Le topics dédié aux différentes formation du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (FDJ, Ag2r-la mondiale, etc...), Conti-Pro (Cofidis, Fortuneo, Delko-Marseille, Direct Energie) et continentales (Armée de Terre, Axeon, Euskadi), c'est ici que ça se passe
  • Page 25 sur 38
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 38
Par rbl85
BennyFDJ a écrit :
04 juil. 2020, 10:57
J'en ai parlé il y a qques jours mais dans l'Équipe ils annonçaient une prépa via deux stages de 5 coureurs. Les 5 grimpeurs, Pinot, Gaudu, Reichenbach, Molard et Madouas d'un côté. Et les 5 "rouleurs", Kung + 4 autres non cités... On peut penser bien sûr à Ladagnous et Bonnet, mais aussi à Ludvigsson. Et pour le dernier j'hésitais entre Le Gac (mais il ne fera pas le Tour d'après l'annonce de son programme) et Benjamin Thomas comme il n'y a pas de JO... ou alors c'est un autre mais je n'ai pas d'idée :reflexion:
Il me semble que Thomas ne fera pas le Tour vu qu'il est prévu sur le Tour de Poitou Charentes
Par gach80
BennyFDJ a écrit :
04 juil. 2020, 10:57
J'en ai parlé il y a qques jours mais dans l'Équipe ils annonçaient une prépa via deux stages de 5 coureurs. Les 5 grimpeurs, Pinot, Gaudu, Reichenbach, Molard et Madouas d'un côté. Et les 5 "rouleurs", Kung + 4 autres non cités... On peut penser bien sûr à Ladagnous et Bonnet, mais aussi à Ludvigsson. Et pour le dernier j'hésitais entre Le Gac (mais il ne fera pas le Tour d'après l'annonce de son programme) et Benjamin Thomas comme il n'y a pas de JO... ou alors c'est un autre mais je n'ai pas d'idée :reflexion:
peut-être Kilian Frankiny :super: :jesors:
Par jimmy39
Bon je ne sais pas quand aura lieu ce stage, mais j'ai l'impression qu'ils seront tous à Tignes depuis un moment. En tout cas c'est au tour de Gaudu de débarquer :wink:
Par rbl85
jimmy39 a écrit :
04 juil. 2020, 15:56
Bon je ne sais pas quand aura lieu ce stage, mais j'ai l'impression qu'ils seront tous à Tignes depuis un moment. En tout cas c'est au tour de Gaudu de débarquer :wink:
Gaudu a dit qu'il irait a Tignes pour une 10aine de jours puis qu'ils allaient faire des recos.

Donc les recos devraient avoir lieu la semaine du 13
Par jimmy39
Seluj a écrit :
04 juil. 2020, 21:07
Je me posais une petite question:Je suis Gaudu sur Strava et je le vois qu'il s'entraine exclusivement en Bretagne. N'est ce pas problématique pour un grimpeur de ne pas pouvoir accumuler beaucoup de D+?
Tu le suis mal, il est à Tignes depuis aujourd'hui :rieur:

Sur le fond, je suis bien incapable de répondre, mais c'est vrai qu'il avait été reproché à Barguil de ne pas assez quitter la Bretagne :spamafote:
Par gach80
en parlant de gaudu, si l'année prochaine il prend du gallon il faut lui former un groupe
il faudra recruter des grimpeurs
avez vous des idées ?
Par rbl85
jimmy39 a écrit :
04 juil. 2020, 21:09
Seluj a écrit :
04 juil. 2020, 21:07
Je me posais une petite question:Je suis Gaudu sur Strava et je le vois qu'il s'entraine exclusivement en Bretagne. N'est ce pas problématique pour un grimpeur de ne pas pouvoir accumuler beaucoup de D+?
Tu le suis mal, il est à Tignes depuis aujourd'hui :rieur:

Sur le fond, je suis bien incapable de répondre, mais c'est vrai qu'il avait été reproché à Barguil de ne pas assez quitter la Bretagne :spamafote:
Bah Gaudu ca l'avantage pour les classiques d'être en Bretagne, c'est le même genre de parcours.

Apres en temps normal il fait quand même pas mal de stages perso ou avec l'équipe en montagne.
Par rbl85
gach80 a écrit :
04 juil. 2020, 21:17
en parlant de gaudu, si l'année prochaine il prend du gallon il faut lui former un groupe
avez vous des idées ?
IL y a pas Meurisse qui recherche un equipe en WT ? Il grimpe pas trop mal.
Par marooned
gach80 a écrit :
04 juil. 2020, 21:17
avez vous des idées ?
Pour moi, il n'y a pas spécialement besoin de recruter des grimpeurs. Prendre du gallon, ça veut surtout dire ne plus avoir à faire l'équipier pour se concentrer sur sa propre course. C'est surtout valable pour les grands tours car il a déjà des libertés sur certaines courses par étapes d'une semaine.

