Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 75 sur 133
  • 1
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 133

Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3185068
Psyonix76 a écrit :
26 juin 2020, 15:20
J'ai pas trop suivi , chaque équipe aura 9 coureurs sur les GT en 2020 ?
A priori non, chaque équipe qui a annoncé son équipe pour le TDF a 8 coureurs.
Par JP67
#3185094
vu le parcours, je pense que Julian à une très grosse opportunité pour aller chercher le maillot vert, ses principaux rivaux serait Matthews et Sagan

Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3185193
Le direct commence sur France 3. Le temps est nuageux sur Nice mais Marion Rousse est rayonnante. Pinot semble serein. Je prend les paris qu'il n'abandonnera pas lors des 3 semaines à venir et que ce Tour est pour lui.














:elephant: :elephant: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3185212
Je ne sais pas si ça a été dit mais pour Ineos le décès de Nicolas Portal risque d avoir une incidence.

Je pense qu il n était pas étranger à ce tous pour un.
Aujourd'hui il n est plus là, est ce qu il y aura un meneur d homme comme lui ?
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3185214
marooned a écrit :
27 juin 2020, 13:07
Le direct commence sur France 3. Le temps est nuageux sur Nice mais Marion Rousse est rayonnante. Pinot semble serein. Je prend les paris qu'il n'abandonnera pas lors des 3 semaines à venir et que ce Tour est pour lui.














:elephant: :elephant: :elephant:
Tu rigoles, mais le manque de courses commence à se faire ressentir et ce mois de juillet sans Tour de France s'annonce quand même bien particulier.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3185215
France info ne rigole pas et tiendra une chronique quotidienne pendant le mois de juillet autour des differentes villes-etapes de ce qui aurait dû etre ce Tour de France.
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3185216
blouss_ a écrit :
27 juin 2020, 14:53
marooned a écrit :
27 juin 2020, 13:07
Le direct commence sur France 3. Le temps est nuageux sur Nice mais Marion Rousse est rayonnante. Pinot semble serein. Je prend les paris qu'il n'abandonnera pas lors des 3 semaines à venir et que ce Tour est pour lui.














:elephant: :elephant: :elephant:
Tu rigoles, mais le manque de courses commence à se faire ressentir et ce mois de juillet sans Tour de France s'annonce quand même bien particulier.
C est vrai que j attend chaque année Juillet avec impatience et là... rien... juillet sera comme les autres mois.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3185217
JP67 a écrit :
26 juin 2020, 17:34
vu le parcours, je pense que Julian à une très grosse opportunité pour aller chercher le maillot vert, ses principaux rivaux serait Matthews et Sagan
Je pense vraiment que ce pourrait être un objectif intéressant pour lui. Le maillot à pois cest fait, il a porté le jaune 15 jours, pour faire une jalabert et avoir fait tout ce qu'il a à faire sur le tour sauf à se mettre martel en-tête de jouer le général, c'est peut être le meilleur objectif nouveau quil puisse avoir pour le tour de cette année. Après il faudrait que DQS joue la carte de l'emmener ausdi sur les sprints massifs et donc de ne pas jouer d'autres sprinteurs. Ça a des implications...
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3185218
Thor8_one a écrit :
27 juin 2020, 15:01
blouss_ a écrit :
27 juin 2020, 14:53


Tu rigoles, mais le manque de courses commence à se faire ressentir et ce mois de juillet sans Tour de France s'annonce quand même bien particulier.
C est vrai que j attend chaque année Juillet avec impatience et là... rien... juillet sera comme les autres mois.
Y a le Tour de Sibiu, quand même.
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3185221
Perso, le report me va bien. Je suis en vacances en Juillet, et j'avoue que ça me botte pas plus que ça de rester chez moi 7 heures par jour pour mater le Tour, je suis souvent à l'étranger, donc je rate toujours la course. Là je pourrais me regarder tranquillement mes enregistrements en rentrant du taf' et en lisant vos commentaires (je suis passé maitre dans l'art de scroller doucement la page du forum pour vérifier l'heure du post et ne pas me faire spoile).
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3185230
AlbatorConterdo a écrit :
27 juin 2020, 15:10
Thor8_one a écrit :
27 juin 2020, 15:01

C est vrai que j attend chaque année Juillet avec impatience et là... rien... juillet sera comme les autres mois.
Y a le Tour de Sibiu, quand même.
...
:)
Franchement je suis content que la saison reprenne :)
Par Ptibut
#3185319
C'est anecdotique, mais Prudhomme a annoncé quelques modifications du parcours " à la marge" : par exemple la côte de Fourvière dans le finale de l'étape de Lyon ne sera pas empruntée.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3185322
veji2 a écrit :
27 juin 2020, 15:05
JP67 a écrit :
26 juin 2020, 17:34
vu le parcours, je pense que Julian à une très grosse opportunité pour aller chercher le maillot vert, ses principaux rivaux serait Matthews et Sagan
Je pense vraiment que ce pourrait être un objectif intéressant pour lui. Le maillot à pois cest fait, il a porté le jaune 15 jours, pour faire une jalabert et avoir fait tout ce qu'il a à faire sur le tour sauf à se mettre martel en-tête de jouer le général, c'est peut être le meilleur objectif nouveau quil puisse avoir pour le tour de cette année. Après il faudrait que DQS joue la carte de l'emmener ausdi sur les sprints massifs et donc de ne pas jouer d'autres sprinteurs. Ça a des implications...
Au delà des sprints massifs (auxquels je ne vois pas Alaphilippe prendre part), ça voudrait aussi dire être en mesure de s'échapper dans la plupart des étapes de moyenne montagne. Ou demander à son équipe de contrôler les échappées pour faire une place à l'arrivée et pouvoir marquer régulièrement des gros points. Tout ça me semble assez incompatible avec le fait de ne pas taper tous les jours en prévision des classiques d'octobre.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3185442
marooned a écrit :
28 juin 2020, 12:19

Au delà des sprints massifs (auxquels je ne vois pas Alaphilippe prendre part), ça voudrait aussi dire être en mesure de s'échapper dans la plupart des étapes de moyenne montagne. Ou demander à son équipe de contrôler les échappées pour faire une place à l'arrivée et pouvoir marquer régulièrement des gros points. Tout ça me semble assez incompatible avec le fait de ne pas taper tous les jours en prévision des classiques d'octobre.
Faut voir. Prenons la chose par l'autre côté. Il n'y a pas les JOs juste derrière pour lesquels il faut arriver au top, les classiques dont certes très importantes mais en même temps il devrait se ménager pour jouer sa saison sur LBL ? Le tout sachant qu'avec l'épée de Damoclès du covid qui continue à peser et pourrait interrompre de nouveau la saison ? Aller sur le tour pour y gagner une étape sirl est l'intérêt pour un mec de son calibre après ce qu'il y a fait ? Il faut avoir un objectif fort non au vu de tous les risques pour la suite ? Par ailleurs le plateau de sprinteurs va être famélique. Un alaph bien emmené il enchaîne les places dans le top 8 sur des sprints massifs dans ces conditions je pense.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3185446
Perso je mettrais presque ma main à couper qu'après 2 semaines de course, Alaphilippe sera encore dans le top5 au général.

  • 1
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 133

Déjà les 4 derniers Uno X é[…]

ATT Investments 2024

L'équipe semble prête pour les CN ! P[…]

Groupama-FDJ 2024

Ah ben c'est sûr que si Küng il gagne 1[…]

- HOELGAARD Markus 68

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site