TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Niveau budget je ne suis pas sûr, je ne serais pas étonné que Simon seul soit déjà plus chère que Bardet et Latour réuni.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 22 juil. 2020, 15:17 Niveau budget je ne suis pas sûr, je ne serais pas étonné que Simon seul soit déjà plus chère que Bardet et Latour réuni.
Mitchelton est un petit budget, un des plus petits du WT si je ne dit pas de bétises. Donc je suis près à parier qu'actuellement Bardet est mieux payé que Simon Yates. A voir à quel point il veut augmenter son salaire
marooned
Leader
Leader

Rappel des principaux salaires 2020 d'après l'Equipe :

Sagan 5M
Froome 4.5M
Thomas 3.5M
Bernal 2.7M
Aru 2.6M
Kwiatkowski 2.5M
Alaphilippe 2.3M
Valverde 2.2M
Nibali 2.1M
Carapaz 2.1M
Roglic 2M
Pinot 2M
Quintana 1.9M
Viviani 1.9M
Dumoulin 1.8M
Gaviria 1.8M
Bardet 1.7M
Van Avermaet 1.6M
Lopez 1.5M

Donc Bardet et van Avermaet ont grosso modo le même salaire et Simon Yates n'apparait pas dans le classement. Ni son frère d'ailleurs.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 22 juil. 2020, 14:49
Seluj a écrit : 22 juil. 2020, 14:08

Crois-tu que Naesen appuirait une candidature qui lui couterait surement le leadership sur les classiques?!
Pour moi, ce n'est pas un problème et Naesen pourrait même en tirer bénéfice.

Déjà Van Avermaet commence à prendre de l'âge et il ne serait pas un leader incontestable vis-à-vis de Naesen. Ce serait plutôt un leadership à deux têtes. Et il vaut mieux avoir deux armes qu'une seule dans le final d'une course. Combien de fois, Quick Step a joué sur sa supériorité numérique dans le final pour remporter une grande classique ? Bref la présence de l'un pourrait permettre de créer une opportunité de mouvement à l'autre et inversement.
Sauf que GVA la joue tres rarement collective. Pour moi, c’est comme si on m’annonçait à la Movistar « nan mais t’inquiète, Valverde sera là en soutien... » :euh:
Merci Albator :jap:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sauf que le statut de Yates a un poil changé depuis son dernier contrat signé :wink:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et Ineos aura 4,5 millions libre pour 2021 ...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Au tour de Mikel Bizkarra de prolonger chez Euskaltel jusqu'à fin 2023.
luckywinner
Leader
Leader

Adryy8 a écrit : 22 juil. 2020, 15:11 Si AG2R est dans une stratégie d'attendre que les jeunes grimpeurs de l'équipe progrèssent (Champoussin, Hanninen, Paret Peintre), prendre GVA sur un dernier contrat pour lui serait très pertinent. cela permetterait de gerer un intermediaire d'environ 2 ans, surtout que je suppose, que si GVA se propose comme ça, avec la situation de CCC, il va vouloir un gros salaire mais pas trop non plus, dans les eaux de celui de Bardet voir moins. Recruter soit un sprinter, ou un coureurs de courses par étapes correct avec le salaire de Latour + par exemple Cherel qui est un cadre et doit surement avoir un salaire relativement élevé pour son niveau, serait un choix pertinent.

Ou alors une orientation tout autre en allant chercher des leaders GT, dans ce cas le choix évident pour moi est les Yates, ça fait quelques années que Lavenu dit vouloir viser le marché anglophone, et avec le depart de Bardet + Latour, il aura je pense l'argent pour prendre les 2.
Gva au salaire de Bardet ça serait nawak même à mi-salaire ça me semble peu intéressant.
Gva ne serait pas une mauvaise recrue mais Naesen est au même niveau déjà depuis 2ans, on va pas prendre un gros salaire sur ce profil de coureur alors qu'on aura pas un coureur de GT de haut niveau.

Même si Bardet reste faut en priorité recruter un coureur de course à étape. (Voir 2).

Paret Peintre sera jamais leader en WT, même Champoussin j'y crois pas trop. Hanninen c'est possible mais il a tout à prouver.
Dernière modification par luckywinner le 23 juil. 2020, 12:42, modifié 1 fois.
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gijs Leemreize passe pro chez Jumbo-Visma, il a signé pour 3 ans.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sébastien Grignard passera professionnel cet hiver chez Lotto-Soudal. Le coureur du Hainaut a signé un contrat portant sur les saisons 2021 et 2022.

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/82 ... yDvT3nOT4o
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour GVA ça ne serait possible de lui donner un fixe assez bas + des primes de performances comme ça peut se faire dans le foot par exemple ? Bon après si il flambe en fin de saison sur les Flandriennes, il faudra payer plus cher aussi.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BennyFDJ a écrit : 23 juil. 2020, 09:41 un fixe assez bas + des primes de performances comme ça peut se faire dans le foot par exemple ?
C'est ± le système DQS.

Sinon, un conseil pour AG2R, qu'ils ne prennent jamais GVA, hein. Il n'a aucun esprit d'équipe. Je ne l'appréciais déjà pas trop mais depuis le dernier mondial, je le hais autant que mon ex-belle-mère. :paf-mur:
Teteoo
Leader
Leader

DanielH a écrit : 23 juil. 2020, 09:40 Sébastien Grignard passera professionnel cet hiver chez Lotto-Soudal. Le coureur du Hainaut a signé un contrat portant sur les saisons 2021 et 2022.

