Courses 2020 : calendrier, infos, parcours

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Courses 2020 : calendrier, infos, parcours

Liste des 22 equipes preincrits de la Vuelta a Burgos au 26/07/2020.
Reste demain pour changer.

https://www.vueltaburgos.com/es/wp-cont ... os2020.pdf

Il y a un vídeo touristique pour chaque etape. :love:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Video 5e étape de Burgos

guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 26 juil. 2020, 09:23 Ca m'embête un peu que les courses italiennes soit le samedi et non le dimanche comme d'habitude.
Le samedi j'ai séance de code en plein pendant l'arrivée des courses: j'ai donc 3 solutions soit je n'y vais pas le samedi (c'est pas obligatoire), soit je sacrifie 1 ou 2 classiques ou soit j'espère que d'ici le Lombardie ça sera terminé. :reflexion:
A l'inverse, je suis bien content que quelques classiques se déroulent le samedi. Du coup en général, c'est quasi les seules auxquelles je peux vraiment assister en direct.
Pour les autres, y a quasi toujours une course le dimanche en même temps.. :sweat:
Quef
Modérateur
Modérateur

wallers a écrit : 26 juil. 2020, 00:07 Une vision globale du recouvrement des courses prévues (pour l'instant) au calendrier. C'est quand même dense ...
Si vous voulez planifier vos repas de famille, les seuls créneaux disponibles sont le lundi 27 juillet, lundi 10 et mardi 11 août, jeudi 24 et samedi 26 septembre, lundi 19 octobre (si c'est bien un jour de repos au Giro), lundi 26 octobre et lundi 2 novembre (repos à la Vuelta).

La Covid va se charger d'éclaircir tout ça :euh:
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 26 juil. 2020, 15:13
wallers a écrit : 26 juil. 2020, 00:07 Une vision globale du recouvrement des courses prévues (pour l'instant) au calendrier. C'est quand même dense ...
Si vous voulez planifier vos repas de famille, les seuls créneaux disponibles sont le lundi 27 juillet, lundi 10 et mardi 11 août, jeudi 24 et samedi 26 septembre, lundi 19 octobre (si c'est bien un jour de repos au Giro), lundi 26 octobre et lundi 2 novembre (repos à la Vuelta).

La Covid va se charger d'éclaircir tout ça :euh:
Déjà, même si ce n'est pas annoncé officiellement, les courses chinoises ont très peu de chances d'avoir lieu.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

ça sent mauvais pour toutes les courses hollandaises, le gouvernement rendant responsables les organisateurs de manifestations du maintien de la distanciation d'1m50 minimum entre chaque spectateur. La course WT féminine annulée à cause de cela, les autres pourraient suivre si la règle n'est pas changée :spamafote:
:elephant:
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 26 juil. 2020, 09:35
Ancelin a écrit : 26 juil. 2020, 09:23 Ca m'embête un peu que les courses italiennes soit le samedi et non le dimanche comme d'habitude.
Le samedi j'ai séance de code en plein pendant l'arrivée des courses: j'ai donc 3 solutions soit je n'y vais pas le samedi (c'est pas obligatoire), soit je sacrifie 1 ou 2 classiques ou soit j'espère que d'ici le Lombardie ça sera terminé. :reflexion:
Milan - San Remo et le Lombardie se déroulent toujours le samedi sauf exception.
.
Souci pour Milan San Remo du 8 août, la plupart des maires des communes traversées le long de la Riviera craignent les problèmes de circulation, les plages étant bondées (ah bon ?) le samedi. Affaire à suivre ...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Changements pour MSR. Je ne sais pas exactement ce que ça implique, moins sélectif a priori ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

"Les capi passent à la trappe" mais bon, ils ne faisaient aucune différence. 8km de plus par contre.
:elephant:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

en gros, ils récupèrent le bord de mer à Imperia juste avant la Cipressa.

pour le rejoindre, il vont passer par le col di nava, une belle montée très plate, après une belle descente pendant environ 10 km, puis plusieurs tunnels pour rejoindre Impéria.

La Cipressa sera donc la première côte du parcours.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout tourne super pour la Belgique: l'Eurométropole (Pro-Series) et la kermesse de Heist (ex-Heistse Pijl en .1.1) annulées. :evil:
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 28 juil. 2020, 17:28 en gros, ils récupèrent le bord de mer à Imperia juste avant la Cipressa.

pour le rejoindre, il vont passer par le col di nava, une belle montée très plate, après une belle descente pendant environ 10 km, puis plusieurs tunnels pour rejoindre Impéria.

La Cipressa sera donc la première côte du parcours.
Il y a quelque chose qui ne colle pas ; en passant comme indiqué sur la Gazetta par Alexandrie, Albe, la vallée du Tanaro et le col de Nava, à moins de prendre l'autoroute, j'arrive à 332 km.

Curieux de voir le tracé définitif.

EDIT Pendant que je traçais, je viens de voir que le nouveau parcours est sorti sur velo-club.net ! En fait ils ne passent pas par Albe et Asti et coupent par les collines, d'où du dénivelé en + . Sur 300 km, ça peut être importent.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Image
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Teteoo
Leader
Leader

Franchement je vois mal un pur sprinteur gagner
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Ilnur majka
Leader
Leader

Ils ont oté le Turchino😞
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, tous les maires des communes de la province de Savone ne voulaient pas de la course, donc ils n'abordent la Riviera qu'à Imperia.

Ces mauvaises manières ne resteront pas impunies, vous verrez ...
rbl85
Leader
Leader

Zach a écrit : 28 juil. 2020, 19:04 Oui, tous les maires des communes de la province de Savone ne voulaient pas de la course, donc ils n'abordent la Riviera qu'à Imperia.

Ah bah c'est sur que Savone ne verra pas le Giro pendant un petit bout de temps :rieur:
Ilnur majka
Leader
Leader

Zach a écrit : 28 juil. 2020, 19:04 Oui, tous les maires des communes de la province de Savone ne voulaient pas de la course, donc ils n'abordent la Riviera qu'à Imperia.

C'est en raison du Corona?
Parce qu'on risque de ne plus voir le Manie sur Msr
rbl85
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 28 juil. 2020, 19:14

C'est en raison du Corona?
Parce qu'on risque de ne plus voir le Manie sur Msr
Ca dépend il y en a qui disent que c'est pour le corona mais c'est surtout qu'ils voulaient pas bloquer la route pour les vacanciers
Nopik
légende VCN
légende VCN

Apparemment ça sera 6 coureurs par équipe sur MSR ( :genance: ) afin de donner 2 invits supplémentaires
Répondre