Courses 2020 : calendrier, infos, parcours

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Re: Courses 2020 : calendrier, infos, parcours

Puree le plateau de malade... les mecs faut qu'ils en profitent, et qu'ils arrivent à gérer.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ici une interview du co-président des Mondiaux d'Aigle-Martigny. C'est visiblement un crève-coeur pour eux, notamment par rapport à Küng.

https://www.rts.ch/play/radio/sport-pre ... d=11397564
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans cette interview Küng dit qu'il a encore un petit espoir pour le CLM des mondiaux car le le CPA va demander de le reporter au mercredi. Il rappelle en outre que l'UCI ne permet normalement pas d'abandonner une course pour participer à une autre.

Message un peu confus sur sa participation - il dit qu'il est sûr qu'il participera aux mondiaux, mais pas clair s'il parle de la course en ligne...

https://www.rts.ch/sport/video/sport-di ... -kung.html
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Pas de Tour de Qinghai Lake 2020. Rdv en 2021 pour la prochaine édition...si tout va bien.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
charlix
Leader
Leader

Comme quoi malgré le grand méchant Tour de France, il y a de la place pour des épreuves pendant la course avec de beaux plateaux :siffle:

Image
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

sutter7 a écrit : 29 juin 2020, 09:53 Il rappelle en outre que l'UCI ne permet normalement pas d'abandonner une course pour participer à une autre.
Tout à fait, et c’est extremement respecté, un peu comme les hors-délais fort heureusement, sur lesquels les organisateurs savent se montrer intransigeants. :elephant:
Merci Albator :jap:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 29 juin 2020, 13:46
sutter7 a écrit : 29 juin 2020, 09:53 Il rappelle en outre que l'UCI ne permet normalement pas d'abandonner une course pour participer à une autre.
Tout à fait, et c’est extremement respecté, un peu comme les hors-délais fort heureusement, sur lesquels les organisateurs savent se montrer intransigeants. :elephant:
Il me semble mais plus certain que c'est possible mais les organisateurs de la course abandonnée doivent donner leur accord à L'UCI, non ?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui c'est bien ça :jap:
Par ex un mec qui tombe et qui abandonne, on va lui donner l'accord assez facilement.
Maintenant, un mec qui abandonne volontairement le TDF à 2-3 jours de la fin, c'est différent... Bon il y a des circonstances spéciales.

Mais de toute façon je ne suis pas persuadé que ce soit le bon plan pour arriver en forme face à Dennis et Evenepoel. :reflexion:
2-3 jours je me dis que c'est le temps de la "souffrance" post TDF
Dernière modification par Nopik le 29 juin 2020, 17:21, modifié 2 fois.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 29 juin 2020, 17:13 Oui c'est bien ça :jap:
Par ex un mec qui tombe et qui abandonne, on va lui donner l'accord assez facilement.
Maintenant, un mec qui abandonne volontairement le TDF à 2-3 jours de la fin, c'est différent... Bon il y a des circonstances spéciales.
Voilà, on est d'accord 😉
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ah ben tiens, la news du jour c'est que l'UCI va discuter avec ASO (implorer :elephant: ) pour "assouplir al règle" afin que les coureurs qui quittent le TDF de manière prématurée puissent s'aligner sur le championnat de CLM sans être dérangés.
Pitoyable :saoul:

En gros c'est pour récupérer 2-3 seconds couteaux à la Küng et Campenaerts pour éviter que Buts ne vienne faire un podium :genance:
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 29 juin 2020, 19:16 Ah ben tiens, la news du jour c'est que l'UCI va discuter avec ASO (implorer :elephant: ) pour "assouplir al règle" afin que les coureurs qui quittent le TDF de manière prématurée puissent s'aligner sur le championnat de CLM sans être dérangés.
Pitoyable :saoul:

