Tour de France 2020 (Profils en page 1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Re: Tour de France 2020

zwhisop a écrit : 17 juin 2020, 12:02
*Chouchou* a écrit : 17 juin 2020, 01:40 Tour de France : Bora-Hansgrohe autour de Sagan et Buchmann
16 juin 2020 à 20:32

L’équipe BORA – hansgrohe a dévoilé sa sélection pour le prochain Tour de France. Elle sera emmenée par le Slovaque Peter Sagan, qui tentera de remporter un 8e Maillot Vert, et l’Allemand Emanuel Buchmann, qui visera le classement général. Les autres coureurs retenus sont Gregor Mühlberger (Aut), Lennard Kämna (Ger), Maximilian Schachmann (Ger), Lukas Pöstlberger (Aut), Felix Großschartner (Aut) et Daniel Oss (Ita).

https://videosdecyclisme.fr/tour-de-fra ... -buchmann/
la plupart ici , sont certains que le tour aura normalement lieu, j espère aussi ,mais j ai toujours des doutes puisque rien n indique à ce jour,jusqu'à nouvel ordre? l autorisation de grands rassemblements de foule fin août
Mais je vois pas en quoi la limitation de grands rassemblement soit un risque pour la tenue du Tour.

Évidemment ça ne sera pas un Tour comme d'habitude, il y aura moins de monde forcément avec une majorité d'étape hors période scolaire, la caravane du Tour sera surement moins importante (sans forcément d'ailleurs que ça soit du à une restriction réglementaire).

Maintenant avec les possibilités actuelles de la loi, rien empêche la tenue de la course, le public se tient par groupe de 10 personne tu es bon.

LE risque est présent sur la ligne d'arrivée de départ et dans les cols importants de suregroupement, mais ça peut se gérer (limitation d'accès au col, obligation de port du masque sur certaines zones.....).
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 15 juin 2020, 14:13
Et 0 départ de col à froid dans tous ça.
Un exemple de "col à froid" très intéressant, c'est la côte de Laffrey, une belle saloperie depuis Vizille.
A l'époque Eddy Merckx l'avait détestée (c'était l'étape mythique d'Orcières-Merlette, qui démarrait de Grenoble, Laffrey arrivait au 13ème km), Ocana avait 2 min d'avance au sommet...

C'est une belle vacherie relativement rectiligne. Typiquement l'idéal pour emballer une course...

Image
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C' est une superbe ascension qui offre aucun répit, 30 minute d' effort soutenu qui font des dégats .
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

un Dauphiné y est passé il y a quelques années si mes souvenirs sont bons, ça ressemblait bcp à un col américain avec une route très large et une impression de ne pas avancer pour les coureurs.
marooned
Leader
Leader

Elle était au programme d'une étape du Tour 2010 arrivant à Gap ( en milieu d'étape si je me souviens bien) et elle était aussi sur une étape du Dauphiné 2014 arrivant à la Mure (mais par un autre versant moins difficile).
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tremiti a écrit : 18 juin 2020, 12:59 ...
Un exemple de "col à froid" très intéressant, c'est la côte de Laffrey, une belle saloperie depuis Vizille.
...
C'est une belle vacherie relativement rectiligne. Typiquement l'idéal pour emballer une course...
...
Laffrey, je l'avais monté quand j'étais étudiant et que je savais encore un peu faire du vélo. Avec un 42x21 pas vraiment adapté à la topographie des lieux.
Je me souviens d'une montée sans aucun moment de répit, sur une route presque toute droite qui semblait interminable. Au loin, il y avait un bonhommme qui montait à pied, le temps passait et il semblait toujours aussi petit, j'avais mis un temps fou à le rattraper.
Je me souviens aussi de la descente. Fort logiquement, c'est ultra rapide. C'est une route assez passante et il fallait que je freine pour ne pas dépasser les voitures. De plus il y avait un vent assez fort et à la sortie de chaque petit bosquet qu'il y avait du côté aval de la route, j'étais brusquement déporté. Ca m'avait bien stressé.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 18 juin 2020, 20:05 C' est une superbe ascension qui offre aucun répit, 30 minute d' effort soutenu qui font des dégats .
Non, 30 minutes ça ferait une ascension à 12/13 km/h. Même l'Angliru est grimpé plus rapidement. Les pros mettraient une vingtaine de minutes là dessus. Et en grimpant à leur main. :wink:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au programme du Tour dès 1905. On ne peut pas véritablement parler de col mais elle a été la toute première ascension alpestre de l'histoire du Tour.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

