Cyclisme à la télévision 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cyclisme à la télévision 2020

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 13 juin 2020, 06:37 Je viens de découvrir sur youtube cette étape que je cherchais depuis logtemp, c' est le chrono de 2003 gagné par Ullrich.

https://www.youtube.com/watch?v=D-PpTrssxVo
:super: « Performance insensée »

J’avoue avoir eu des frissons sur la dernière ligne droite à l’époque lorsqu’il colle 3’ à Zubeldia, le duo de commentateurs aidant. Et pourtant loin d’être fan de Janou.

Mais ce jour là on a cru qu’il pouvait détrôner L.A sur la 3e semaine ! Cet écart :love:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Son allure était très classe et on sentait la vitesse, les commentaires ont vraiment magnifié sa performance.

Avec le chrono de Nantes on se disait que ce serait du 50 50 maintenant.

C' est vraiment dommage cet énorme orage lors du dernier chrono, il avait encore une vraie chance de le renverser.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
CPTmatros
Leader
Leader

En effet, chaine bien fournie. C'est incroyable qu'il en ait autant des vidéos.
Le nom du Youtubeur me dit quelque chose... N'était ce pas un assidu des Commissaires?
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CLAIRE BRICOGNE : :super:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

zwhisop a écrit : 14 juin 2020, 10:33 CLAIRE BRICOGNE : :super:
On n’est definitivement pas du meme monde.
Merci Albator :jap:
CPTmatros
Leader
Leader

Des replays de mes premiers Tours sur l'Equipe cet apresm. :love: :love:

Après Hautacam 1994, Mende 1995. :love:

Avec Chêne et Thévenet cette fois.
CPTmatros
Leader
Leader

Echappée royale ce jour: Jalabert, Mauri, Stephens, Podenzana, Peron, Bottaro.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

CPTmatros a écrit : 15 juin 2020, 14:56 Echappée royale ce jour: Jalabert, Mauri, Stephens, Podenzana, Peron, Bottaro.
ça c'est une étape que j'aurais voulu voir en integralité. D'ailleurs, je n'ai jamais vraiment su comment s'était fait l'échappée, à la pédale ou plutôt par surprise. Est-ce que derrière ça avait tout de suite embrayé ou bien on avait contrôlé :reflexion:
:elephant:
CPTmatros
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 15 juin 2020, 15:33
CPTmatros a écrit : 15 juin 2020, 14:56 Echappée royale ce jour: Jalabert, Mauri, Stephens, Podenzana, Peron, Bottaro.
ça c'est une étape que j'aurais voulu voir en integralité. D'ailleurs, je n'ai jamais vraiment su comment s'était fait l'échappée, à la pédale ou plutôt par surprise. Est-ce que derrière ça avait tout de suite embrayé ou bien on avait contrôlé :reflexion:
Oui je me posais exactement la même question. Comment a-t-on pu laisser partir un tel coup? Inimaginable aujourd'hui. Un leader bien classé au CG avec 2 équipiers très solides rouleurs. :reflexion:
marooned
Leader
Leader

Stephens et Mauri avaient fait un numéro incroyable ce jour là. Il ne faut pas oublier qu'ils étaient sortis à contre-temps par rapport à Jalabert en début d'étape. Ils l'avaient rejoint 30 ou 40km après qu'il se soit échappé.

Stephens avait ensuite lâché le premier à environ 50km de l'arrivée mais Mauri avait pris le relais en maintenant à lui tout seul l'écart sur la Banesto lors des 45 derniers km avant de lâcher Jalabert au pied de Mende. C'était juste incroyable. Je pense vraiment que la Banesto a eu peur à un moment pendant l'étape.
Thor8_one
Leader
Leader

CPTmatros a écrit : 15 juin 2020, 15:53
jimmy39 a écrit : 15 juin 2020, 15:33

Oui je me posais exactement la même question. Comment a-t-on pu laisser partir un tel coup? Inimaginable aujourd'hui. Un leader bien classé au CG avec 2 équipiers très solides rouleurs. :reflexion:
Le problème de Jalabert c était Botero. Mais je me dis que si il avait promis la victoire à un des deux autres... il faisait encore mieux.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jalabert était combien au CG avant cette étape ? J’ai jamais bien compris l’engouement autour de ce fait d’armes :spamafote:
Thor8_one
Leader
Leader

