Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 13 sur 15
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
Par DanielH
Nopik a écrit :
07 juil. 2020, 17:41
Je vous laisse à vos guéguérres puériles et racistes, perso j'ai mieux à faire
Absolument rien de raciste dans mes propos, c'est juste ce que, vu ma profession antérieure, je constate...

Mais bon, retour au sujet. Quid du circuit du CdB, on n'en sait pas encore trop...
GATO a écrit :
29 juin 2020, 21:05
GATO a écrit :
25 juin 2020, 14:58
Championnats d Espagne du 21 au 23 Aout a Jaén.
Les profils voir en fin article.
Parcours dessine par le selectionneur national.
Un chrono accidente de 48 km avec petit col en final.
Une course en ligne de 184 km avec un circuit de 25 km avec un denivele de 500 metres par tour.
Avec la chaleur de l Andalousie cela promet.

https://rfec.com/index.php/es/smartweb/ ... -Jaen-2020
La course en ligne :
Image

Alejandro Valverde a dit aujourd hui que cela sera tres difficile et qu`il a envie d `y participer.
Il pourrait egaler le record de victoire au nombre de quatre d`un certain Mariano Cañardo.

Le chrono : difficile aussi
Image

Le seul a avoir fait le doublé, champion en ligne et chrono la même année est Abraham Olano en 1994.
Txomin Perurena l`a fait aussi années 70, un triplé même avec le championnat d`espagne de Montagne.
Pour rappel :glasses:
Par jimmy39
Le site des championnats de Suisse ce CLM qui auront lieu dimanche autour de l'aéroport de Belp/Berne: https://www.cyclingunit.ch/zeitfahrsm-strecke

Il y a une "bosse" de 800m à 4%, sinon complètement plat. Le parcours fait 10.1km, 3 tours à parcourir par les pros (et seulement 2 tours pour les espoirs, Kèng ne risque donc pas de se faire ridiculiser par Balmer :siffle: :elephant: )

La liste complète des partants se trouve ici: https://www.chronoromandie.com/wordpres ... 7.2020.pdf
Par sutter7
jimmy39 a écrit :
09 juil. 2020, 12:36
Le site des championnats de Suisse ce CLM qui auront lieu dimanche autour de l'aéroport de Belp/Berne: https://www.cyclingunit.ch/zeitfahrsm-strecke

Il y a une "bosse" de 800m à 4%, sinon complètement plat. Le parcours fait 10.1km, 3 tours à parcourir par les pros (et seulement 2 tours pour les espoirs, Kèng ne risque donc pas de se faire ridiculiser par Balmer :siffle: :elephant: )

La liste complète des partants se trouve ici: https://www.chronoromandie.com/wordpres ... 7.2020.pdf
Moi je dis, attention à Bohli! Je suis curieux aussi de voir ce que vont faire Bisseger et Jacobs. Dommage qu'Hirschi fasse l'impasse.
Par jimmy39
sutter7 a écrit :
09 juil. 2020, 14:29
jimmy39 a écrit :
09 juil. 2020, 12:36

Moi je dis, attention à Bohli! Je suis curieux aussi de voir ce que vont faire Bisseger et Jacobs. Dommage qu'Hirschi fasse l'impasse.
Küng, je ne sais même pas s'il est déjà revenu d'Engadine (il y était en tout cas avant-hier), donc il ne fait pas de préparation pour cette course, ça ne serait pas une immense surprise s'il se fait battre :spamafote:
Par jimmy39
Bon, facile pour Küng finalement, 54'' devant Dillier et 1'07'' devant Bissegger. Puis Schir, Bohli à 2'25'' et Mäder à 2'30''

Doublé pour la GFDJ, puisqu'Alexandre Balmer gagne en espoir, 1'' devant Joël Suter 14 devant Robin Froidevaux !
Par *Chouchou*
Et bonne surprise chez les femmes de voir la VTTiste Jolanda Neff participer à ce CLM après sa terrible chute en entraînement il y a quelques mois. Belle 4ème place ! :smile:
Par Zach
Suite aux renseignements fournis par angels (merci à lui !), aux mises à jour parcimonieuses du site de l'UCI, et à diverses recherches, j'ai mis à jour le calendrier des C N 2020 en première page.

A noter que le week-end prochain verra la tenue des championnats de Croatie (clm samedi et en ligne dimanche), du moins si j'en crois le site de la fédération locale (et malgré mes lacunes en croate, que je reconnais bien volontiiers)
Par Angels
Mise à jour : merci sviben :super:

Au Portugal, les dates ont été avancées : chrono le 14/08, ligne le 16/08.
En Ukraine, changement aussi : 06/08 pour le chrono, 09/08 pour la course en ligne
Par daizenshu_
sutter7 a écrit :
13 juil. 2020, 08:38
Orodreth a écrit :
12 juil. 2020, 17:09
Claudio Imhof à 2'54". Un peu décevant malgré la reprise ?
Effectivement. Bohli décevant également. A voir si l'un ou/et l'autre ont connu un incident.
Vu les moyennes, le parcours était sans doute trop compliqué pour eux. Si en plus ils n'étaient pas dans un grand jour...
Par jimmy39
daizenshu_ a écrit :
17 juil. 2020, 19:41
sutter7 a écrit :
13 juil. 2020, 08:38

