La Science de la Course 4.0 : Etape 2
Modérateur : Modos VCN
Re: La Science de la Course 4.0 : Etape 2
Chipo-Jul ?
- kelmeur
- Leader
Iguane a écrit : 15 juin 2020, 12:43Arrête ton char, tu sais très bien ce qu'il manquait à la blld pour mettre les 24 et c'était amady. On aurait pu le faire sans amady mais baygon t'a bien expliqué qu'il fallait mieux garder poli pour la plaine.kelmeur a écrit : 15 juin 2020, 12:30
Les escrocs![]()
"On s'engage à y aller à 24, y a pas de problème"
C'est noté.
On va voir s'ils auront la décence de se rattraper à ce secteur pour compenser et rentrer dans les clous, ce que je considérerais comme acceptable vu qu'on a bien eu les 5 dés au précédent secteur.
Après si ça te va pas encore et que tu continues à charger toute la blld, c'est bon, ce sera dodo pour moi au prochain secteur. J'ai été assez cool à faire mon boulot d'equipier à fond, mais si ça convient pas encore...
Edit : j'ai pas décidé que je roulerais pas prochain secteur hein... C'est juste que j'ai un casse-bonbon sur le dos dans la team, pas besoin d'en avoir d'autres sur le forum. Dans l'idée je suis pour continuer les efforts et pas perdre l'avantage qu'on a gagné difficilement.
Détends toi gros

J'en savais rien, j'ai pas d'excel c'est tonton qui calcule tout.
Mais j'ai compris maintenant depuis l'explication de Baygon et je ne vois rien à redire perso au fait qu'amady n'ait pas roulé puisqu'on à eu 5 dés... Toute la question sera donc de voir s'il assume le deal passé sur le secteur à venir. Tout comme CPT d'ailleurs

En tout cas a l'instant T je ne vois pas comment on peut blâmer quelqu'un de pas avoir roulé puisqu'on à eu 5 dés soit le maximum. Donc pour moi à l'heure actuelle je n' ai rien à redire.
Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
- Baygon
- Equipier de luxe
Je blâme justement le fait qu’il ne veuillent pas rouler demainkelmeur a écrit : 15 juin 2020, 13:06Iguane a écrit : 15 juin 2020, 12:43
Arrête ton char, tu sais très bien ce qu'il manquait à la blld pour mettre les 24 et c'était amady. On aurait pu le faire sans amady mais baygon t'a bien expliqué qu'il fallait mieux garder poli pour la plaine.
Après si ça te va pas encore et que tu continues à charger toute la blld, c'est bon, ce sera dodo pour moi au prochain secteur. J'ai été assez cool à faire mon boulot d'equipier à fond, mais si ça convient pas encore...
Edit : j'ai pas décidé que je roulerais pas prochain secteur hein... C'est juste que j'ai un casse-bonbon sur le dos dans la team, pas besoin d'en avoir d'autres sur le forum. Dans l'idée je suis pour continuer les efforts et pas perdre l'avantage qu'on a gagné difficilement.
Détends toi gros
Mais j'ai compris maintenant depuis l'explication de Baygon et je ne vois rien à redire perso au fait qu'amady n'ait pas roulé puisqu'on à eu 5 dés... Toute la question sera donc de voir s'il assume le deal passé sur le secteur à venir. Tout comme CPT d'ailleurs
En tout cas a l'instant T je ne vois pas comment on peut blâmer quelqu'un de pas avoir roulé puisqu'on à eu 5 dés soit le maximum. Donc pour moi à l'heure actuelle je n' ai rien à redire.
Bien évidemment, c’est même moi qui ai proposé de reporter certain sur le prochain secteur, et c’est ce qui me gêne d’autant plus qu’après ce soit un de mon équipe qui refuse de l’appliquer...

- kelmeur
- Leader
Baygon a écrit : 15 juin 2020, 13:12Je blâme justement le fait qu’il ne veuillent pas rouler demainkelmeur a écrit : 15 juin 2020, 13:06
Détends toi gros
Bien évidemment, c’est même moi qui ai proposé de reporter certain sur le prochain secteur, et c’est ce qui me gêne d’autant plus qu’après ce soit un de mon équipe qui refuse de l’appliquer...
![]()
Il a encore jusqu'à demain pour se décider.
Se mettre tout le monde à dos en laissant les autres assumer leur part et en filant en douce je suis pas sûr que ça soit la meilleure option à 3 étapes de la fin de toute façon