T' as raison pistolero j' ai lu 9 km 300 s' en m' apercevoir de mon erreur.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 19 juin 2020, 00:58
Tremiti a écrit : 18 juin 2020, 12:59 ...
...
...
Laffrey, je l'avais monté quand j'étais étudiant et que je savais encore un peu faire du vélo. Avec un 42x21 pas vraiment adapté à la topographie des lieux.
Je me souviens d'une montée sans aucun moment de répit, sur une route presque toute droite qui semblait interminable. Au loin, il y avait un bonhommme qui montait à pied, le temps passait et il semblait toujours aussi petit, j'avais mis un temps fou à le rattraper.
Je me souviens aussi de la descente. Fort logiquement, c'est ultra rapide. C'est une route assez passante et il fallait que je freine pour ne pas dépasser les voitures. De plus il y avait un vent assez fort et à la sortie de chaque petit bosquet qu'il y avait du côté aval de la route, j'étais brusquement déporté. Ca m'avait bien stressé.
:hehe:

Content de voir que Laffrey ranime les souvenirs.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tremiti a écrit : 19 juin 2020, 19:40 :hehe:

Content de voir que Laffrey ranime les souvenirs.
Ca remonte un peu, mais ce n'est pas très difficile de m'en souvenir, mes aventures de grimpeur ayant été plus que limitées, vu que j'arrivais d'une région dont le point culminant est le sommet d'une cathédrale et où la côte la plus longue doit faire 500 mètres de long (et encore, elle était assez loin de chez moi). D'où mon 42x21 qui, à la réflexion, était plutôt un 44x21. Dans mes contrées et à l'époque, le 44 était bien suffisant pour mouliner et le 21, c'était juste en cas de fringale.
Monter Laffrey a d'ailleurs été mon seul succès prestigieux en montagne. :wink:
J'avais fait le col de Porte, qui est sympa et pas très compliqué. Mais c'était au tout début du printemps et, à 2 km du sommet, à la sortie d'un virage qui était aussi l'entrée dans une forêt, il y avait d'un seul coup 20 centimètres de neige sur la route et je me suis retrouvé nez à nez avec un chasse neige. Je dois dire que j'avais été pour le moins surpris.
Comme j'étais à Grenoble, j'avais aussi tenté la Bastille. Mais, avec mon braquet, et bien qu'ayant fait plusieurs tentatives en prenant un maximum d'élan sur le plat avant, je n'ai jamais réussi à atteindre le premier virage. :spamafote:
Contrairement à Hinault, je n'ai pas mis pied à terre (j'ai quand même ma fierté). J'ai juste fait dignement demi-tour.

Ma grande expérience me donne donc toute autorité pour parler avec expertise des choses du cyclisme. Notamment de Marc Fournier et de la Bardiani. :elephant:
Xav_38
Leader
Leader

Laffrey, le village au sommet de la rampe, est à 10km de chez moi. Pour autant je n'ai monté cette rampe qu'une seule fois, beaucoup trop de voiture et de camion qui te frôle, avec des doubles voies à la montée. En compet, route fermée cela la fait, mais route ouverte c'est une galère. Par contre je la descend de temps en temps, le seul endroit où je freine en ligne droite parce que je trouve que cela va trop vite, j'y ai atteint 90km/h et la j'ai commencé à avoir la trouille.

J'y étais lors du tour 2010, mais pas en 1905 :elephant: . Elle était aussi au parcours en 1984, c'est dans la descente qui a suivi que Hinault s'est échappé, avant d'être repris d'abord par Herrera puis par Fignon dans l'ascension finale de l'Alpe d'huez.

La petite route qui monte à Laffrey depuis sechilienne est beaucoup sympa, moins dur (plutôt du 7%) mais plus longue et avec un bitume qui ne rend pas du tout. C' est la que Contador avait attaqué lors de l'étape du Dauphiné qui s'était terminée à la mure , mais il n'avait pas été au bout.
loloherrera
Leader
Leader

Mes parents en gardent un beau souvenir, leur clio étant tombé en rade dans la montée, si ça c'est pas une preuve que cette montée est difficile... :elephant:
Je suis passé aussi en voiture il y a 4 ans pour me rendre à Gap puis Barcelonnette, c'est raide effectivement. Avec un sentiment d'oppression, en pleine forêt avec une circulation très dense. Je crois que biquet l'a déjà souligné, c'est à cet endroit que Fignon est descendu à 110 km/h :ouch: donc oui, le 90 est largement atteignable, ça me ferait flipper grave :green:
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 20 juin 2020, 09:21 Mes parents en gardent un beau souvenir, leur clio étant tombé en rade dans la montée, si ça c'est pas une preuve que cette montée est difficile... :elephant:
Je suis passé aussi en voiture il y a 4 ans pour me rendre à Gap puis Barcelonnette, c'est raide effectivement. Avec un sentiment d'oppression, en pleine forêt avec une circulation très dense. Je crois que biquet l'a déjà souligné, c'est à cet endroit que Fignon est descendu à 110 km/h :ouch: donc oui, le 90 est largement atteignable, ça me ferait flipper grave :green:
Merci de consolider la réputation des Renault :rieur:
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 20 juin 2020, 08:40 Laffrey, le village au sommet de la rampe, est à 10km de chez moi. Pour autant je n'ai monté cette rampe qu'une seule fois, beaucoup trop de voiture et de camion qui te frôle, avec des doubles voies à la montée. En compet, route fermée cela la fait, mais route ouverte c'est une galère.

