RemcoAlafpolak a écrit : 09 juin 2020, 19:41
En fait, j'ai l'impression qu'a chaque affaire "énorme" depuis Festina qui sort, on a des malins qui arrivent à faire en sorte de passer entre les mailles du filet, laissant deux-trois types un peu trop voyant se faire buter et bien sûr, "oh quelle surprise".
Je commence?
1998: un soigneur festina se fait choper, on court-circuite Virenque et Roussel. On démontre un dopage généralisé mais peu de suite.
2006: Affaire Puerto: fin du game pour Saiz et la Liberty Seguros, fin du game Pévenage et Ullrich, fin du game pour Landis, Bruyneel lui reste tranquille et Armstrong idem
2007: Affaires Vinokourov/Kascheckin, affaire Rassmussen, Bruyneel lui reste pépouze.
2012-2013: aveux d'Armstrong, on le bute et on vire Bruyneel du circuit pour sa participation….lui seul et pas les autres alors que l'on parle des années 90-2000
Ya des gens qui ont vraiment de la chance de ne plus être inquiétés ni victimes de rumeurs sans fondement….
Le cyclisme n'as surtout rien compris. Il faut faire tomber des semi vedettes et tout le monde oublieras puisque les têtes d'affiche seront blanc comme neige.
Demande aux gens de te citer un mec de l'athlé tombé pour dopage... Les vieux te ressortent ben johnson. Sinon on as oublié (et surtout ne pas les rayer des palmarès). Pourtant à part que ils y a moins de thune pour se doper il y en a surement autant que dans le vélo.
En biathlon, pas de dopage, en natation on va plus vite que sous combinaison, pas de dopage. En tennis... je préfère pas en parler je vais diffamer. En rugby on trouve des trucs bizare dans des pharmacies, pas de dopage. La liste est interminable.
Quand est ce que le cyclisme cesseras d'afficher la naïveté d'une échappée matinale sur une étape de plaine du tour qui croirait qu'elle peut aller au bout ?
Le vélo paye pour que chacun se donne bonne conscience, et , certains comme bruyneel ou Armstrong doivent payer plus que d'autres...