Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 79 sur 84
  • 1
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 84
Par GATO
Tout vient de l echec de la tentative du record de l heure de Bogotá apres les mondiaux 95.
Echavarri et Unzue veulent tenter un nouvelle tentativa a Cali et Indurain refuse. Et Sabino Padilla se range du cote du cycliste. Question sante du cycliste. Et il suivra bien et será le medecin de Indurain sur le Tour 96.
La relación des DS et Indurain se terminera totalement apres l avoir oblige a participer a la Vuelta 96.
Par AnatoleNovak
Apparemment, Indurain n'était déjà pas très motivé pour la 1ère tentative à Bogota. C'était plutôt une initiative de son équipe.
Par CPTmatros
wallers a écrit :
24 juin 2020, 00:52
jimmy39 a écrit :
23 juin 2020, 15:26
Konstantin Chouchou a pris ses 4 ans de suspension :wink:
Faute de nouveaux cas, la liste des coureurs en attente de suspension se réduit fortement. Principaux cas restant à régler :
Raul Alarcon et Domingos Goncalves. Vu que c'est plus ou moins une histoire de passeport bio ("usage de méthodes ou de produits prohibés") et pas des contrôles positifs, ça pourrait durer un certain temps. Pour Alarcon, un projet de suspension de 4 ans lui a été notifié, son avocat devait déposer des éléments de défense en juin.
Roman Villalobos (positif fin 2018 au Tour de Costa Rica).
Luis Villalobos (le mexicain d'EF, pas l'un de 350 costariciens positifs dans leur Tour national).
Tiens j'avais zappé l'info pour Luis Villalobos.
Par GATO
AnatoleNovak a écrit :
24 juin 2020, 12:24
Apparemment, Indurain n'était déjà pas très motivé pour la 1ère tentative à Bogota. C'était plutôt une initiative de son équipe.
Exact. Mais ils étaient,les responsables Banesto, décus de ne pas avoir le maillot de champion du Monde.
Sans parler de sa non participation á la Vuelta á España depuis 91 d`ou l`obligation en 96 !!!!!
Le vélodrome de Bogota était á l`air libre et très tôt déja le vent se levait,
donc il fallait courir vers 5-6 heures du matin et á ce moment lá il faisait froid 10· maximum et l`air avec le froid ...
Indurain devait se lever ver 3-4 heure du matin. Et avec le vent la Espada qui pour rappel etait un compact en carbone ...
Au début tout alla bien meilleur temps mais vite le vent ...
Alors les DS de Banesto voulurent aller á Cali mais tant Miguel que Sabino dirent que non, question salut du cycliste.
Certains qui étaient présent avancent que Miguel Indurain cria : "personne ne joue avec ma santé".
Sans parler que Indurain s`était entraine pour remporter le Mondial une epreuve de fond, pendant trois semaines au Colorado.
Et etait tres mince avait fondu en kgs et sans doute perdu en puissance.
Fin Octobre 1995, il fera un essai au Velodrome de Bordeau dec plus de trente minutes.

Par GATO
Hors sujet :
Tony Rominger et son equipe et Ferrari, preparent bien mieux le record de l`heure.
La preparation sur un effort de 60 minutes, les courses préparatoires, qui seront seulement des epreuves contre le chrono,
et le velo Colnago qui ressemble á celui de Francesco Moser.
Et la position sur le velo de Rominger, etc.
Abraham Olano, ancien pistard venant au début l`aider á courir sur un vélodrome.
Question position :
Lá il est vrai que Indurain ne pouvait se pencher plus, car á se moment perdait en puissance, facilité à pedaler question musculaire. Mais le velo ...
Par Orodreth
Seulement (:elephant: ) 4 cas de dopage sur le Tour du Costa Rica 2019.

Donc on a eu Fabricio Quirós (7°), Roberto Argüello (13°), Orlando Quesada (52°) et Amil Munich (60°). Tous Costariciens.

J'avais déjà quelques doutes sur Quirós et Argüello l'année dernière.
Par dolipr4ne
Ca m’embeterait que ce topic tombe en deuxieme page, j’arrive à la rescousse... :elephant:

Serieusement cette fois, y a-t-il deja eu un seul cas positif à l’AICAR? Le produit est-il toujours indetectable?
Je me souviens qu’on en parlait beaucoup il y a quelques années comme du nouvel EPO, indetectable et surpuissant.
Depuis quelque temps, on en a plus jamais entendu parler. Alors, vous pensez que c’est parti aussi vite que c’est venu, ou c’etait une pure lubie vcnienne?
Par dolipr4ne
JP67 a écrit :
02 juil. 2020, 19:59
Kaikov attappé au GW1516, ça compte ?
Je ne connais ni l’un ni l’autre. :sylvain84:
Encore que...GW, ça a un rapport avec Gewiss? :elephant:
Par dolipr4ne
dolipr4ne a écrit :
02 juil. 2020, 19:55
Ca m’embeterait que ce topic tombe en deuxieme page, j’arrive à la rescousse... :elephant:

