blouss_ a écrit : 13 juin 2020, 17:54
Mais ce n'est pas un changement de règle. Il est clairement marqué dans le règlement : "L’organisateur se donne le droit de refuser une action abusive, du type attaque des 5 coureurs d’une même équipe à 17h59."
J'ai estimé que ça devenait un peu poussif les actions répétées dans les 5 dernières minutes et j'ai donné un avertissement à trois équipes. On m'a demandé de préciser la règle et j'ai donné une réponse. Mais ce n'est pas parce que j'ai dit qu'il n'y aurait qu'un choix dans les 5 dernières minutes que je tolèrerais que des équipes donnent tous leurs choix à 54.
Et je ne vois pas en quoi ça vous désavantage. Les Kelme et d'autres équipes ont déjà donné plusieurs choix depuis 14h30. C'est à chacun de faire un effort.
Perso je m'adapte et ça m'est égal, ça me fait marrer la situation actuelle et même si à la fin je fini à 5min.
Mais je comprends ce que veut dire Caramel en terme de "désavantage" si on regarde bien ce qu'il s'est passé pour la kelme :
5 coureurs :
2 dans l'échappée qui restaient en faible dans 99% des cas comme toute l'échappée.
3 coureurs dont le choix était inter-dépendant du reste du peloton. Les 3 coureurs postés dans la dernière minute d'un coup. Donc ils ont pu profiter d'avoir toutes les infos en main de toutes les autres équipes avant de poster leur choix.
Donc en fait, on est pile dans le cas de figure : "L’organisateur se donne le droit de refuser une action abusive, du type attaque des 5 coureurs d’une même équipe à 17h59". Ici il s'agit de 3 coureurs sur 5, mais dans la config où ils étaient, il s'agit de tout leurs choix où ils avaient un doute.
Et si la Kelme ne fait pas ça hier, la kelme se retrouve dans le G3, et ça change toute la suite. Quand je disais qu'ils avaient acheté une assurance tout risque à la dernière minute
Et là sur ce secteur, la possibilité de faire la même chose que la kelme ne nous est plus possible, donc évidemment cela crée une iniquité que ressent caramel.