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/82 ... yDvT3nOT4o
C'est marrant, je viens de regarder son profil, ses résultats sont pas mirobolants. Tu connais un peu son profil ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DanielH a écrit : 23 juil. 2020, 09:51
BennyFDJ a écrit : 23 juil. 2020, 09:41 un fixe assez bas + des primes de performances comme ça peut se faire dans le foot par exemple ?
C'est ± le système DQS.

Sinon, un conseil pour AG2R, qu'ils ne prennent jamais GVA, hein. Il n'a aucun esprit d'équipe. Je ne l'appréciais déjà pas trop mais depuis le dernier mondial, je le hais autant que mon ex-belle-mère. :paf-mur:
En temps normal, j'aurais été d'accord avec toi, mais là, il se propose dans l'équipe d'un de ses grands, autant je le vois pas changer, je le vois tout de même s'attendrir dans des conditions comme ça. Là il va se proposer de lui même dans l'équipe du meilleur coureur de courses d'un jour du monde de l'an dernier (si l'on s'en fie au classement UCI des courses d'un jour de l'an dernier), il faudrait qu'il lui manque une case pour vouloir y aller en leader absolu.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 23 juil. 2020, 10:01
C'est marrant, je viens de regarder son profil, ses résultats sont pas mirobolants. Tu connais un peu son profil ?
C'est un très bon rouleur en clm et sur les pavés (il a bien réussi un PR junior, je crois). Il a un peu été contrarié ces derniers temps pas des blessures/maladies mais il a un beau potentiel. Je ne pense pas qu'il soit explosif mais plutôt un diesel, un peu à la Criquielion.

En Wallonie, il est assez connu vu que son papa est un collègue de Rodrigo Beenkens qui ne rate jamais une occasion de nous en parler. :wink:

Je ne pense pas que ce sera une star mais un coureur correct et dévoué, comme le cyclisme a grandement besoin.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adryy8 a écrit : 23 juil. 2020, 10:03
En temps normal, j'aurais été d'accord avec toi, mais là, il se propose dans l'équipe d'un de ses grands, autant je le vois pas changer, je le vois tout de même s'attendrir dans des conditions comme ça. Là il va se proposer de lui même dans l'équipe du meilleur coureur de courses d'un jour du monde de l'an dernier (si l'on s'en fie au classement UCI des courses d'un jour de l'an dernier), il faudrait qu'il lui manque une case pour vouloir y aller en leader absolu.
Ben, ou il manque des mots ou j'ai rien compris du tout (c'est possible aussi)... :green:
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DanielH a écrit : 23 juil. 2020, 10:16
Adryy8 a écrit : 23 juil. 2020, 10:03
En temps normal, j'aurais été d'accord avec toi, mais là, il se propose dans l'équipe d'un de ses grands amis , autant je le vois pas changer, je le vois tout de même s'attendrir dans des conditions comme ça. Là il va se proposer de lui même dans l'équipe du meilleur coureur de courses d'un jour du monde de l'an dernier (si l'on s'en fie au classement UCI des courses d'un jour de l'an dernier), il faudrait qu'il lui manque une case pour vouloir y aller en leader absolu.
Ben, ou il manque des mots ou j'ai rien compris du tout (c'est possible aussi)... :green:
Juste oublié le mot "ami"! Ce que je voulais dire, c'est que compte tenu du statut de Naesen, de leur relation, et de la situation de GVA (age, en fin de contrat), il me paraiterait très peu probable qu'il souhaite un statut de leader unique qui la joue completement solo comme on a pu le voir faire auparavant, par contre je pense que dans l'attitude il y aura toujours un fond de ça (les gens ne changent pas du jour au lendemain)
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adryy8 a écrit : 23 juil. 2020, 10:39
Juste oublié le mot "ami"! Ce que je voulais dire, c'est que compte tenu du statut de Naesen, de leur relation, et de la situation de GVA (age, en fin de contrat), il me paraiterait très peu probable qu'il souhaite un statut de leader unique qui la joue completement solo comme on a pu le voir faire auparavant, par contre je pense que dans l'attitude il y aura toujours un fond de ça (les gens ne changent pas du jour au lendemain)
C'est plus clair. :wink:

Tu n'as pas tort sur le fond mais je vois mal GVA changer d'attitude, ami ou pas. Sinon, je le vois plus chercher un dernier contrat lucratif avant de raccrocher, style ICN, par exemple. Mais bon, aucune science n'est exacte, en fait.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Cian Uijtdebroeks (2003) est proche de la Quick-Step, Sunweb et de Jumbo Visma.

https://www.wielerflits.nl/nieuws/jumbo ... -evenepoel
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit : 23 juil. 2020, 11:52 Cian Uijtdebroeks (2003) est proche de la Quick-Step, Sunweb et de Jumbo Visma.

https://www.wielerflits.nl/nieuws/jumbo ... -evenepoel
En mode une jambe par-ci, un bras par là :reflexion: Parce que je ne pense pas qu'on puisse être proche de 3 équipes à la fois, non :wink: Dire qu'il est courtisé par ces 3 équipes serait plus exact :reglement: :gafauvel:
:elephant:
Répondre