Courses 2020 : calendrier, infos, parcours

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Courses 2020 : calendrier, infos, parcours

Je pense qu' au niveau des 4 ou 5 grands favoris ils seront tous bien présents à Roubaix.

C' est plutot le Giro qui devrait un peu souffrir de l' absence des meilleurs classicman.

Je suis curieux de voir le programme d' Alaf, sa décision est loin d' etre évidente en effet.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 13 juin 2020, 08:46 D'ailleurs toutes les flandriennes (je crois) sont raccourcies d'une 30aine de km. Espérons que ce ne doit pas définitif...
Flanders Classic a décidé de modifier les parcours de la Flèche Brabançonne (7/10), Gand-Wevelgem (11/10), le GP de l'Escaut (14/10) et le Tour des Flandres (17/10) "en raison du calendrier chargé qui attend les équipes en automne". "La succession rapide des courses dans le nouveau calendrier va demander aux équipes une bonne organisation", a communiqué Flanders Classics. "Pour permettre aux équipes et aux coureurs de bénéficier du repos nécessaire, Flanders Classics a décidé, en concertation avec les équipes, de réduire légèrement le parcours de ses courses."
Le Tour des Flandres sera long de 241 km chez les hommes.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Normalement ça devrait pas changer grand chose, meme sur cette distance on retrouvera les tout meilleurs devant dans le final, ça influencera peu sur la hiérarchie.

C' est les petits désavantage de ce calendrier condensé, ça réclame des petites adaptations.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Nopik
légende VCN
légende VCN

1h de moins quand même ce n'est pas négligeable. Mais acceptable dans le contexte oui.

Là où je tique un peu c'est qu'il y a une semaine le gars de Flandres classics a dit que les courses sont trop longues, et que les spectateurs veulent surtout du spectacle sur la dernier 1 à 2h. Bon la thématique c'était surtout les retransmissions TV... Mais au final ça met un peu la puce à l'oreille et on pourrait y voir un coup fourré.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.elconfidencial.com/deportes ... e_2636496/

La Vuelta a Burgos
Quel changement d une annee a l autre ...
En 2019 presence de seulement 4 WT
En 2020 minimum 12 WT et 40 solicitations d equipe recue par l organisateur.
Le trío de Movistar serait present, Carapaz et sosa, les freres yates, Mikel Landa, Steven Kruijswik, Miguel Ángel López et peut etre aussi Nairo Quintana.
Avec le picón blanco et neila et aussi l arrivee au castillo, de belles batailles.
En esperant que le ministere de la Sante español autorise la course.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 13 juin 2020, 17:52 https://www.elconfidencial.com/deportes ... e_2636496/

La Vuelta a Burgos
Le trío de Movistar serait present, Carapaz et sosa, les freres yates, Mikel Landa, Steven Kruijswik, Miguel Ángel López et peut etre aussi Nairo Quintana.
Avec le picón blanco et neila et aussi l arrivee au castillo, de belles batailles.
Je pense qu'il y aurait eu autant de monde même sans tout ce bordel, si je me souviens bien, en 2016 année olympique beaucoup de WT etaient à Burgos car durant les olympiques
jimmy39
légende VCN
légende VCN

La décision de raccourcir le Tour des Flandres ne plaît pas à tout le monde :siffle:
:elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je suis d’accord: sur le principe, j’estime qu’il ne faut pas toucher à un Monument.
Bon apres, et bien malheureusement, cela fait deja un bail que je déplore ce circuit final sur le Ronde, donc pour le coup, je serais pour une grosse retouche...mais qui ne devrait pas arriver tant le barnum spécial VIP avec plusieurs passages des coureurs semble bien plus important que la course. :spamafote:
Merci Albator :jap:
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Est ce qu' il y a un sujet consacré au championnat du monde ?

Il y a des gars qui compte aller voir la course masculine ?

J' imagine que les Français et les Italiens seront les plus nombreux sur le circuit.