Effectivement. Bohli décevant également. A voir si l'un ou/et l'autre ont connu un incident.
Vu les moyennes, le parcours était sans doute trop compliqué pour eux. Si en plus ils n'étaient pas dans un grand jour...
Compliqué ? C'était tout plat avec une bosse d'un kilomètre pas bien raide. La moyenne est assez basse parce que ça tournait beaucoup et il fallait beaucoup freiner / relancer. Possible qu'ils n'avaient pas spécialement préparé la course :reflexion:
Par daizenshu_
jimmy39 a écrit :
17 juil. 2020, 20:20
daizenshu_ a écrit :
17 juil. 2020, 19:41

Compliqué ? C'était tout plat avec une bosse d'un kilomètre pas bien raide. La moyenne est assez basse parce que ça tournait beaucoup et il fallait beaucoup freiner / relancer. Possible qu'ils n'avaient pas spécialement préparé la course :reflexion:
Je me suis fié uniquement aux moyennes en effet. :wink:
Ils ne devaient donc juste pas être en forme ou dans un grand jour tout simplement.
Venant tous les 2 de la piste, je ne pense pas qu'ils soient mauvais vireurs et à la relance.
Par wallers
Pas tout à fait un vrai championnat mais, en attendant la programmation des championnats de Mongolie, on fait avec ce qu'on a :

Ce dimanche, la 50e édition de la course de côte Martigny - Mauvoisin sera le théâtre du Championnat de Suisse de la montagne, sur un parcours de 36 km.

La montée (l'arrivée étant au pied du barrage, elle est peut-être un peu avant le sommet) :

Au palmarès de Martigny - Mauvoisin, on trouve notamment Pascal Richard (4 fois), Beat Breu (3 fois), Jean-Marie Grezet, Sven Montgomery, Steve Zampieri, Patrick Schelling, Jonathan Fumeaux ou Sébastien Reichenbach, sans oublier mon chouchou Sylvère Ackermann. L'an dernier avait vu un doublé érythréen, Yacob Debesay s'étant imposé au scratch devant le junior Metkel Okbu.

La liste des engagé(e)s dans les diverses catégories : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... TL/pubhtml

Chez les hommes, Simon Pellaud aura fort à faire face à toute la Swiss Racing Academy.
Quelques étrangers sont inscrits, notamment Rémi Capron (6e l'an dernier à Martigny), Matteo Bellia (7e en 2018), Stevan Kervadec (qu'on ne voit pas très souvent au départ d'une course) et Mehdi Tigrine.

Du côté du désormais bien connu Team Kibag CKT, il y aura l'ancien NiceGhoster Pavel Hasler, mais pas les Jolidon (ça grimpe et 36 km en vélo c'est bien long).
L'an dernier, Cedric et Nicola figuraient dans la liste des engagés à Martigny. Ils avaient terminé respectivement 2e et 5e de la liste des DNS. :applaud:
Par jimmy39
wallers a écrit :
18 juil. 2020, 15:01
Pas tout à fait un vrai championnat mais, en attendant la programmation des championnats de Mongolie, on fait avec ce qu'on a :

Ce dimanche, la 50e édition de la course de côte Martigny - Mauvoisin sera le théâtre du Championnat de Suisse de la montagne, sur un parcours de 36 km.

La montée (l'arrivée étant au pied du barrage, elle est peut-être un peu avant le sommet) :
...
Au palmarès de Martigny - Mauvoisin, on trouve notamment Pascal Richard (4 fois), Beat Breu (3 fois), Jean-Marie Grezet, Sven Montgomery, Steve Zampieri, Patrick Schelling, Jonathan Fumeaux ou Sébastien Reichenbach, sans oublier mon chouchou Sylvère Ackermann. L'an dernier avait vu un doublé érythréen, Yacob Debesay s'étant imposé au scratch devant le junior Metkel Okbu.

...
Silvère avec un i, pas un y :pascontent: :wink:
Par wallers
jimmy39 a écrit :
18 juil. 2020, 15:37
Désolé. J'étais trop sous le coup de l'émotion en revoyant au palmarès le nom de mon coureur suisse préféré. :flags:

Sa victoire en 2007 :
Image
Par Ancelin
Josip Rumac conserve son titre de champion de Croatie de CLM, cette fois ci il devance devant Eugen Popovic et Mijo Bebic (qui a 41 ans il faut le souligner)
Par jimmy39
wallers a écrit :
18 juil. 2020, 16:04
jimmy39 a écrit :
18 juil. 2020, 15:37
Désolé. J'étais trop sous le coup de l'émotion en revoyant au palmarès le nom de mon coureur suisse préféré. :flags:

Sa victoire en 2007 :
Image
C'est le maillot du SCOD :reflexion:

Ackermann qui il faut le rappeler a terminé sa carrière de façon grandiose, échappé seul en tête des championnats de Suisse, il s'est tout simplement arrêté avant la fin de la course en passant la ligne :metalhead:
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
TOUR DE POLOGNE 2.WT2

3e étape 1 https://i.goopics.net/G5jX7[…]

UNOX TEAM 2020

6e place de Daniel Hoelgaaard au sprint ! Larsen […]

Olav Kooij enfin arrêté ! :green:

Groupama-FDJ 2020