Baygon a écrit : 19 juin 2020, 14:24
Nopik a écrit : 19 juin 2020, 13:34
Pour les attaques il faut pas toucher en profondeur en effet.
Peut être un truc simple comme
-les 10 premiers attaquants d'un groupe comme maintenant
-les 5-10 suivants ont moins de chances de réussir (dé de sélection + 1 ?)
-les 5 suivants encore moins (si besoin)
Ca incite aussi à se découvrir plus tôt.
Peut être interdire à une équipe de tout envoyer en moins de 5' pour pas "bloquer" les autres
Pour moi ça part d’une bonne intention, mais ça produit tout l’effet inverse je trouve, ce sera 3 fois plus chronophage, on passerait de 1deadline à 3deadline à devoir guetter....
Pour moi je suis de l’avis de levrai dufaux qui proposait un retour aux Mp, niveau gain de temps ce serait incomparable, chacun pourrait poster dans son moment privilégié, sans peur des réactions ou économie que ça engendrerait...
On aurait un moment d’une intensité rare, le moment du conte de Blouss

prendrait encore un ampleur bien plus importante, ce serait le moment des révélations, trahisons, accords, coup fumants et compagnie....
Et surtout ça désavantagerait absolument personne!
Mais cela pose un problème malheureusement.
L'aspect réactionnaire disparaît complètement.
Par exemple comment un leader en marque un autre ?
Il ne peut pas dire "si ce type attaque, je veux essayer de le suivre".
Donc pour l'équité on sacrifie malheureusement l'intérêt en quelque sorte.
Il y a peut-être quelque chose à creuser du côté des MP mais pas juste tel quel à mon sens, le jeu deviendrait trop basique et chanceux.
Le truc de blouss avec un seul mec dans les 5 dernières minutes a un peu sauver le jeu car tu peux temporiser avec ton leader au moins et agir en conséquence.
Je n'ai pas de solution miracle pour cette histoire, à mon avis on a pas encore trouvé le bon truc.
Avec Guigui on envisageait une piste... plus une action est réalisée tard plus elle coûte chère en gros.
Si une attaque coûte 20 en début de secteur, ça serait 30 à la toute toute fin par exemple.
Enfin le système reste à définir, l'idée est que tu as tous les droits, tu maîtrises ta course, mais si tu profites d'avoir l'information sur les autres pour agir, alors ça te coûte plus cher.