La couleuvre Sky est encore plus grosse que celle de l’us postal. Et pourtant...
Modérateur : Modos VCN
C'est marrant aucun statut en 2010, à 26 ans, même pas celui de bon gregario (cf le document Sky qui le place tout en bas de la hiérarchie tant en niveau qu'en potentiel en 2011, à 27 ans on veut se débarrasser de lui et il fait 2 de la Vuelta...bigdams38 a écrit : 14 juil. 2020, 14:40Ça me paraît être d une totale mauvaise fois.El_Pistolero_07 a écrit : 14 juil. 2020, 08:54 Et Péraud avait une solide carrière VTT derrière lui, il ne sortait pas de nulle part comme Froome. Franchement, j'ai beau chercher mais des vainqueurs de TDF qui se sont fait déclassés d'un Giro pour s'être accroché à une voiture dans un col, après avoir été lâché à la pédale, merci de ne pas citer Nibali à la Vuelta, j'en vois aucun autre...
Lui c'est au mieux, une énigme, au pire une grosse arnaque.
Il me semble que c est en 2010 que Froome est déclassé.
Il est seulement équipier et déjà très loin au général.
Il n avait quasiment aucun statut à cet époque.
Dans son bouquin, il décrit ce passage clairement.
Il est blessé au genou depuis plusieurs étapes et 17 minutes derrière le gruppeto à ce moment là.
Il sait très bien que c est fini pour lui et essaye de rejoindre sa voiture au sommet pour abandonner.
On peut bien sûr ne pas le croire puisque c est le diable.
Douter de Froome, on peut sans problème, comme de beaucoup d autres.
Mais faire un raccourci pareil c est malhonnête.
J ai pas dit que son éclosion n est pas brutale et surprenante.El_Pistolero_07 a écrit : 14 juil. 2020, 18:19
C'est marrant aucun statut en 2010, à 26 ans, même pas celui de bon gregario (cf le document Sky qui le place tout en bas de la hiérarchie tant en niveau qu'en potentiel en 2011, à 27 ans on veut se débarrasser de lui et il fait 2 de la Vuelta...
Quand à cette histoire de blessure :
1 Je n'en ai jamais entendu parler
2 Dans son autobiographie il ment comme un arracheur de dents ou alors il a menti plus tard (cf le post de Dolipr4ne)
3 L'année précédente quand il se fait déposer par le condor australien, le caïd de la montagne Simon Gerrans... Désolé, mais un bon grimpeur, même jeune, jamais il se fait humilié de la sorte...
Ca sent quand même le gros mytho cette histoire...
Il me semble que le fait que les organismes réagissent différemment à la dope est avéré.bigdams38 a écrit : 14 juil. 2020, 19:09
La seule chose qui n est pas crédible est que Sky ait choisi la dernière roue du carrosse pour en faire le meilleur coureur de Gt de la décennie.
Ça n a aucun sens. Pourquoi lui, inconnu sans charisme particulier et même pas un vrai britannique.
Ils ont combien de jours de courses par an en VTT ?El_Pistolero_07 a écrit : 14 juil. 2020, 08:54 Et Péraud avait une solide carrière VTT derrière lui,
...
ça c'est une légende.Fantazor a écrit : 14 juil. 2020, 22:56Il me semble que le fait que les organismes réagissent différemment à la dope est avéré.bigdams38 a écrit : 14 juil. 2020, 19:09
La seule chose qui n est pas crédible est que Sky ait choisi la dernière roue du carrosse pour en faire le meilleur coureur de Gt de la décennie.
Ça n a aucun sens. Pourquoi lui, inconnu sans charisme particulier et même pas un vrai britannique.
Si c'est le gars qui répond le mieux au protocole, ben c'est gagné.
Merci pour l'article.twisty a écrit : 14 juil. 2020, 23:42ça c'est une légende.Fantazor a écrit : 14 juil. 2020, 22:56
Il me semble que le fait que les organismes réagissent différemment à la dope est avéré.
Si c'est le gars qui répond le mieux au protocole, ben c'est gagné.
https://www.letelegramme.fr/ar/viewarti ... 85&type=ar
comment un mec sans bagage technique et tactique peut il rivaliser avec des jeunes coureurs européens sans avoir quelque chose en plus ???
et puis, il a eu des résultats chez les pros avant 2011, son 1er Tour (2008) est très correct (peu de coureurs néopros sont capables de faire 14e d'un chrono du Tour en 3e semaine), il a eu aussi de gros soucis de santé qui expliquent le fait qu'il ait explosé tardivement.
Je ne me fait pas d'illusions sur les méthodes sky, mais pour moi, Froome a un talent rare, ce n'est pas un quidam qu'on a transformé en monstre.
C’est exact.
Et un top 20 sur les GT pour TDE, et de un !Noé a écrit : 16 juil. 2020, 20:57 Apparemment, Latour chez TDE en 2021, c'est presque fait![]()
![]()
![]()
https://www.ledauphine.com/sport/2020/0 ... t-approche
Bah ce que tu propose c'est ce qu'il avait déjà chez AG2R, donc si il veut quitter AG2R c'est qu'il en veut plus.Noé a écrit : 16 juil. 2020, 21:20 D'abord, je ne vois pas ce qui vous fait dire qu'il n'aura pas d'équipe pour l'accompagner.
Comme je l'ai déjà dit, ils ont mis les moyens pour accompagner Terpstra quand il est arrivé. Ils pourraient faire la même chose dans le cas présent.
Ensuite, je l'imagine bien dans un rôle de chasseur d'étapes sur les GT et visant les CG sur les courses d'une semaine, aidé par son bon niveau en CLM. Ça me semble tout à fait possible, il n'y aurait pas besoin d'une énorme équipe autour de lui, et il pourrait bien se mettre en valeur.