J'y étais lors du tour 2010, mais pas en 1905 :elephant: .
Je l'ai beaucoup monté en voiture quand j'habitais Grenoble (j'avais des amis à La Mure) mais aussi une fois en compétition (une étape cyclosportive du Dauphiné en 92 d'Allevard à Villars de Lans)… je n'en voyais pas la fin (on était monté à Chamrousse avant !). Un souvenir bien hard !
J'y avais vu l'attaque d'Agostinho au départ de l'étape du Tour 71 qui menait de Grenoble à Orcières Merlette… Attaque qui avait entrainé le contre victorieux d'Ocana avec Van Impe et Zoetemelk qui avaient lâché Merckx ! C'est aussi l'endroit où Thévenet avait abandonné sans forces lors du Dauphiné 78 après sa défaillance spectaculaire la veille dans la montée de Prapoutel (il était tombé d'épuisement dans le fossé !). Des souvenirs mythiques !
:gafauvel:
Non, je n'y étais pas en 1905 non plus ! :spamafote:
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
TotalBoudy
néo-pro
néo-pro

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum... il existe un sujet "compo équipe Tour de France" ?

Merci pour vos retour :smile:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

TotalBoudy a écrit : 20 juin 2020, 11:22 Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum... il existe un sujet "compo équipe Tour de France" ?

Merci pour vos retour :smile:
Bienvenue.
Non, ce sujet est abordé surtout dans le topic "programme des coureurs"
Mais je te donne un truc : cette année, chaque équipe envoie ses meilleurs coureurs sur le TdF. Ceux qui n'ont pas été sages sont punis et iront sur le Giro. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 20 juin 2020, 08:40 Laffrey, le village au sommet de la rampe, est à 10km de chez moi. Pour autant je n'ai monté cette rampe qu'une seule fois, beaucoup trop de voiture et de camion qui te frôle, avec des doubles voies à la montée. En compet, route fermée cela la fait, mais route ouverte c'est une galère. Par contre je la descend de temps en temps, le seul endroit où je freine en ligne droite parce que je trouve que cela va trop vite, j'y ai atteint 90km/h et la j'ai commencé à avoir la trouille.

J'y étais lors du tour 2010, mais pas en 1905 :elephant: . Elle était aussi au parcours en 1984, c'est dans la descente qui a suivi que Hinault s'est échappé, avant d'être repris d'abord par Herrera puis par Fignon dans l'ascension finale de l'Alpe d'huez.

La petite route qui monte à Laffrey depuis sechilienne est beaucoup sympa, moins dur (plutôt du 7%) mais plus longue et avec un bitume qui ne rend pas du tout. C' est la que Contador avait attaqué lors de l'étape du Dauphiné qui s'était terminée à la mure , mais il n'avait pas été au bout.

Les locaux ne passent jamais, en vélo, par cette route :rieur: :rieur:
elway22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 20 juin 2020, 08:40 Laffrey ... Elle était aussi au parcours en 1984, c'est dans la descente qui a suivi que Hinault s'est échappé, avant d'être repris d'abord par Herrera puis par Fignon dans l'ascension finale de l'Alpe d'huez...
C'est pas tout à fait ça :wink: . Dans la montée, Hinault avait attaqué plusieurs fois causant l'enervement de Fignon qui avait contré avec Lucho pour creuser dans la descente. Hinault n'etait rentré que qq kms avant Bourg d'Oisans pour ré attaquer presque aussitôt; Lucho, qui avait laché Fignon des le pied, le rattrapant puis le débordant très facilement, imité par Fignon peu de temps après.
Deux choses à noter ce jour là:
- Fignon avait eu dès propos très ironiques, qui étaient très mal passés, surtout dans l'Ouest.
- Pas d'images avant la dernière montée, pb d'hélicos et Jean Paul Olivier qui meuble avec un célèbre Bernard Hinault serait en tête.
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 20 juin 2020, 08:40 Laffrey, le village au sommet de la rampe, est à 10km de chez moi. Pour autant je n'ai monté cette rampe qu'une seule fois, beaucoup trop de voiture et de camion qui te frôle, avec des doubles voies à la montée. En compet, route fermée cela la fait, mais route ouverte c'est une galère. Par contre je la descend de temps en temps, le seul endroit où je freine en ligne droite parce que je trouve que cela va trop vite, j'y ai atteint 90km/h et la j'ai commencé à avoir la trouille.
Tes freins devaient sentir le chaud car déjà que quand je la prend en voiture il y en a beaucoup qui sentent le cramer :rieur:
Répondre