

En temps normal un coureur qui prépare le Tour fait Dauphiné ou Suisse, soit 8 ou 9 jours de courses. Là ils vont faire 12 jours de courses pour 16 jours de récup entre le 1er Août et le 29 Août (départ du Tour) !
Modérateur : Modos VCN
Sauf qu'au vu de sa pointe de vitesse Alaph ressemble bien plus à un Valverde. Prenons ce que l'imbatido est capable de faire sur les GT ( en excluant les premières années aux pratiques particulières) et on a une idée de ce quil pourrait faire sil s'entraînait pour je pense. Valverde aussi, malgré les pratiques qui ont forgé le début de sa carrière à eu tendance à peiner sur la fin d'un gt pour glisser dans la hiérarchie de prétendant à la victoire à prétendant au podium. Alaph est à ce stade moins régulier, mais en en faisant un objectif et si le tour de lan dernier est une indication fiable;il pourrait faire des choses similiairesAlbatorConterdo a écrit : 16 juil. 2020, 18:00Purito était plutôt considéré comme un puncheur à ses débuts. Bon, ok, il n' a jamais gagné de GT, mais ce n'est pas passé loin.GracchusBabeuf a écrit : 16 juil. 2020, 17:57 Je me disait avec un peu plus d'age il peut gagner en endurance. Mais en fait à bien y penser je ne voit pas d'exemple de puncheur devenus des coureurs capable de gagner un tour ou un giro avec de l'age. Vous auriez des exemples ?
Tous les Lotto Soudal en réalité y compris l'allemand Degenkolb en raison de la constitution de "bulles" au sein de l'équipe pour limiter les risques de contamination: les mêmes bulles (coureurs+staff) se suivront durant toute la fin de saison.DanielH a écrit : 18 juil. 2020, 07:05 Philippe Gilbert ne fera pas le championnat d'Europe à Plouay. Décision de Lotto, ce qui déplaît à Rik Verbrugghe.
Merci pour la précision.Allobroges a écrit : 18 juil. 2020, 09:25Tous les Lotto Soudal en réalité y compris l'allemand Degenkolb en raison de la constitution de "bulles" au sein de l'équipe pour limiter les risques de contamination: les mêmes bulles (coureurs+staff) se suivront durant toute la fin de saison.DanielH a écrit : 18 juil. 2020, 07:05 Philippe Gilbert ne fera pas le championnat d'Europe à Plouay. Décision de Lotto, ce qui déplaît à Rik Verbrugghe.
Alaf, on le connaissait tellement par coeur, à force de craquer dès la premiere etape de montagne dans un Petit Tour, qu’on etait sûr qu’il allait craquer dès la PDBF. Et puis...MannyManolo a écrit : 16 juil. 2020, 18:46
Alaphilippe ou Valverde ce sont des coureurs que l'ont conné par cœur car ils ont toujours de grandes ambitions et sont toujours sous les feux des projecteurs.
va -t-il faire comme tant d'autres futurs grands (Martin, TJVG, Barguil, Mas, bernal,...) et briller sur cette course qui met en avant les espoirs?Ptibut a écrit : 20 juil. 2020, 23:29 Pierre Rolland est annoncé comme la tête d'affiche du Tour des Pays de Savoie- Mont-Blanc.
Di LucaGracchusBabeuf a écrit : 16 juil. 2020, 17:57 Je me disait avec un peu plus d'age il peut gagner en endurance. Mais en fait à bien y penser je ne voit pas d'exemple de puncheur devenus des coureurs capable de gagner un tour ou un giro avec de l'age. Vous auriez des exemples ?
Dommage, j'aurais bien voulu le voir sur le TDF. Au vu de ses résultats, il l'aurait mérité. Il est d'ailleurs déçu. Mais bon, le Giro c'est un bon lot de consolation. Il aura l'occasion de jouer sa carte sur une étape pour baroudeur tout en aidant Evenepoel et Jakobsen.DanielH a écrit : 22 juil. 2020, 12:31 Rémi Cavagna ne fera pas le TDF (je ne sais plus qui posait la question) mais il sera sur le Giro.
Il zapperait toutes les Flandriennes ?DanielH a écrit : 22 juil. 2020, 19:46 Il me semble que Lampaert est aussi prévu sur le Giro mais j'avoue que je n'ai pas vérifié...
Lampaert, soit le Tour de France, soit aucun Tour.DanielH a écrit : 22 juil. 2020, 19:46 Il me semble que Lampaert est aussi prévu sur le Giro mais j'avoue que je n'ai pas vérifié...