Attendons de voir dans les semaines qui viennent , je miserais sur l'attente de retour des organisateurs. L'équipe possède un groupe étoffé , il va falloir les faire courir un minimum sur ces 3 mois très intenses.
Team Cofidis 2020
Re: Team Cofidis 2020
EDIT : Je viens de comprendre
Attendons de voir dans les semaines qui viennent , je miserais sur l'attente de retour des organisateurs. L'équipe possède un groupe étoffé , il va falloir les faire courir un minimum sur ces 3 mois très intenses.
D'ailleurs , l'organisateur du Tour de Burgos annonce par exemple la présence de l'équipe. D'autre part , si Viviani ne va pas au Giro , il souhaite faire Brugge - De Panne. Enfin , il manque pas mal d'épreuves belges alors que l'équipe doit y aller pour représenter la marque sur le territoire. Et comme Cofidis sponsorise pas mal d'épreuves belges via la fédération si je ne dis pas de bêtises ..
Vasseur a dit sur twitter que l'équipe n'irait pas à Burgos
Courses de reprise : Occitanie, Pologne, Ventoux, tour de l'ain, MSR
Courses de reprise : Occitanie, Pologne, Ventoux, tour de l'ain, MSR
- Ancelin
- Leader

Je comprends pas la Cofidis là de pas faire au minimum toutes les épreuves WT (sauf Guangxi à a limite).
Elle a 30 coureurs faudra bien les faires courir.
C'est l'étape où Voeckler prend le maillot?Psyonix76 a écrit : 23 juin 2020, 11:39 Moment nostalgie en rentrant du boulot lorsque je suis tombé nez à nez sur la diffusion de l'étape 5 du Tour de France 2004 sur Eurosport reliant Amiens à Chartres (200.5k).
Victoire de Stuart O'Grady (Cofidis) devant Jakob Piil (CSC) et Casar (FdesJ). Voeckler (Brioche la Boulangère) et Backstedt (Alessio) également dans l'échappée.
Petite larme à l'oeil , j'avais 13 ans et j'étais fou de joie dans le salon familial ! C'était un grand coureur pour l'équipe ce Stuart![]()
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
28 exactement mais tu as raison, c'est pareil.Ancelin a écrit : 24 juin 2020, 09:18 Je comprends pas la Cofidis là de pas faire au minimum toutes les épreuves WT (sauf Guangxi à a limite).![]()
J'ai par le passé constaté des erreurs sur le site donc c'est "à prendre avec des pincettes".
Mais si c'était exact, en essayant de trouver des explications pour les courses WT :
Courses 2.UWT :
BinckBank Tour (en même temps, il y a FW-LBL / coursettes françaises + repos post TDF pour Laporte par exemple)
Tour of Guangxi (saison terminée / éloignement / aucun intérêt commercial)
Courses 1.UWT :
Strade Bianche (l'équipe n'y participe jamais et je n'ai jamais compris pourquoi, à part le profil des coureurs pas adaptés à la course ?)
GP de Québec (en même temps il y a TDF / Tirreno / coursettes belges ou françaises + éloignement)
GP de Montréal (idem)
Cyclassic Hamburg (en même temps, il y a FW-LBL / coursettes françaises + repos post TDF pour Laporte par exemple)
Driedaagse Brugge-De Panne (en même temps, il y a Giro / Vuelta et peut-être repos entre RVV et PR ? mais c'est sans doute une erreur)
En résumé, l'équipe ne souhaite manifestement pas être sur plus de 3 fronts en même temps. Sans doute pour des raisons logistico-budgétaires.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
- Ancelin
- Leader

Pourtant il y en a ici qui voulait voir Herrada sur les canadiennes au lieu du Tour on comprends mieux pourquoi.
Sinon l'UCI à changé les règles non ? La participation à chaque "ancienne" WT devait pas être obligatoire ?
Sinon l'UCI à changé les règles non ? La participation à chaque "ancienne" WT devait pas être obligatoire ?
En fait, même par rapport au calendrier 2020 initial il n'y serait pas allé puisque ce devait être pendant la Vuelta.Ancelin a écrit : 24 juin 2020, 10:26 Pourtant il y en a ici qui voulait voir Herrada sur les canadiennes au lieu du Tour on comprends mieux pourquoi.![]()
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Peut-être que c'est assoupli pour cette année vu les chevauchements de courses ? Je ne sais pas.Ancelin a écrit : 24 juin 2020, 10:26 Sinon l'UCI à changé les règles non ? La participation à chaque "ancienne" WT devait pas être obligatoire ?
#Cofidis #MvdP #Tibopino
En effet , grande étape pour nos équipes françaises ce jour la !Teteoo a écrit : 24 juin 2020, 10:10C'est l'étape où Voeckler prend le maillot?Psyonix76 a écrit : 23 juin 2020, 11:39 Moment nostalgie en rentrant du boulot lorsque je suis tombé nez à nez sur la diffusion de l'étape 5 du Tour de France 2004 sur Eurosport reliant Amiens à Chartres (200.5k).
Victoire de Stuart O'Grady (Cofidis) devant Jakob Piil (CSC) et Casar (FdesJ). Voeckler (Brioche la Boulangère) et Backstedt (Alessio) également dans l'échappée.
Petite larme à l'oeil , j'avais 13 ans et j'étais fou de joie dans le salon familial ! C'était un grand coureur pour l'équipe ce Stuart![]()
Victoire de Laporte sur la 1ère étape du Tour avec le maillot jaune en prime
http://www.danslamusette.fr/article/tou ... int-a-nice
Plus de nouvelles de Psyonix depuis....
Plus de nouvelles de Psyonix depuis....
#Cofidis #MvdP #Tibopino
J'ai fais le zizicoptère tout l'aprem' 
Rien de mieux que de ... pourrir l'ambiance dans l'équipe dès le premier jour. Viviani se serait déjà engueulé avec Dlamini, son PP ayant refusé de rouler pour lui, les noms d'oiseaux ont fusé, divers objets ont volé, enfin, bref, c'est pas vraiment la joie dans l'équipe d'après certaines sourcesBlondin a écrit : 27 juin 2020, 19:27 Victoire de Laporte sur la 1ère étape du Tour avec le maillot jaune en prime![]()
...
Etant fictif , on devrait pouvoir s'en sortir 
Pour ne pas polluer inutilement le topic Transfert , je me permet de déplacer la conversation ici
Jungels , je le voulais dans un premier temps mais depuis , en regardant ce que font Terpstra et Viviani en sortant de DQS , il faut vraiment voir .. L'impression que l'équipe belge en tire le maximum et qu'une fois le passage chez Lefevere terminé , les coureurs en sortent lessivés. Et la liste est longue en exemples.
Puis franchement , je vois davantage Guillaume Martin en grimpeur puncheur dans un rôle de chasseur d'étapes sur GT en essayant des fonds de top 10 et de claquer des belles courses d'un jour.
Pour Pierre Latour , il semble être davantage un grimpeur rouleur capable de performer sur les courses par étapes d'une à trois semaines. Excellent en chrono qui n'est pas le cas avec Guillaume.
Et comme Cofidis commence à redevenir très intéressante en contre la montre grâce à du bon matos et un entraînement plus important que par le passé , un mec comme Latour peut juger que Cofidis lui offre certaines garanties.
Je vois les 2 français très complémentaires chez Cofidis en 2021. J'ai vraiment envie d'y croire surtout que le départ de Jesper Hansen va libérer une certaine masse salariale.