Vous emballez pas trop vite : pour le moment, le garçon a démenti sur Twitter.samu_64 a écrit : 09 juin 2020, 15:00Déjà c’est un espagnol et il pourrait être leader sur les classiques dans une équipe espagnole et une équipe solide financièrement aussi !Ilnur majka a écrit : 08 juin 2020, 11:08 Garçia Cortina il est déjà un cadre chez Bahrein depuis cette année .pourquoi quitterait des maintenant le bateau ? je ne vois aucune raison .
Bien qu'il pourrait pas mal s'épanouir chez Movistar car il y' aura une grosse escouade à son service .(Jorgensen,Norsgaard,Cullaigh,Holman,Jacobs)
Vu la crise en ce moment, un contrat de 3 ans c’est à prendre en considération...
En plus, il habite en Andorre et s’entraîne parfois avec des Movistar ça ne peut qu’aider...
Ce serait une grosse pioche pour Movistar vu le potentiel du garçon!!
TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Merci de remettre l'église au centre du villageNopik a écrit : 09 juin 2020, 15:38 Ben ça fait au moins 3 mois qu'il n'a pas réalisé de performance digne de son rang...

Impaussible n'est pas français.
En plus de ça il à 36 ans, il est en fin de contrat et à le plus gros salaire de l'équipe.Nopik a écrit : 09 juin 2020, 15:38 Ben ça fait au moins 3 mois qu'il n'a pas réalisé de performance digne de son rang...
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Ca repond pas à ma question, ça.
Loulou, pourquoi parles-tu d’un remplacement de Terpstra stp?

Merci Albator 

- Ancelin
- Leader
Vieux, trop cher et pas rentable ?dolipr4ne a écrit : 09 juin 2020, 16:55 Ca repond pas à ma question, ça.![]()

Xandro Meurisse souhaite quitter Wanty à la fin de la saison pour rejoindre une formation en World-Tour. Il acceptera même un contrat d'équipier pour un leader s'il le faut.
Voici un coureur de talent qui ne devrait pas laisser insensible les formations de second rang en première division à la recherche d'un lieutenant pour le leader voir même jouer le rôle de leader sur des épreuves de second rang.
Voici un coureur de talent qui ne devrait pas laisser insensible les formations de second rang en première division à la recherche d'un lieutenant pour le leader voir même jouer le rôle de leader sur des épreuves de second rang.
Il ne te laisse pas insensible c'est ça ?Psyonix76 a écrit : 09 juin 2020, 18:42 Xandro Meurisse souhaite quitter Wanty à la fin de la saison pour rejoindre une formation en World-Tour. Il acceptera même un contrat d'équipier pour un leader s'il le faut.

On a déjà Guillaume Martin qui lui est supérieur. Après , pour en faire un équipier , faut voir. Mais il peut devenir intéressant pour un paquet d'équipe avec cette vision c'est une certitude.
En revanche , Wanty va encore perdre un bon grimpeur , le deuxième en 2 ans. Il va y avoir urgence dans ce secteur pour 2021.
En revanche , Wanty va encore perdre un bon grimpeur , le deuxième en 2 ans. Il va y avoir urgence dans ce secteur pour 2021.
Psyonix fait la fine bouche, un Meurisse à la Cofidis, je signe. J’aime beaucoup ce type de coureur qui peut avoir et a déjà eu d’ailleurs de bons résultats sur les courses françaises.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Très bel article de l'excellent Stéphane Thirion (comme toujours) sur l'avenir de Bardet. Je vous poste le lien mais il est possible que l'article soit réservé aux abonnés (je le suis donc je ne sais pas si c'est le cas). Si vous ne pouvez le lire, dites-le moi, je vous donnerai les grosses lignes...
https://plus.lesoir.be/306105/article/2 ... son-destin
https://plus.lesoir.be/306105/article/2 ... son-destin
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Tes craintes sont fondées, c'est un article réservé aux abonnés.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Ok, je vais vous mettre l'essentiel.El_Pistolero_07 a écrit : 10 juin 2020, 08:39 Tes craintes sont fondées, c'est un article réservé aux abonnés.