Essayons d'imaginer une équipe autour de Gaudu sur un grand tour avec l'effectif actuel. Un coureur comme Madouas qui grimpe correctement pourrait être son lieutenant. Et Frankiny un autre équipier typé "montagne". Sachant que tu n'as pas vraiment besoin de prendre la course en main, il n'y a pas besoin de plus de grimpeurs. Tu ajoutes des coureurs un peu 4x4 comme Armirail, Thomas et Le Gac et tu as déjà une belle base de 6 coureurs. Tu peux même intégrer Sarreau et un équipier pour lui lancer les sprints pour diversifier tes chances de briller sur tous les terrains. Franchement c'est pas si mal.

Et à côté, Pinot peut toujours courir avec Reichenbach, Molard, Ludvingsson, Roux, Bonnet, Ladagnous, etc. Et j'ai même pas parlé de Küng et du groupe Démare car si ce dernier revient sur le Tour l'année prochaine et que Pinot souhaite aussi y aller, il faudra sans doute panacher les deux groupes pour satisfaire tout le monde.
Par Thor8_one
Personnellement, je suis très content de voir Madouas ans le collectif tour de France.

Je pense que cette équipe à de quoi rivaliser avec les plus grosse.

1 leader qui fait parti des tous meilleurs mondiaux.
1 co-leader qui a été énorme dans les Pyrénées.

Ensuite 3 équipiers qui vont être très forts et qui pourront alterner.
Madouas, Reichenbach et Mollard.
Ça a de la gueule je trouve.
Par nostradamus--dans--le--bus
Pour moi les 3 favoris du Tour seront Pinot Bernal et Quintana, il est fort probable que la Sky fera une grosse partie du boulot durant la première moitié du Tour.

La Sky aura un gros intéret à garder deux cartes bien placées au CG car un gars sera peut etre au dessus du lot en montagne.
Par luckywinner
Et Dumoulin... :w00t:

Désolé mais une liste de 3 favoris dont 2 qui n'ont plus de podium depuis 2017 ça permet d'ajouter beaucoup de noms 😉
Sur le parcours du Tour 2020 je vois pas trop les coureurs complets sur le podium.

Je mettrais 3 gimpeurs sur le podium, les deux colombiens et Thibault.

Bernal le vainqueur sortant, Pinot qui a dominé le premier massif et le retour de l' ancien dauphin de Froome. Meme si les deux derniers ne font pas partie des 4 o u 5 grosses équipes du peloton je les vois devant.
Je trouve qu' il y a cette année beaucoup de cols avec de forts pourcentages et je vois certaines étapes de montagne faire de gros écarts.

En 2018 les 7 premiers de l' étape de l' alpe d' huez avait terminé en 13 secondes je pense que ce sera différent sur plusieurs étapes.

On aura de gros écarts avant le dernier chrono.

Port de Bales, la lusette, Marie blanque, puy mary, l' étape du colombier, col de la loze, les glières, on a de nombreuses étapes qui ont du potentiel.
Par luckywinner
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
06 juil. 2020, 12:09
Sur le parcours du Tour 2020 je vois pas trop les coureurs complets sur le podium.

Je mettrais 3 gimpeurs sur le podium, les deux colombiens et Thibault.

Bernal le vainqueur sortant, Pinot qui a dominé le premier massif et le retour de l' ancien dauphin de Froome. Meme si les deux derniers ne font pas partie des 4 o u 5 grosses équipes du peloton je les vois devant.
Tu peux pronostiquer sur eux pas de souci, mais le premier post parle des 3 favoris.
Tu peux citer au moins 5 coureurs qui sont plus favoris que Pinot et 10 plus favoris que Quintana.

Thomas était le meilleur grimpeur du Tour 2018.
Il finit 2eme en 2019, en étant largement plus fort que Quintana.
Les forts pourcentages pour Thomas, il finit 1er des favoris sur la Planche l'année dernière.

Évidemment Quintana à retrouver des couleurs mais de là à le citer dans les 3 premiers favoris....
Pour les écarts au contraire le parcours ne favorise pas les écarts sur le papier avant la dernière semaine,en 2018 au soir de l'alpes Thomas à 1'40 sur son second le 6eme est à plus de 3'.
J'ai du mal à croire qu'il y aura autant d'écart au soir de la 12eme étape cette année (hors échappée).
Thomas qui reste sur deux podiums consécutif sur le Tour ou Rogliç qui reste sur deux podiums cette saison auront la faveur de la plupart des pronostiqueurs avec le vainqueur sortant mais le peu de km contre la montre et le choix d' ASO de privilégier les pourcentages me poussent à penser que les grimpeurs seront devant.

Simon Yates sera sur le Tour lui ?
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 38

Pour demain concernant le parcours j'ai peut &ecir[…]

Groupama-FDJ 2020

Du coup c'est un problème de compo non ? Ou[…]

Challenge 2020 - LA SAISON