Tour de France 2020 (Profils en page 1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Allobroges
Leader
Leader

Re: Tour de France 2020

Je ne crois pas en De Gendt en jaune: y a potentiellement 9 étapes pour Caleb et l'occasion est énorme de porter le maillot dès Nice d'autant que la concurrence est très limitée (Viviani est désormais un loser, Kristoff en dessous de l'aussie, Sagan fera 3 dans toutes les étapes devant Nizzolo et Colbrelli)

Vous me direz que le statut d'Ewan n'empêche pas de tenter le coup pour De Gendt, ce à quoi je répondrais que la 1ère étape ne me semble pas assez sélective pour que le belge conserve une avance...
JoeSaginowski
Equipier
Equipier

Allobroges a écrit : 24 juin 2020, 11:31 Je ne crois pas en De Gendt en jaune: y a potentiellement 9 étapes pour Caleb et l'occasion est énorme de porter le maillot dès Nice d'autant que la concurrence est très limitée (Viviani est désormais un loser, Kristoff en dessous de l'aussie, Sagan fera 3 dans toutes les étapes devant Nizzolo et Colbrelli)

Vous me direz que le statut d'Ewan n'empêche pas de tenter le coup pour De Gendt, ce à quoi je répondrais que la 1ère étape ne me semble pas assez sélective pour que le belge conserve une avance...
Concurrence très limité.....ah bon.... :scratch:

Rien que Sam Bennett, c'est un énorme challenger + Matthews avec une vraie préparation + EBH+ Van Aert ( si il a l'autorisation de jouer sa carte sur certaines étapes) +.......Coquard ( :elephant: )
Concernant Sagan je le vois revenir à un excellent niveau sur les sprints surtout en zappant les classiques.

Je pense que Nizzolo ira plutôt sur le Giro ( EBH leader sur le tour) et la présence de Colbrelli n'aurait aucun sens du côté de la Bahrain. ( Faut mieux privilégier un équipier en plus type Haller et Haussler)
luckywinner
Leader
Leader

9 étape pour Ewan :reflexion:
Sinon De Gendt peut prendre le maillot jaune plus tard (tiens la 2eme étape est pas mal pour son profil).

Niveau concurrence on ajoutera Trentin Bonifazzio sur les sprints.

Certes sur la hiérarchie sprinteur pur Ewan sera très haut, mais par contre il risque d'être l'un des sprinteur qui va être mis en difficulté sur certaines arrivées par les équipes de Sagan Matthews ou Trentin.
C'est pour ça qu le 9 étapes initiales c'est improbables à mes yeux.
Ce Tour est pour les baroudeurs.
Je vois au moins 12 étapes pour eux.
Allobroges
Leader
Leader

oui, j'ai compté à la louche mais Nice, Sisteron, Privas, Lavaur, Ré, Poitiers, Sarran (peut être un peu dure celle là...), Lyon , Paris
Il ne gagnera certainement pas les 9 mais potentiellement il a une chance sur chacune d'entre elles...
Oui, j'avais oublié Bennett mais globalement y a jamais eu aussi peu de concurrence au sprint sur le Tour...
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allobroges a écrit : 24 juin 2020, 14:59 oui, j'ai compté à la louche mais Nice, Sisteron, Privas, Lavaur, Ré, Poitiers, Sarran (peut être un peu dure celle là...), Lyon , Paris
Il ne gagnera certainement pas les 9 mais potentiellement il a une chance sur chacune d'entre elles...
Oui, j'avais oublié Bennett mais globalement y a jamais eu aussi peu de concurrence au sprint sur le Tour...
Sisteron si Sunweb et Bora roulent dès le debut comme cannondale en 2013 sur je ne sais plus quelle étape, il passe jamais Ewan, Lavaur pareil, Sarran il passe jamais, Lyon j'y crois moyen aussi, même Nice j'y crois moyen.

Faut pas oublier que le Ewan recent passe moins bien les bosses qu'en début de carrière je trouve, bien sur sur un sprint en bosse ça passe, mais au dela de ça il a vraiment du mal, sauf à Milan San Remo.
Allobroges
Leader
Leader

Pour le suivre de très près, c'est vraiment la représentation totalement inverse que j'ai: j'ai l'impression qu'il a fait de sacrés progrès sur les courses dures et qu'il a de surcroit améliorer ses capacités de récupération.
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adryy8 a écrit : 24 juin 2020, 15:58
Allobroges a écrit : 24 juin 2020, 14:59 oui, j'ai compté à la louche mais Nice, Sisteron, Privas, Lavaur, Ré, Poitiers, Sarran (peut être un peu dure celle là...), Lyon , Paris
Sisteron si Sunweb et Bora roulent dès le debut comme cannondale en 2013 sur je ne sais plus quelle étape, il passe jamais Ewan, Lavaur pareil, Sarran il passe jamais, Lyon j'y crois moyen aussi, même Nice j'y crois moyen.