Il était à 9'...
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Coeur-de-Lyon a écrit : 15 juin 2020, 16:28 Jalabert était combien au CG avant cette étape ? J’ai jamais bien compris l’engouement autour de ce fait d’armes :spamafote:
Il était 6eme, mais à plus de 9 mn... :genance:
Je pense que la Banesto n'a jamais eu peur de quoi que ce soit.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
jimmy39
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 15 juin 2020, 16:19 Stephens et Mauri avaient fait un numéro incroyable ce jour là. Il ne faut pas oublier qu'ils étaient sortis à contre-temps par rapport à Jalabert en début d'étape. Ils l'avaient rejoint 30 ou 40km après qu'il se soit échappé.

Stephens avait ensuite lâché le premier à environ 50km de l'arrivée mais Mauri avait pris le relais en maintenant à lui tout seul l'écart sur la Banesto lors des 45 derniers km avant de lâcher Jalabert au pied de Mende. C'était juste incroyable. Je pense vraiment que la Banesto a eu peur à un moment pendant l'étape.
Je viens de regarder un résumé de 5' (Tout le sport) avec un bon journaliste dans les 3 premières minutes puis le reste avec l'insupportable (gg). ça avait bien bataillé dès le départ. Et en effet les 2 autres Once reviennent plus tard (séparément) :w00t:

La "Movistar" a été mal un moment, Indurain devant même boucher quelques trous en personne, mais ensuite les Gewiss de Riis donnent un bon coup de main à la poursuite.
:elephant:
luckywinner
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 15 juin 2020, 16:39
Coeur-de-Lyon a écrit : 15 juin 2020, 16:28 Jalabert était combien au CG avant cette étape ? J’ai jamais bien compris l’engouement autour de ce fait d’armes :spamafote:
La Banesto n'a peut-être pas eu peur en soit en vue de la victoire sur le Tour (avec les limites de Jalabert vues dans les Alpes) par contre ils ont rien maîtrisé ce jour là, et si la Gewiss ne prends pas le relais Jalabert aurait sûrement été proche du maillot jaune le soir même.

Après tu as l'histoire de Jalabert qui gagne à domicile le jour de la fête nationale.
C'était vraiment un moment énorme de télévision.
marcella

Thor8_one a écrit : 15 juin 2020, 16:19
CPTmatros a écrit : 15 juin 2020, 15:53

Le problème de Jalabert c était Botero. Mais je me dis que si il avait promis la victoire à un des deux autres... il faisait encore mieux.
C'est Dario Bottaro, de la Gewiss-Ballan , qui est présent dans l'échappée.
Botero n'était pas encore pro.

C'est d'ailleurs D. Bottaro qui fut à l'initiative de l'échappée.

Le peloton explosa en plusieurs groupes dans la 1ère cote du parcours. Les Banesto ne furent plus que 3 ou 4 dans le 1er groupe lors du passage au sommet.
Ensuite D. Bottaro sortit, acompagné de Jalabert, puis dans un premier temps M. Mauri rejoignit en solitaire le duo et enfin ce fut au tour de M. Podenzana, A. Peron et N. Stephens de rentrer.
CPTmatros
Leader
Leader

Merci pour les précisions !

C'est vrai que Mauri a été monstrueux sur cette étape.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://elpais.com/diario/1995/07/15/de ... 50215.html
Mende Tour 95
Compte rendu de l etape depuis la voiture de Manolo Saiz et au coeur du pelotón. Une petite merveille cet article.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 15 juin 2020, 16:39
De mémoire l'échappée avait pris plus de 10 minutes d'avance et les Banesto étaient loin d'être souverains ce jour-là. Enfin comme le souligne marooned, personne ne s'attendait au numéro de Mauri en fin d'étape. Les Banesto pensaient probablement pouvoir reprendre facilement 2 à 3 minutes de plus, ce qui ne fut pas le cas. Jalabert gagne quand même avec 6'30 d'avance environ (je crois). Et Mauri finit 6e de ce Tour, trois hommes dans les six premiers au général en 95 pour la Once :w00t:
Répondre