Perso à l'étape 1, avant dernier secteur j'avais fait un marché avec Nopik, il a mis Kristoff en intensif, puis tout le peloton nous a roulé de dessus... Ça ne servait quasiment plus à rien du coup de rouler avec Wallace du coup j'ai dit à Nopik de décider pour moi quoi faire vu que j'étais engagé à rouler sauf que là ça servait plus vraiment, in fine on a mis Wallace en intensif en espérant qu'on pourrait obtenir un truc pour tenir notre accord même si on se doutait qu'on venait juste de perdre l'étape. Au final Wald est passé derrière pour en remettre encore une couche et donc j'ai dit moi même à Nopik de ne pas faire rouler Rodriguez, de toute façon même s'il y allait à fond on était repris dans 100% des cas donc c'était débile.
Bref je ne pense pas que trahir un accord amène à la victoire, en plus d'être moche.
Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
Chez Sky aussi le leader a rouléIguane a écrit : 15 juin 2020, 12:53Plus proche du jimjule pour l'instant quand mêmeTontontrotsko a écrit : 15 juin 2020, 12:46 Pas taper sur Iguane. C'est le leader de l'équipe, et il a fait plus de boulot que les deux nazes de l'équipe réunis. Je parle même pas des leaders.![]()
Iguane c'est la fusion entre Cipo et Jimjule.![]()
![]()
- Baygon
- Equipier de luxe
C’était 2 coureurs « protégés » par équipe....
Levrai pour Sky, moi pour bbld et blouss pour Bianchi...les second de ces équipes devraient donc bouger demain...
On verra...
En plus après 2 attaques, un secteur en échappé solitaire, et un sprint remporté en wheeling.
Je demande un contrôle antidopage immédiat

Pourisseur. 

Ha tu vois il y a des trucs pas normal. Moi je compte sur une Vma extraordinaires de 12.
Tant de rancoeur et d'amertume contre la Sky alors que nous sommes les seuls à avoir mis 4 hommes à rouler. 

- Ancelin
- Leader
D'ailleurs on en parle que les Sky en roulant à 4 ils atteignent pas 24 (ou alors Kelmeur vous a oublié), c'est quoi vos note montagne, 1 ? 

Faut pas croire tout ce qu'on dit ici.Ancelin a écrit : 15 juin 2020, 18:33 D'ailleurs on en parle que les Sky en roulant à 4 ils atteignent pas 24 (ou alors Kelmeur vous a oublié), c'est quoi vos note montagne, 1 ?![]()

- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
Bianchi et Sky, à deux ça fait 36. Absolument sûr. Sachant que Bianchi a fait 18 ou 20. Faites le calcul. 

Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
- kelmeur
- Leader
Ce que t'es en train de me dire c'est que le deal a été respecté par kelme et katusha. 2 sur 5.
C'est noté.

C'est noté.

Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
- Ancelin
- Leader
Allez op Coppi, Amady et CPT en modéré demain. 

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Je rattrape mon retard. En toute honnêteté, on comptait faire rouler CPT hier mais lorsqu'on a vu guigui qui annonçait se relever + d'autres leaders qui s'économisaient, on s'est dit que ça n'était pas nécessaire.kelmeur a écrit : 15 juin 2020, 18:51 Ce que t'es en train de me dire c'est que le deal a été respecté par kelme et katusha. 2 sur 5.
C'est noté.
![]()
On est d'accord que l'on doit un gros relais au Kelme et au Katusha et c'est normal que demain l'effort repose davantage sur nous (ça tombe bien, on a ce qu'il faut pour le plat

- CaramelMou
- Equipier de luxe
On en reparlera demain quand les calculettes auront montré qu'on est cuit derrière et que certains peuvent s'économiser devant

Un relais ? Je crois pas non ...
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
C'est un raisonnement honnête et cohérent, et qui nous va.levrai-dufaux a écrit : 15 juin 2020, 19:00Je rattrape mon retard. En toute honnêteté, on comptait faire rouler CPT hier mais lorsqu'on a vu guigui qui annonçait se relever + d'autres leaders qui s'économisaient, on s'est dit que ça n'était pas nécessaire.kelmeur a écrit : 15 juin 2020, 18:51 Ce que t'es en train de me dire c'est que le deal a été respecté par kelme et katusha. 2 sur 5.
C'est noté.
![]()
On est d'accord que l'on doit un gros relais au Kelme et au Katusha et c'est normal que demain l'effort repose davantage sur nous (ça tombe bien, on a ce qu'il faut pour le plat). Ne vous inquiétez donc pas, demain, on compte bien vous rendre ce que vous avez fait hier et pour jouer la transparence, on compte faire exactement ce que vous avez fait hier à savoir mettre 3 coureurs en intensif pour produire 26
![]()

En fait le deal des 24 on était dedans avec la seule Kelme.kelmeur a écrit : 15 juin 2020, 18:51 Ce que t'es en train de me dire c'est que le deal a été respecté par kelme et katusha. 2 sur 5.
C'est noté.
![]()
Le deal des leaders qui roulent on était dedans avec la seule BLLD.
Le deal des pigeonnés, on était dedans aussi, je sais pas avec qui