-
- Equipier de luxe
Le coureur de Top 16 Océane Rudy Fiefvez passe pro avec effet immédiat au sein de l' équipe Conti irlandaise EvoPro Racing.
Source : Direct vélo.
Parmi les leaders d’équipes en fin de contrat, Romain Bardet n’est pas le plus inquiet. À bientôt trente ans, ce jeune père de famille depuis le mois de février a découvert plus encore les nuances entre l’essentiel et l’accessoire. Ce coureur curieux de tout, plus atypique que jamais dans l’approche de son métier, n’est pas le plus médiatique, encore moins le plus populaire. Cette facette de la profession aurait même pu le dégoûter définitivement, en juillet dernier, tandis que la lumière d’un soleil caniculaire éclairait les visages barbus de Julian Alaphilippe et de Thibaut Pinot, héros de toute la France avec le président Macron.DanielH a écrit : 10 juin 2020, 08:58Ok, je vais vous mettre l'essentiel.El_Pistolero_07 a écrit : 10 juin 2020, 08:39 Tes craintes sont fondées, c'est un article réservé aux abonnés.![]()
Bardet est un pur produit de l’école de formation d’AG2R. « Il a considérablement fait progresser cette équipe », considère l’attaché de presse de la formation française, Yves Perret. « C’est lui qui a initié les stages d’altitude pour tout le monde, en invitant ses camarades à en comprendre les bienfaits. C’est lui qui a amélioré la structure dans son ensemble, à l’échelon du staff. Aujourd’hui, on peut s’appuyer sur des entraîneurs, des kinés, présents au « service course » pour partir à l’entraînement grâce à Romain, très pointu sur la question. »
Indissociable d’une équipe familiale et très française dans son approche du cyclisme moderne, Bardet est pourtant dans l’interrogation. Doit-il, comme son compatriote Pinot, reparti pour trois ans avec Madiot (Groupama-FDJ), rester fidèle à une équipe qu’il a modelée ou s’agirait-il de découvrir un autre univers afin de ne rien regretter lorsque sa carrière s’approchera du crépuscule ? Contrairement à la plupart de ses compatriotes du peloton professionnel, Bardet s’exprime couramment en anglais. Ce n’est pas un détail.
« Si Romain quitte AG2R, ce ne sera pas pour une structure française », estime un proche. « Les équipes hexagonales sont parées en leaders. Bardet est sensible à l’éthique, à la politique scrupuleuse de l’antidopage. » D’où l’intérêt du Team Sunweb, l’équipe de Tiesj Benoot, mais également de Trek (Nibali) et d’EF (Vanmarcke), trois formations qui ont approché le Finlandais Joona Laukka, l’agent du Français.
Un autre aspect, crucial, concerne le matériel. En délicatesse avec ses options techniques depuis quelques années, AG2R n’a pas toujours été heureuse dans le choix de l’équipementier. Les coureurs s’en plaignent, car ils doivent souvent changer de marque de vélo, ce qui n’est pas de bon aloi lorsqu’il s’agit d’adopter une machine. Bardet veut des garanties là-dessus. Et sans doute a-t-il reçu des éclaircissements, car cet élément tracassait également Oliver Naesen et le prometteur Benoît Cosnefroy, deux coureurs qui ont prolongé pour trois ans ?
Malgré tout, son appétit de culture, de langues et de découverte pourrait l’encourager à tenter une aventure à l’étranger. Bardet, excellent dans les courses d’un jour lorsqu’il s’y consacre (vice-champion du monde à Innsbruck en 2018) aimerait élargir son champ de découverte avec les classiques… flamandes. « Il ne supporterait pas achever sa carrière sans Paris-Roubaix, ni le Ronde. Il a déjà essayé, avec succès les Strade, il a adoré Milan-Sanremo. C’est dans ses gènes », confirme-t-on. Sans le Covid-19, le programme de l’Auvergnat aurait été différent des autres années, puisque la première fois sans Tour de France au profit du Giro. Le remaniement du calendrier en a décidé autrement mais, comme il l’a expliqué au quotidien « La Montagne » mardi, « il ira au Tour sans se préoccuper du général, dans la volonté d’y attaquer le plus souvent possible ». La suite l’intéresse surtout : les Mondiaux de Martigny, les classiques wallonnes et donc peut-être flamandes.
Bardet n’est en tout cas pas pressé. Il attend, d’abord, la proposition de son manager de toujours, Vincent Lavenu, mais il ne prendra aucune décision, a-t-il précisé, avant le Tour de France dont le départ sera donné le 29 août à Nice.
Le gros problème de Bardet c'est que je pense il attendait vraiment qu'une partie de la saison ait lieu pour faire son choix, et là il s'est un peu fait avoir, et prendre un choix plus tard voudra aussi dire perdre une partie du salaire. Qu'il ne signe pas avant septembre me parait très surprenant.
Je l'ai déjà dit il est en fin de contrat, contrat qui on le rappelle à été signé en vainqueur en titre du Ronde. Il ne fait plus de perf depuis un bout de temps et à part sur Paris Tours en fin 2019 il n'a pas donner l'impression de valoir ce salaire... Il ne comptais pas prolonger trop son bail à son arrivée dans l'équipe. Autant d'éléments qui me font penser que l'équipe ne le renouvellera pas, d'autant que l'an dernier ils ont du faire un marché au rabais à cause d'un manque de budget.dolipr4ne a écrit : 09 juin 2020, 16:55 Ca repond pas à ma question, ça.![]()
Avec le salaire de Niki on peut en signer au moins 5 de tout ces petit cracks qui signent chez des World Tour...
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo

