Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 126 sur 126
  • 1
  • 122
  • 123
  • 124
  • 125
  • 126
Par BikeChm
La dernière sortie de GuiGui est en ligne (visiblement, il n'a pas chômé durant le confinement et n'est pas loin de son pic de forme) :

https://www.topvelo.fr/ffc-le-cri-dalarme-de-guimard/

Le profil de l'étape :
Braquet chez les jeunes, fonctionnement antidémocratique de la fédé, chute du nombre de licenciés, soutien financier insuffisant des clubs et du cyclisme féminin.

Une étape pour coureur complet.
Par Teteoo
Akaion m'expliquait que la chute du nombre de licenciés n'était pas très inquiétant : beaucoup partent en Ufolep ou en FSGT.
Teteoo a écrit :
27 juil. 2020, 10:15
Akaion m'expliquait que la chute du nombre de licenciés n'était pas très inquiétant : beaucoup partent en Ufolep ou en FSGT.
Je trouve qu'au contraire c'est inquiétant, même si ça ne date pas d'hier.
Moi même je suis passé de FFC à Ufolep en 1997 de cela, à une époque où il commençait à manquer d'offre dans le calendrier pour les séniors "ne cassant pas 3 pattes à un canard" et qui devaient se résoudre à être lâchés du peloton assez rapidement. Beaucoup ont suivi le même chemin. C'est suite à cela que la FFC a crée les catégories départementales, permettant d'organiser des courses sans primes, mais le mal était déjà fait dans certaines régions comme la mienne.
Le fait que maintenant 3 fédérations se partagent les licenciés conduit à des pelotons souvent faméliques et donc des courses un peu tristounes, ce qui ne motive pas les coureurs à rempiler, ni les clubs et leurs partenaires à maintenir leurs organisations. Et du coup y a moins de pratiquants, les compétitions cyclistes traditionnelles ont perdu leur attractivité.
Rajoutons à cela que les courses se courent désormais quasi exclusivement en circuits courts, faute d'autorisation et de signaleurs, alors qu'il y a trente ans, on organisait régulièrement des courses sur un circuit unique même pour les plus petites catégories.
  • 1
  • 122
  • 123
  • 124
  • 125
  • 126

Bon, je remets la Vuelta ici : 32ème de la[…]

the race man 2020

Comme on a été mauvais sur les deux […]

VUELTA en relais 2020

Sinon, tant pis. Maintenant c'est trop tard. Valve[…]

Une petite victoire qui fait du bien.