Serieusement cette fois, y a-t-il deja eu un seul cas positif à l’AICAR? Le produit est-il toujours indetectable?
Je me souviens qu’on en parlait beaucoup il y a quelques années comme du nouvel EPO, indetectable et surpuissant.
Depuis quelque temps, on en a plus jamais entendu parler. Alors, vous pensez que c’est parti aussi vite que c’est venu, ou c’etait une pure lubie vcnienne?
Eh beh alors, les grands timides, là, on sèche? :green:
Par Ancelin
dolipr4ne a écrit :
02 juil. 2020, 20:10
JP67 a écrit :
02 juil. 2020, 19:59
Kaikov attappé au GW1516, ça compte ?
Je ne connais ni l’un ni l’autre. :sylvain84:
Encore que...GW, ça a un rapport avec Gewiss? :elephant:
Lol je viens de voir qu'il était chez Rus Vélo en 2012/2013, tellement naze qu'il m'était passé inaperçu. :elephant:
Par *Chouchou*
dolipr4ne a écrit :
04 juil. 2020, 13:18
dolipr4ne a écrit :
02 juil. 2020, 19:55

Eh beh alors, les grands timides, là, on sèche? :green:
Aucune idée. Mais pour te faire plaisir afin que ce topic vive, j'ai cherché et trouvé un article qui pourrait t'intéresser : :wink:

CYCLISME – DOPAGE : CITÉ PAR ARMSTRONG, BASSO LUI RÉPOND
PUBLIÉ LE 27 MAI 2020 À 21H20

Lors d’un documentaire diffusé sur ESPN, Lance Armstrong s’était plaint que d’autres coureurs également épinglés pour dopage ne subissaient pas le même traitement médiatique que lui. Cité par l’Américain, Ivan Basso lui a répondu.
...
L’Italien, double vainqueur du Giro, a donc tenu à lui répondre, pour se défendre, dans une interview accordée à Il Giornale : « Franchement, je n’ai pas vu le documentaire et je ne sais pas s’il a exprimé sa pensée de cette façon. Personnellement, j’ai fait de belles et de moins belles choses durant ma carrière. En 2006, j’ai été impliqué dans l’affaire Puerto, j’ai avoué mes fautes et j’ai payé en écopant de deux ans de suspension. Du paradis, je me suis retrouvé en enfer ! Désormais, et depuis plus de quinze ans, je travaille dur dans le monde du cyclisme. Avec Alberto Contador, nous gérons une équipe de jeunes coureurs (ndlr : Kometa-Xstra Cycling Team) et nous avons de nombreux autres intérêts dans le cyclisme. Nous essayons d’apporter notre contribution pour que ce sport puisse être meilleur. »
...
Les deux hommes ont évolué dans le peloton mondial à peu près au même moment. Leurs relations étaient excellentes et c’est certainement pour cela que Basso n’en veut pas à Armstrong : « Je suis et je serai toujours reconnaissant envers Lance, car avec moi, il s’est toujours très bien comporté. Quand ma mère Nives a eu un cancer, il s’est proposé pour nous aider. Même chose quand le problème m’a touché personnellement en 2015. Il a toujours été généreux et serviable avec moi. »

https://www.sport365.fr/cyclisme-dopage ... 65779.html

Tiens, un son de cloche différent. :jap:
Par dolipr4ne
Lol Lance le copain qui vient sauver ta mere du cancer et qui te chie dans les bottes 15 ans apres. Impossible de penser que brasfort faisait le moindre geste sans interet personnel. Apres, si Basso l’idolâtre encore, c’est son probleme, mais les supporters du Ricain se font rares quand meme.

Pour l’Aicar, ce que je ne comprends pas, c’est qu’on en a fait des caisses sur ce forum pendant un bail, voyant des Aicariens partout, et puis pschitt...
Mais bon, puisqu’un Russe s’est fait choper, c’est que le produit n’etait pas si indétectable.
Par Nopik
"il s'est proposé de nous aider" ça se traduit comment?
"je connais un super docteur, il s'appelle ferrari"
"tiens voici une boite de bracelets livestrong, bonne chance avec la vieille"

:elephant:
Par Quef
Et puis même un dictateur sanguinaire se montre affable et humain avec les gens qui lui conviennent. Armstrong n'est lui qu'un tricheur, manipulateur et menteur indécrottable, il peut bien même avoir des amis.
Par Tremiti
Nopik a écrit :
05 juil. 2020, 13:44
"il s'est proposé de nous aider" ça se traduit comment?
"tiens voici une boite de bracelets livestrong, bonne chance avec la vieille"

:elephant:
:rieur:
Par Booze
Quef a écrit :
05 juil. 2020, 19:19
Et puis même un dictateur sanguinaire se montre affable et humain avec les gens qui lui conviennent. Armstrong n'est lui qu'un tricheur, manipulateur et menteur indécrottable, il peut bien même avoir des amis.
Oui, il devait surement passer de jolis moments avec Bernie Madoff et Jeffrey Epstein :elephant:
Par xacasar
Quef a écrit :

Tous les coureurs qui ce sont dopés peuvent étre décrit comme des "tricheurs, manipulateurs et menteurs indécrottable", il y a bien sur des degrés plus ou moins élevés, mais je n'ai jamais été fan de l'effet de meute, quant il s'agit de tomber à bras raccourcis sur quelqu'un.
Par Thor8_one
xacasar a écrit :
06 juil. 2020, 19:51
Quef a écrit :

Tous les coureurs qui ce sont dopés peuvent étre décrit comme des "tricheurs, manipulateurs et menteurs indécrottable", il y a bien sur des degrés plus ou moins élevés, mais je n'ai jamais été fan de l'effet de meute, quant il s'agit de tomber Abraracourcix sur quelqu'un.
Très connu pour sa pratique dopante.
  • 1
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 84

Perso a la place de toutes les autres équ[…]

Total Direct Energie 2020

Par ailleurs Lilian Calmejane est sélection[…]

the race man 2020