisque plus on va avancer dans la "saison" et plus les coureurs seront en contact avec seulement le staff et leurs équipiers.
Pour le Tour, je suppose que les equipes seront dans des bulles au moins 2 semaines avant le depart du Tour.
JoeSaginowski
Equipier
Equipier

rbl85 a écrit : 29 juil. 2020, 12:52
Orodreth a écrit : 29 juil. 2020, 12:39 Pas la décision en elle-même mais le fait que ça va se reproduire tout le temps.
Non pas tout le temps, puisque plus on va avancer dans la "saison" et plus les coureurs seront en contact avec seulement le staff et leurs équipiers.
Pour le Tour, je suppose que les equipes seront dans des bulles au moins 2 semaines avant le depart du Tour.
C'est d'ailleurs pour ça que Ben Hermans a refusé de faire le tour il me semble.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 29 juil. 2020, 12:31
Orodreth a écrit : 29 juil. 2020, 12:28 Juan Sebastian Molano, Cristian Muñoz et surtout Camilo Ardila forcés de se retirer de la course. Ils ont été en contact avec une personne qui a le Covid.

Cest pas ridicule, ça fait partie des circonstances avec lesquelles il faudra vivre pour les coureurs et équipes.
Si on commence à mettre hors course des coureurs sur la simple base de précaution pour un hypothétique contact et non pas pour test positif, oui je trouve ça ridicule.

D’ailleurs pourquoi ne pas mettre hors course toute l’équipe puisque les autres coureurs ont été en contact avec eux? Pourquoi ne pas annuler le Tour de Burgos? Un bon nombre de coureurs ont dû se tenir assez proche de ces coureurs dans l’étape d’hier. Le principe de précaution il s’arrête où?

On en reparlera en cas de conditions particulières. J’imagine assez bien la mise hors course, la veille de l’arrivée à Paris, de toute l’équipe Groupama et de Pinot, maillot jaune sur le dos, parce que Molard aurait été en contact avec quelqu’un positif au COVID :rieur:
luckywinner
Leader
Leader

TheChosenOne6 a écrit : 29 juil. 2020, 13:05
veji2 a écrit : 29 juil. 2020, 12:31

Si on commence à mettre hors course des coureurs sur la simple base de précaution pour un hypothétique contact et non pas pour test positif, oui je trouve ça ridicule.

D’ailleurs pourquoi ne pas mettre hors course toute l’équipe puisque les autres coureurs ont été en contact avec eux? Pourquoi ne pas annuler le Tour de Burgos? Un bon nombre de coureurs ont dû se tenir assez proche de ces coureurs dans l’étape d’hier. Le principe de précaution il s’arrête où?

On en reparlera en cas de conditions particulières. J’imagine assez bien la mise hors course, la veille de l’arrivée à Paris, de toute l’équipe Groupama et de Pinot, maillot jaune sur le dos, parce que Molard aurait été en contact avec quelqu’un positif au COVID :rieur:
Si l'un des 3 coureurs est positifs ça pourrait se compliquer pour toute l'équipe voir le reste de la course.

On peut toujours discuter des règles mais l'objectif et d'éviter d'avoir des cas contacts sur la course.
Ce qui s'est passé au tennis à montrer qu'il fallait être très vigilant.
Répondre