- Ancelin
- Leader
Ca va chercher loin quand même, il y a mieux (et plus jeunes) chez Océane Top16.brunobasto a écrit : 10 juin 2020, 09:00 Le coureur de Top 16 Océane Rudy Fiefvez passe pro avec effet immédiat au sein de l' équipe Conti irlandaise EvoPro Racing.
-
- Equipier de luxe
Tu prendrais qui par exemple ...? Si tu étais manager d'équipe...Ancelin a écrit : 10 juin 2020, 13:36Ca va chercher loin quand même, il y a mieux (et plus jeunes) chez Océane Top16.brunobasto a écrit : 10 juin 2020, 09:00 Le coureur de Top 16 Océane Rudy Fiefvez passe pro avec effet immédiat au sein de l' équipe Conti irlandaise EvoPro Racing.

- Ancelin
- Leader
C'est l'équipe de mon département, je la connais assez bien et je la suis. Un copain de lycée est même dans le CDF 16 l'antichambre de l'équipe.brunobasto a écrit : 10 juin 2020, 13:40Tu prendrais qui par exemple ...? Si tu étais manager d'équipe...Ancelin a écrit : 10 juin 2020, 13:36
Ca va chercher loin quand même, il y a mieux (et plus jeunes) chez Océane Top16.![]()
![]()
Par exemple Louis Lapierre bon petit sprinteur de courses françaises ou Tom Mainguenaud tout jeune qui vient du Cyclo Cross. Après je les vois plus dans des équipes françaises.
Après chez Evopro, si mes sources sont bonnes les coureurs ne sont pas payés, comme dans les 3/4 des contis donc si un coureur ramène un truc, il signe.
ps : je ne dis pas que c'est le cas ici, je ne me permettrais pas car je n'en sais rien, juste que de manière générale, avec de la ressource c'est très facile d'avoir un contrat en conti
ps : je ne dis pas que c'est le cas ici, je ne me permettrais pas car je n'en sais rien, juste que de manière générale, avec de la ressource c'est très facile d'avoir un contrat en conti