recherche velo

Espace d’échange entre pratiquants et cyclosportifs : matériel vélo, entraînement, préparation des courses, récits de sorties et conseils sur Zwift, Strava ou le VTT.
monoludo
néo-pro
néo-pro

recherche velo

Bonjour

je vous contacte car je suis à la recherche d'un vélo qui pourrait servir à 2 emplois :
- un coté VTT : pour aller aller sur des chemins de foret . du coup il faut qu'il soit un peu passe partout pour arpenter des chemins un peu sableux , terreux et avec cailloux

- un voté cyclo tourisme : assez robuste et léger pour supporter des sacs a sur les fourches avant et arrières , pour sillonner des routes et chemins sur différent territoire ( a voir le coté démontable pour l'emmener facilement a l’étranger )

si ce type de vélo existe , quels seraient pour vous les caractéristiques , équipements voir même modèle de vélo existant ?

merci pour votre aide
cordialement
ludovic
On3
légende VCN
légende VCN

Re: recherche velo

Sans doute regarder pour un vélo type "Gravel". Ça tombe bien, c'est à la mode en ce moment et tu en trouveras donc partout.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Sentenza
néo-pro
néo-pro

Re: recherche velo

Je dispose d'un vélo Gravel est c'est vrai qu'il est idéal pour un usage divers et varié, je recommande également.
Répondre