En gros c'est pour récupérer 2-3 seconds couteaux à la Küng et Campenaerts pour éviter que Buts ne vienne faire un podium :genance:
Campenaerts ne fait pas le tour il me semble.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La "Courses aux Raisins" aura bien lieu en 2020, le 29 août. Elle sera toujours organisée par l'association Sportvrienden Overijse mais recevra également la collaboration de Flanders Classics, ce qui est une bonne nouvelle pour la pérennité de l'épreuve. :pompom:
elway22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas de Mercan'Tour Classic cette année :sorry:
Pendant ce temps la, les équipes s'annoncent au Ventoux DC
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Mais de toute façon je ne suis pas persuadé que ce soit le bon plan pour arriver en forme face à Dennis et Evenepoel. :reflexion:
Euh.....vous pouvez me trouver un exemple d’un coureur qui a demandé à abandonner une course en cours pour s’inscrire sur une autre, et à qui on l’a refusé? J’ai envie de vous dire: bonne chance!

Je voulais simplement dire que cette regle est une petite mascarade (comme les HD donc) puisqu’en gros c’est toujours accepté.
Apres, ça me gene personnellement moins que les HD, et je pense que les coureurs n’abusent pas trop à ce niveau-là. Tres franchement, je comprends tres bien qu’un sprinteur se retire d’un GT quand il ne reste aucun sprint à disputer. Enfin, en tout cas, ça ne me choque pas.

Sur les HD, je trouve ça inacceptable, c’est une negation de la course et un encouragement à se la couler douce quand d’autres se sont littéralement dépouillés. #formigal
Merci Albator :jap:
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 01 juil. 2020, 13:49

Euh.....vous pouvez me trouver un exemple d’un coureur qui a demandé à abandonner une course en cours pour s’inscrire sur une autre, et à qui on l’a refusé? J’ai envie de vous dire: bonne chance!

Je voulais simplement dire que cette regle est une petite mascarade (comme les HD donc) puisqu’en gros c’est toujours accepté.
Apres, ça me gene personnellement moins que les HD, et je pense que les coureurs n’abusent pas trop à ce niveau-là. Tres franchement, je comprends tres bien qu’un sprinteur se retire d’un GT quand il ne reste aucun sprint à disputer. Enfin, en tout cas, ça ne me choque pas.

Sur les HD, je trouve ça inacceptable, c’est une negation de la course et un encouragement à se la couler douce quand d’autres se sont littéralement dépouillés. #formigal
ALors, j'ai pas un exemple en abandonné en tête, mais la Vuelta a refusé que Nibali aille rouler sur d'autres courses l'année de son exclusion si je ne dis pas de bétises.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il y a asse rarement des courses attirantes en parallèle d'un GT, du coup il n'y a pas trop d'exemples. Et en plus les demandes refusées ce n'est pas public.
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Annulation du Tour de Qinghai Lake, qui était programmé (dans une version déjà raccourcie) du 26 juillet au 2 août, en raison des nouveaux foyers du virus chinois détectés dans le pays.

L'épreuve était l'une des trois seules courses classées en Pro Series dans le calendrier asiatique avec le Tour de Langkawi (vainqueur Celano) et la Japan Cup (elle aussi annulée).
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez, ça commence à sentir bon la reprise... :wink:

https://plus.lesoir.be/310741/article/2 ... al-et-eddy
marooned
Leader
Leader

Parcours du Tour de Pologne :

Etape 1 - 05/08/2020
https://pbs.twimg.com/media/Eb3g6CAWkAMm_Zb?format=jpg&name=medium

Etape 2 - 06/08/2020
https://pbs.twimg.com/media/Eb3hsAfXkAAH6Li?format=jpg&name=medium

Etape 3 - 07/08/2020
https://pbs.twimg.com/media/Eb3jzlTWkAI9tPF?format=jpg&name=medium

Etape 4 - 08/08/2020
https://pbs.twimg.com/media/Eb3ldvhWsAEOjbk?format=jpg&name=medium

Etape 5 - 09/08/2020
https://pbs.twimg.com/media/Eb3mGTXWkAInh0Y?format=jpg&name=medium
Quef
Modérateur
Modérateur

Merci !
Il faudrait avoir les chiffres des difficultés des deux étapes corsées pour se faire une idée du profil du vainqueur.
Répondre