La Science de la Course 4.0 : Etape 3

Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

blouss_
Leader
Leader

Re: La Science de la Course 4.0 : Etape 3

CaramelMou a écrit : 09 juil. 2020, 13:00
blouss_ a écrit : 08 juil. 2020, 22:05 Je n'ai pas le temps de mettre à jour le règlement ce soir. Mais l'écart entre les groupes dans les secteurs classiques sera dorénavant calculé selon la méthode que j'ai proposé dans le topic "suggestion d'amélioration".

Ce sera la seule modification de règlement pour cette étape.
Du coup la vitesse limite des groupes, c'est le 40 de ton exemple ?
La limite sera à 37 plus exactement, pour être juste au dessus de 6 dés.
Nopik
légende VCN
légende VCN

J'attaque ! :cheval:

Et sinon je roule à faible allure. :manolo:
kelmeur
Leader
Leader

CaramelMou a écrit : 09 juil. 2020, 18:52
kelmeur a écrit : 09 juil. 2020, 18:44 J'avais quand même annoncé ça y a plus de 2 semaines déjà :elephant:

On se retrouve demain pour la même, allez A+, à 17h59 demain les potes :hello:

:green:
En même temps vous contribuez à cette situation en n'assumant pas le poids de la course comme l'ai dit Nopik.

Moi ça ne me dérange pas du tout de rester derrière avec toute l 'équipe si environ la moitié des autres fait pareille de sorte d'avoir match.

Comment savoir si tu vas pas te faire entuber par tout le monde au dernier moment ?

Dans le doute, personne a envie d'être le con et tout le monde y va.

Mais encore une fois, tout ceci serait très différent si au moins tout le peloton ne "réussissait" pas à attaquer tellement c'est bcp trop simple de réussir son attaque quelques soient les conditions.

Je vois mal comment une team pouvait raisonnablement jouer différemment.
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au vu des premières attaques, t'avais la Polti, probablement la Alcyon vu comment c'était parti et une demi BLLD plus quelques individualités, on était loin d'avoir tout le peloton donc ça semblait jouable de maitriser cette échappée avec le mieux classé à près de 4 minutes. Mais quand tu vois les équipes des deux premiers qui envoie le troisième (ou les trois) juste avant la limite, t'es obligé de suivre parce que tu sais quelle est la suite.
Je suis peut être un peu naïf ou toi trop méfiant :spamafote:
Un relais ? Je crois pas non ...
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fausse manip :sorry:
Dernière modification par CaramelMou le 09 juil. 2020, 19:25, modifié 1 fois.
kelmeur
Leader
Leader

CaramelMou a écrit : 09 juil. 2020, 19:14 Au vu des premières attaques, t'avais la Polti, probablement la Alcyon vu comment c'était parti et une demi BLLD plus quelques individualités, on était loin d'avoir tout le peloton donc ça semblait jouable de maitriser cette échappée avec le mieux classé à près de 4 minutes. Mais quand tu vois les équipes des deux premiers qui envoie le troisième (ou les trois) juste avant la limite, t'es obligé de suivre parce que tu sais quelle est la suite.

Les deux sans doute :green:

Au début on avait pensé à la jouer en assumant en envoyant personne devant, puis on a vu blouss y aller, déjà ça sentait plus bon vu que la team du leader restait pas à 5 derrière.
Puis y en a eu encore quelques autres et on s'est dit bon allez basta on va pas jouer aux cons on y va.

Ensuite on avait encore un espoir de bordel à savoir le dé 6...

Evidemment dé 3 comme d'hab. :rieur:
Immourable.
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss, c'était pas si étonnant il chasse le classement des sprints intermédiaires, par contre quand le deuxième bianchi est parti, forcément, on avait compris. Je crois qu'on aura pas une seule fois une échappée tranquille, peut être sur l'E4, s'il y a vraiment des écarts sur l'étape actuelle.
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kelmeur a écrit : 09 juil. 2020, 18:44 J'avais quand même annoncé ça y a plus de 2 semaines déjà :elephant:

On se retrouve demain pour la même, allez A+, à 17h59 demain les potes :hello:

:green:
En même temps vous contribuez à cette situation en n'assumant pas le poids de la course comme l'ai dit Nopik.
C'est pas chez nous le maillot jaune. :reglement:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
kelmeur
Leader
Leader

CaramelMou a écrit : 09 juil. 2020, 19:29 blouss, c'était pas si étonnant il chasse le classement des sprints intermédiaires, par contre quand le deuxième bianchi est parti, forcément, on avait compris. Je crois qu'on aura pas une seule fois une échappée tranquille, peut être sur l'E4, s'il y a vraiment des écarts sur l'étape actuelle.

