Comment reparer les vitesses de mon VTT?

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Gemini74
néo-pro
néo-pro
Messages : 1
Inscription : 30 juin 2020, 15:50

Comment reparer les vitesses de mon VTT?

Bonjour a tous,

J’ai un VTT Giant qui commence a prendre de l’age.
Le souci est que les vitesses ont du mal a passer que ce soit sur le plateau ou les pignons.
Mon hypothese est que cela vient des commandes. Du plastique donc au bout d un moment ca ne fonctionne plus bien...
Il s agit de manettes sous le cintre: une commande pour monter en vitesse l autre pour descendre.

Avez vous deja rencontré ce probleme?Si oui savez vous comment y remedier?

En piece jointe la photo.

Merci a tous!
Avatar de l’utilisateur
Nopik
légende VCN
légende VCN
Messages : 33882
Inscription : 08 oct. 2014, 12:40

Re: Comment reparer les vitesses de mon VTT?

Je ne vois pas la photo, mais en général le premier souci c'est que le câble entre la manette et le dérailleur se détend.
Il faut un peu desserrer la vis qui tient le cable au derailleur puis tirer un peu plus le cable (genre 2-3mm) puis serrer à nouveau. Puis faire le réglage fin avec les différentes vis et bidules en plastique.
Le problème c'est que le câble a souvent tendance à se remettre à l'ancien endroit où il y a déjà une encoche. En tout cas voilà ma petite expérience perso.
Avatar de l’utilisateur
On3
légende VCN
légende VCN
Messages : 29448
Inscription : 05 juil. 2014, 13:57

Re: Comment reparer les vitesses de mon VTT?

Le problème vient plus probablement du câble en effet. Pour le prix que ça coûte et si, comme tu le dis, ton VTT à de l'âge, je te conseille de changer les deux câbles des dérailleurs du coup.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre