Quant à GW et Roubaix, c'est en même temps que le Giro, donc Demare ne risquait pas de combiner.

Seulement le Ronde et l'E3 + le Het Nieuwsblad + Kuurne-Bruxelles-Kuurne qu'il avait déjà zappé + A travers la Flandre qu'il avait par exemple couru l'an dernier + le GP de l'Escaut qu'il a déjà couru à plusieurs reprises... donc on est bien d'accord.-Vélomen- a écrit : 30 juin 2020, 09:34Démare, sans COVID, aurait fait Gand Wevelgem et Paris Roubaix. Il aurait seulement zappé le Ronde et l'E3.BennyFDJ a écrit : 29 juin 2020, 21:58
En début de saison il était prévu qu'Arnaud Démare coure le Giro et la Vuelta et que sa saison tourne de façon quasi exclusive autour du sprint et du fait de lever les bras un maximum... donc même sans COVID, je pense qu'ils n'aurait fait aucune Flandriennes... il aurait à la rigueur fait Paris-Roubaix et je n'en suis même pas sûr !
Quand tu vois les résultats de Bardet à Liège, je pense qu'il y a moyen de faire mieux en ayant la course comme objectifgach80 a écrit : 30 juin 2020, 11:51 Je sais ici on est entre fan de la groupama![]()
![]()
c'est vrai que thib a une bonne pointe de vitesse mais la concurrence sur liège est démentiel ...
Pas du tout du tout sûr que les Ardennaises passent avant la Vuelta en terme d'importance pour les deux ou un des deux. On peut imaginer qu'ils fassent un bon tour mais sans réussir à peser autant que l'an dernier, pris en étau par Sky/Jumbo et qu'un Pinot qui fait 6 et un Gaudu qui fait 13 reportent leurs ambitions sur la Vuelta par exemple. j'en sais rien mais c'est ouvert.marooned a écrit : 29 juin 2020, 22:06Mais pour y faire quoi ? Prenons Pinot et Gaudu par exemple. Ils devront être au top sur le Tour en septembre puis ils devront maintenir leur condition pour les ardennaises en octobre. C'est sûr qu'ils seront ensuite complétement cramés fin octobre.-Vélomen- a écrit : 29 juin 2020, 18:52
Je vois Pinot, Gaudu, Reichenbach, Molard et Ludvigsson ou Ladagnous (celui qui sera sur le Tour) doubler avec la Vuelta.
L'année dernière, Gaudu est sorti épuisé du Tour et on ne l'a revu ensuite qu'en toute fin de saison. S'il enchaine correctement sur les ardennaises après le Tour, ce sera déjà bien. Mais il n'est pas capable d'enchainer 3 mois à bloc. En tout cas, pas qualitativement. Tout le monde n'est pas Valverde. Et aller sur la Vuelta en étant cramé, ça n'a strictement aucun intérêt.
Pinot, c'est pareil. Il va certainement être au taquet dès le mois d'août sur les courses de préparation. Mi-octobre, il fera rideau après les ardennaises. Même si la saison est écourtée, il ne pourra pas évoluer 3 mois consécutifs à un très haut niveau. C'est impossible. Ou alors il va zapper les classiques ardennaises pour faire la Vuelta mais je ne crois pas du tout à ce scénario.
Bref, on verra bien mais à mon avis, il n'y aura aucun des coureurs que tu cites sur la Vuelta. Sauf chutes ou blessures avant/pendant le Tour et là, la Vuelta pourrait faire office de rattrapage pour certains. Même Ladagnous sera certainement plus au départ de Paris-Roubaix avec Küng qu'au départ de la Vuelta. Sa place est là-bas en tout cas.
veji2 a écrit : 30 juin 2020, 12:07
Pas du tout du tout sûr que les Ardennaises passent avant la Vuelta en terme d'importance pour les deux ou un des deux. On peut imaginer qu'ils fassent un bon tour mais sans réussir à peser autant que l'an dernier, pris en étau par Sky/Jumbo et qu'un Pinot qui fait 6 et un Gaudu qui fait 13 reportent leurs ambitions sur la Vuelta par exemple. j'en sais rien mais c'est ouvert.
Ah ouais mais le gars à l'équipe au téléphone aussi !! C'est plus facile pour faire des pronos sur les programmes des coureurs !!-Vélomen- a écrit : 30 juin 2020, 15:21 J'ai eu les mecs des l'équipe hier au tél.
Voici les raisons du doublé Tour / Vuelta :
- Pinot et Gaudu sont des grimpeurs et (surtout Pinot) des coureurs de GT.
- Doubler Tour / Vuelta est plus simple en 2020 car pas de saison harassante avant.
- Arrêter la saison dés le 5 octobre (soir de Liège) aurait été très frustrant pour eux. Surtout après ne l'avoir commencé qu'en août…
- la Vuelta ne fait "que" 18 jours et la dernière semaine est soft (1 seule étape de montagne en dernière semaine)
- Un paquet de coureurs de GT va doubler avec la Vuelta.
- Terminer la saison le 7 novembre ne posera aucun problème pour la préparation de l'année suivante.
![]()
![]()