Tout dépend du dé, mais oui j'avais pronostiqué attaque de tout le peloton sur les deux premiers secteurs des étapes à venir.

C'est sûr qu'avec dé 3 là on se fait vraiment chier, mais si ça avait fait dé 6 c'était plus du tout pareil :w00t:
Immourable.
Amady21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CaramelMou a écrit : 09 juil. 2020, 19:14 Au vu des premières attaques, t'avais la Polti, probablement la Alcyon vu comment c'était parti et une demi BLLD plus quelques individualités, on était loin d'avoir tout le peloton donc ça semblait jouable de maitriser cette échappée avec le mieux classé à près de 4 minutes. Mais quand tu vois les équipes des deux premiers qui envoie le troisième (ou les trois) juste avant la limite, t'es obligé de suivre parce que tu sais quelle est la suite.
moi je voulais pas attaquer, mais quand les Bianchi ont envoyé leur 2ème élément et les Kelmé ont envoyé 3 , avec ma mauvaise connexion je vais pas attendre que Coppi et Wallace attaquent à la dernière seconde
A jamais premier de la SDLC :agenou: :genance: :genance:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CaramelMou a écrit : 09 juil. 2020, 19:29 blouss, c'était pas si étonnant il chasse le classement des sprints intermédiaires, par contre quand le deuxième bianchi est parti, forcément, on avait compris. Je crois qu'on aura pas une seule fois une échappée tranquille, peut être sur l'E4, s'il y a vraiment des écarts sur l'étape actuelle.
On parle de moi :sorry:

Plus sérieusement, on n’avait pas l’intention d’envoyer tout le monde, on a d’ailleurs envoyé sur la fin quand rester derrière était signe d’enterrement.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je tiens quand même à rappeler qu'on a envoyé nos premiers hommes alors que s'étaient déjà fait la malle :

5 Polti
3 Alcyon
3 Black Landa
2 Marco Polo
2 Katusha
2 Bianchi ( dont Wald )
1 Sky

:reglement:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tontontrotsko a écrit : 09 juil. 2020, 19:33
Un peu facile comme remarque, le maillot jaune devrait donc rester derrière à contrôler lui et ses équipiers alors que plusieurs équipes devant sont au complet.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous avez des intérêts communs mais évidemment si une équipe sort, l'autre suit, bref on attend donc le round 2 demain ?
Amady21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tontontrotsko a écrit : 09 juil. 2020, 20:14 Je tiens quand même à rappeler qu'on a envoyé nos premiers hommes alors que s'étaient déjà fait la malle :

5 Polti
3 Alcyon
3 Black Landa
2 Marco Polo
2 Katusha
2 Bianchi ( dont Wald )
1 Sky

:reglement:
3 débroussaillards, y'a un seul Black Landa :popcorn:
Amady21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit : 09 juil. 2020, 20:18
Tontontrotsko a écrit : 09 juil. 2020, 19:33
Un peu facile comme remarque, le maillot jaune devrait donc rester derrière à contrôler lui et ses équipiers alors que plusieurs équipes devant sont au complet.
Vous avez le maillot jaune et vous êtes les premiers à envoyer quelqu'un du top 10 du CG c'est à dire toi
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ca va on va pas commencer à s'engueuler parce que personne ne veut être le dindon de la farce :genance:
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 09 juil. 2020, 21:14 Ca va on va pas commencer à s'engueuler parce que personne ne veut être le dindon de la farce :genance:
Bien sûr que si on va s'engueuler. L'attitude de la Bianchi est inacceptable. Indigne d'un maillot jaune. :carton:
kelmeur
Leader
Leader

Nopik a écrit : 09 juil. 2020, 21:14 Ca va on va pas commencer à s'engueuler parce que personne ne veut être le dindon de la farce :genance:

Je ne l'aurais pas mieux dit :rieur:
Immourable.
Tosach
Leader
Leader

Bon sinon, on peut commencer la course demain sur le secteur 4 en comptant pour chacun 90 points d'énergie dépensés et une prochaine attaque à 50 ?
:siffle:
Répondre