Mais pour y faire quoi ? Prenons Pinot et Gaudu par exemple. Ils devront être au top sur le Tour en septembre puis ils devront maintenir leur condition pour les ardennaises en octobre. C'est sûr qu'ils seront ensuite complétement cramés fin octobre.-Vélomen- a écrit : 29 juin 2020, 18:52Je vois Pinot, Gaudu, Reichenbach, Molard et Ludvigsson ou Ladagnous (celui qui sera sur le Tour) doubler avec la Vuelta.marooned a écrit : 29 juin 2020, 18:48
La majorité des coureurs de l'équipe du Tour ?![]()
La plupart enchaineront avec les ardennaises et/ou les flandriennes puis mettront un terme à leur saison pour ne pas hypothéquer la suivante. S'il y a un coureur de l'équipe du Tour qui va sur la Vuelta, ce sera déjà pas mal. Mais je ne vois vraiment pas qui.
L'année dernière, Gaudu est sorti épuisé du Tour et on ne l'a revu ensuite qu'en toute fin de saison. S'il enchaine correctement sur les ardennaises après le Tour, ce sera déjà bien. Mais il n'est pas capable d'enchainer 3 mois à bloc. En tout cas, pas qualitativement. Tout le monde n'est pas Valverde. Et aller sur la Vuelta en étant cramé, ça n'a strictement aucun intérêt.
Pinot, c'est pareil. Il va certainement être au taquet dès le mois d'août sur les courses de préparation. Mi-octobre, il fera rideau après les ardennaises. Même si la saison est écourtée, il ne pourra pas évoluer 3 mois consécutifs à un très haut niveau. C'est impossible. Ou alors il va zapper les classiques ardennaises pour faire la Vuelta mais je ne crois pas du tout à ce scénario.
Bref, on verra bien mais à mon avis, il n'y aura aucun des coureurs que tu cites sur la Vuelta. Sauf chutes ou blessures avant/pendant le Tour et là, la Vuelta pourrait faire office de rattrapage pour certains. Même Ladagnous sera certainement plus au départ de Paris-Roubaix avec Küng qu'au départ de la Vuelta. Sa place est là-bas en tout cas.