C' est pas loin de chez Pinot et Bardet, meme pour les supporter d' alaf ça reste raisonnable.
JFKs
Modérateur
Modérateur

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 13 juin 2020, 21:00 J' imagine que les Français et les Italiens seront les plus nombreux sur le circuit.
Tu rigoles, ça sera un repère à Suisse-allemands. :spamafote:
Grand Gourou
jimmy39
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit : 13 juin 2020, 21:07
nostradamus--dans--le--bus a écrit : 13 juin 2020, 21:00 J' imagine que les Français et les Italiens seront les plus nombreux sur le circuit.
Pourquoi ? La Savoie et le Piémont sont plus proches que la Suisse-allemande, il n'y aura pas de favori suisse, qu'est-ce qui te faire dire cela :reflexion:

Edit: Piémont, pas Lombardie :sorry:
Dernière modification par jimmy39 le 14 juin 2020, 10:55, modifié 1 fois.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

C'est quoi cette idée de placer Hambourg le 3 octobre alors qu'il y a déjà le BinkBank et le Giro, avec en plus LBL le 4 :reflexion:
En tout cas il y aura des opportunités pour certains, parce que j'ai l'impression que des équipes vont y aller avec leur équipe C !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 13 juin 2020, 22:44
JFKs a écrit : 13 juin 2020, 21:07

Pourquoi ? La Savoie et la Lombardie sont plus proches que la Suisse-allemande, il n'y aura pas de favori suisse, qu'est-ce qui te faire dire cela :reflexion:
Mathias Frank quand même. :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adryy8 a écrit : 13 juin 2020, 18:56
GATO a écrit : 13 juin 2020, 17:52 https://www.elconfidencial.com/deportes ... e_2636496/

La Vuelta a Burgos

Je pense qu'il y aurait eu autant de monde même sans tout ce bordel, si je me souviens bien, en 2016 année olympique beaucoup de WT etaient à Burgos car durant les olympiques
TVE va produire et retransmettre l epreuve
En direct c est un plus. Sans parler de nombreuses televisions etrangeres interessees.
Ca a pese de son poids question continuite de l epreuve et apoyo des pouvoirs locaux.
Qui au debut suite au corona ....
elway22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 13 juin 2020, 21:00 Est ce qu' il y a un sujet consacré au championnat du monde ?

J' imagine que les Français et les Italiens seront les plus nombreux sur le circuit.

C' est pas loin de chez Pinot et Bardet, meme pour les supporter d' alaf ça reste raisonnable.
Avec mon pote on ira voir les U23 le vendredi et les élites le dimanche. On est resté sur un gout d'inachevé à Innsbruck. Le gros avantage pour nous les fr, c'est qu'on arrive directement au sommet de la côte en venant par Chamonix :france: .
jimmy39
légende VCN
légende VCN

elway22 a écrit : 14 juin 2020, 19:55
nostradamus--dans--le--bus a écrit : 13 juin 2020, 21:00 Est ce qu' il y a un sujet consacré au championnat du monde ?

Avec mon pote on ira voir les U23 le vendredi et les élites le dimanche. On est resté sur un gout d'inachevé à Innsbruck. Le gros avantage pour nous les fr, c'est qu'on arrive directement au sommet de la côte en venant par Chamonix :france: .
Je ne veux pas te décourager, mais tu n'arriveras pas directement en haut de la côte, les parkings seront probablement à la frontière avec système de navettes ensuite :wink:
elway22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 14 juin 2020, 20:30 Je ne veux pas te décourager, mais tu n'arriveras pas directement en haut de la côte, les parkings seront probablement à la frontière avec système de navettes ensuite :wink:
Je ne crois pas aux navettes, ou du moins pas depuis la frontière. Vu que la route de la Forclaz sera fermée obligatoirement, je vois plutôt un parcage dans le sens Ch Fr un peu comme cela se fait pour les rallyes. Nous de toute façon, il est fort probable qu'on "bivouaque" pas loin de la montée de "l'ancienne Forclaz", il y a une petite route juste avant qui tourne à droite. On a déjà fait ça et à Luguno et à Mendrisio pour ne parler que de la Suisse
:smile:
marooned
Leader
Leader

Comme Milan-Turin servira cette année de préparation à Milan-San Remo, elle ne proposera pas la double ascension habituelle de Superga. Ce sera un parcours destiné aux sprinteurs.
marcella

Comme prévu le conseil municipal a voté contre la tenue des championnats de :france: à Plumelec.
L'on parle maintenant de Sarzeau, dont le maire n'est autre que Lappartient, ou encore Grand-Champ pour organiser ces championnats.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Annulation du Tour de Vendée (Coupe de France)
Répondre