Bref, on s'est fait manger de tous les côtés

Pour répondre à tous les messages, je reviens sur les faits hier depuis le début
on a décidé de rouler ensemble, et c'est Baygon qui fait une première proposition, à savoir que les 2 leaders protégés de chaque équipe donnent un relais modéré en plus des équipiers, en faisant la liste. Ancelin répond en premier en lui rectifiant que Zakarin n'est pas leader mais il approuve l'idée, ensuite c'est Blouss approuve et s'engage à le faire puis Baygon pour donner le bon exemple annonce son relais.
Aprés il se passe quoi, Tonton fait une contre-proposition, à savoir que chaque équipe fait 24 et qu'elle le cuisine à sa manière c'est à dire on est plus obligé de faire rouler des leader mais juste atteindre ce minima, , Blouss accepte automatiquement, et on oublie la proposition de Baygon, et on oublie aussi et surtout que la BLLD a déjà fait rouler un leader.
aprés on avait bien préparé nos 24 comme toutes les équipes, il ne restait que mon relais modéré, et c'est Baygon qui m'a retenu je voulais l'annoncer depuis, et il avait raison car nous avions annoncé déjà un leader et les autres non, fallait pas annoncer un 2eme
aprés la situation a changé, Baygon a encore proposé qu'on garde nos forces supplémentaires, jusqu'au secteur suivant ayant déjà les 5 dés, sauf renversement de situation, et je pense que tout le monde était d'accord, et je rappelle à mes amis Nopik et Ancelin c'est à ce moment que vous avez annonçé le relais de PURITO ce qui est pour moi une erreur ou une inattention. Personnellement, en mon âme et conscience, hier j'ai surveillé le site jusqu'à la dernière seconde attendant une probable réaction des leaders de derriere en ayant sur une autre fenetre déjà ecrit un message d'annonce de relais, vous n’êtes pas obligés de me croire.
maintenant la mission est accomplie hier, mais il reste un dernier secteur, et on doit encore montrer une solidarité pour éviter que le groupe 2 se rapproche, ou au mieux les distancer encore.
Pour celà pas besoin de garder des rancunes, nous avons tous l'intêret, de distancer ses ''gros favoris'' du général, voire même les éliminer définitivement.
Si on garde ce même objectif, c'est déjà le dernier secteur pour les équipiers , on peut déjà presser tous les équipiers, et les leaders attendent que l'on constate la situation, si c'est nécessaire que des leaders roulent,je fais partie avec Coppi et Cpt des premiers à devoir rouler
mais maintenant si depuis ce matin, le débat n'est autre qu'Amady doit rouler, Amady qui est un grimpeur, sur une étape de plaine, je vous demande si l'objectif est vraiment de distancer le groupe de derriere ?
on a décidé de rouler ensemble, et c'est Baygon qui fait une première proposition, à savoir que les 2 leaders protégés de chaque équipe donnent un relais modéré en plus des équipiers, en faisant la liste. Ancelin répond en premier en lui rectifiant que Zakarin n'est pas leader mais il approuve l'idée, ensuite c'est Blouss approuve et s'engage à le faire puis Baygon pour donner le bon exemple annonce son relais.
Aprés il se passe quoi, Tonton fait une contre-proposition, à savoir que chaque équipe fait 24 et qu'elle le cuisine à sa manière c'est à dire on est plus obligé de faire rouler des leader mais juste atteindre ce minima, , Blouss accepte automatiquement, et on oublie la proposition de Baygon, et on oublie aussi et surtout que la BLLD a déjà fait rouler un leader.
aprés on avait bien préparé nos 24 comme toutes les équipes, il ne restait que mon relais modéré, et c'est Baygon qui m'a retenu je voulais l'annoncer depuis, et il avait raison car nous avions annoncé déjà un leader et les autres non, fallait pas annoncer un 2eme
aprés la situation a changé, Baygon a encore proposé qu'on garde nos forces supplémentaires, jusqu'au secteur suivant ayant déjà les 5 dés, sauf renversement de situation, et je pense que tout le monde était d'accord, et je rappelle à mes amis Nopik et Ancelin c'est à ce moment que vous avez annonçé le relais de PURITO ce qui est pour moi une erreur ou une inattention. Personnellement, en mon âme et conscience, hier j'ai surveillé le site jusqu'à la dernière seconde attendant une probable réaction des leaders de derriere en ayant sur une autre fenetre déjà ecrit un message d'annonce de relais, vous n’êtes pas obligés de me croire.
maintenant la mission est accomplie hier, mais il reste un dernier secteur, et on doit encore montrer une solidarité pour éviter que le groupe 2 se rapproche, ou au mieux les distancer encore.
Pour celà pas besoin de garder des rancunes, nous avons tous l'intêret, de distancer ses ''gros favoris'' du général, voire même les éliminer définitivement.
Si on garde ce même objectif, c'est déjà le dernier secteur pour les équipiers , on peut déjà presser tous les équipiers, et les leaders attendent que l'on constate la situation, si c'est nécessaire que des leaders roulent,je fais partie avec Coppi et Cpt des premiers à devoir rouler
mais maintenant si depuis ce matin, le débat n'est autre qu'Amady doit rouler, Amady qui est un grimpeur, sur une étape de plaine, je vous demande si l'objectif est vraiment de distancer le groupe de derriere ?
A jamais premier de la SDLC

- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
Je constate que tout le monde a zappé le relais intensif d'un magnifique leader au dernier secteur.