Faut pas oublier que le Ewan recent passe moins bien les bosses qu'en début de carrière je trouve, bien sur sur un sprint en bosse ça passe, mais au dela de ça il a vraiment du mal, sauf à Milan San Remo.
Montpellier - Albi si je ne dis pas de bêtises
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allobroges a écrit : 24 juin 2020, 16:24 Pour le suivre de très près, c'est vraiment la représentation totalement inverse que j'ai: j'ai l'impression qu'il a fait de sacrés progrès sur les courses dures et qu'il a de surcroit améliorer ses capacités de récupération.
Bah tu vois sur les tours de France qu'il fait j'ai le souvenir d'un coureur qui pète très tôt dans les bosses, alors que sur sa première vuelta dans les bosses courtes il vole.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Adryy8 a écrit : 24 juin 2020, 17:06
Allobroges a écrit : 24 juin 2020, 16:24 Pour le suivre de très près, c'est vraiment la représentation totalement inverse que j'ai: j'ai l'impression qu'il a fait de sacrés progrès sur les courses dures et qu'il a de surcroit améliorer ses capacités de récupération.
Bah tu vois sur les tours de France qu'il fait j'ai le souvenir d'un coureur qui pète très tôt dans les bosses, alors que sur sa première vuelta dans les bosses courtes il vole.
Pourtant, il gagne facilement sur la bosse de Hatta Dam en 2019 :
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 24 juin 2020, 17:13
Adryy8 a écrit : 24 juin 2020, 17:06

Pourtant, il gagne facilement sur la bosse de Hatta Dam en 2019 :
Relis ce que je dis, en sprint en bosse oui très bon, c'est sur le reste que je le trouve pas très bon.
CPTmatros
Leader
Leader

En sprint en bosse y a pas beaucoup meilleur qu'Ewan je pense.
Maintenant c'est différent de sa capacité à passer sur des étapes vallonnées. C'est plutôt ca que l'ami Adry décrivait je pense.
luckywinner
Leader
Leader

Ewan a du punch clairement passer 1, 2 voir 3 bosses courtes ça va être fait sans trop de souci et il peut même gagner sur des sprint en bosses, par contre il est pas forcément très résistant. (Hatta Dam ou même en Australie en début de saison)

Quand il y a des cols ou que ça bagarre avec des courses bordures, il est très rarement vainqueur.
Sur le Tour 2019, il gagne les 3 derniers sprints mais est battu par WVA (pas un pur sprinteur) sur l'étape d'Albi avecles bordures, il est pas sur le sprint de Colmar étape de moyenne montagne où beaucoup sont passés.
sur Paris-Nice 2019 on notera son absence du sprint de Brignoles, et sa transparence sur le PN 2020 (où ça a bagarré tous les jours, il y a eu quand même 3 sprints).

Il y a surement des explications sur certaines courses citées, mais globalement je pense que c'est un sprinteur qui va reculer dans la hiérarchie dès qu'il y aura de la bagarre dans la journée.
On notera sa victoire à Pesaro lors de la 8ème étape de Giro qui était longue et mal plate malgrè tout.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'effectif d'UAE pour le Tour : Pogacar, Aru, Formolo, De la Cruz, Kristoff, Bystrom, Marcato, Polanc.
Marcato et Polanc prennent les deux dernières places qui restaient vacantes.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 24 juin 2020, 17:55 Ewan a du punch clairement passer 1, 2 voir 3 bosses courtes ça va être fait sans trop de souci et il peut même gagner sur des sprint en bosses, par contre il est pas forcément très résistant. (Hatta Dam ou même en Australie en début de saison)

Quand il y a des cols ou que ça bagarre avec des courses bordures, il est très rarement vainqueur.
Sur le Tour 2019, il gagne les 3 derniers sprints mais est battu par WVA (pas un pur sprinteur) sur l'étape d'Albi avecles bordures, il est pas sur le sprint de Colmar étape de moyenne montagne où beaucoup sont passés.
sur Paris-Nice 2019 on notera son absence du sprint de Brignoles, et sa transparence sur le PN 2020 (où ça a bagarré tous les jours, il y a eu quand même 3 sprints).

Il y a surement des explications sur certaines courses citées, mais globalement je pense que c'est un sprinteur qui va reculer dans la hiérarchie dès qu'il y aura de la bagarre dans la journée.
On notera sa victoire à Pesaro lors de la 8ème étape de Giro qui était longue et mal plate malgrè tout.
Sur l'étape 3 de PN, Ewan a été envoyé dans les barrières par Hofstetter dans les tout derniers hectomètres, et n'a donc pas pu participer au sprint.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 25 juin 2020, 00:23 L'effectif d'UAE pour le Tour : Pogacar, Aru, Formolo, De la Cruz, Kristoff, Bystrom, Marcato, Polanc.
C'est pas mal, rodage pour l'année prochaine (Pogacar)
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TodayCycling:

Uran et Higuita co-leaders pour EF
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 24 juin 2020, 17:45 En sprint en bosse y a pas beaucoup meilleur qu'Ewan je pense.
Maintenant c'est différent de sa capacité à passer sur des étapes vallonnées. C'est plutôt ca que l'ami Adry décrivait je pense.
Oui voilà, dès que ça roule fort sur 2-3 kms en côte je le vois moyen tenir. C'est pour ça que je dis, si Bora ou surtout Sunweb s'amuse à enclancher dès que ça grimpe au tour, Ewan ne tient pas même sur la première étape.
Ilnur majka
Leader
Leader

la composition de la Team UAE
Kristoff,Marcato,Laengen;Aru,Pogacar,Formolo,De La Cruz ,Polanc
CPTmatros
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 25 juin 2020, 19:05 la composition de la Team UAE
C'était pas Bystrom plutôt que Laengen me semble avoir lui ça?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

CPTmatros a écrit : 25 juin 2020, 19:11
Ilnur majka a écrit : 25 juin 2020, 19:05 la composition de la Team UAE
C'était pas Bystrom plutôt que Laengen me semble avoir lui ça?
A la page d'avant, la compo a été donné :wink:

wallers a écrit : 25 juin 2020, 00:23 L'effectif d'UAE pour le Tour : Pogacar, Aru, Formolo, De la Cruz, Kristoff, Bystrom, Marcato, Polanc.
:elephant:
Répondre