Benoit Cosnefroy prolonge jusqu'en 2023 chez AG2R La Mondiale
Source: facebook AG2R
TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
- Messages : 757
- Inscription : 24 août 2017, 13:51
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Jolie prolongation, et si ça se confirme, très bonne pioche de Movistar.
Impaussible n'est pas français.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Tu pourras l'enlever de ta liste. T'as le choix entre des équipes comme Movistar, Bora ou Cofidis, désolé mais Cofidis loin derrière.Psyonix76 a écrit : 08 juin 2020, 10:12 Le garçon vient de mettre un gros stop au journaliste![]()
De toute façon, il me semble que son nom est sur la liste.

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Garcia Cortina chez Movistar, à mon humble avis, ça serait vraiment un mauvais choix. C'est typiquement le profil que l'équipe ne sait pas développer... Il va finir en énième larbin de GT pour protéger la 7ème place au général de Soler.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
On a les sous et une sécurité financière quand tu es employéOrodreth a écrit : 08 juin 2020, 12:46Tu pourras l'enlever de ta liste. T'as le choix entre des équipes comme Movistar, Bora ou Cofidis, désolé mais Cofidis loin derrière.Psyonix76 a écrit : 08 juin 2020, 10:12 Le garçon vient de mettre un gros stop au journaliste![]()
De toute façon, il me semble que son nom est sur la liste.![]()

- Ilnur majka
- Leader
- Messages : 18224
- Inscription : 20 août 2016, 11:30
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Bon n'oublions pas qu'entre temps la Movistar a un peu changer son fusil d'épaule avec les dernier mercato.davi a écrit : 08 juin 2020, 13:20 Garcia Cortina chez Movistar, à mon humble avis, ça serait vraiment un mauvais choix. C'est typiquement le profil que l'équipe ne sait pas développer... Il va finir en énième larbin de GT pour protéger la 7ème place au général de Soler.
donc je ne serais pas si dubitatif que toi.

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Pardon, je n’y connais rien, mais comment ça se passe quand une equipe WT s’arrete? Une autre prend sa place automatiquement en WT ou non?DanielH a écrit : 08 juin 2020, 11:19 Ce lundi, confirmation de l'arrêt de CCC fin de saison:
https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... NpBCAJPmB0
Merci Albator 

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Ça a déjà été répondu par ailleurs, mais, sans référence aux articles UCI et en fonction de ma compréhension:dolipr4ne a écrit : 08 juin 2020, 15:05Pardon, je n’y connais rien, mais comment ça se passe quand une equipe WT s’arrete? Une autre prend sa place automatiquement en WT ou non?DanielH a écrit : 08 juin 2020, 11:19 Ce lundi, confirmation de l'arrêt de CCC fin de saison:
https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... NpBCAJPmB0
- il y a 18 WT max.
- il y en a 19 en 2020, et aussi pour 2021-22, car Cofidis, en tant que ProConti, a terminé dans les 18 premiers du clt/équipes UCI cumulé années 2017 à 19
- donc a priori pas de remplacement, sauf s'il y a reprise de la structure financière soutenant l'équipe CCC (comme ça s'est passé avec la reprise de la licence Katusha par Israël)
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Wow, ça reste de sacrés comptes d’apothicaire pour un « littéraire » comme moi.
Merci en tout cas.

Merci en tout cas.
Merci Albator 

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Pour rajoter des details à ce que dit Jicébé, n'oublions pas que Lappartient etait pour un WT réduit, je pense que si l'UCI peut y faire quelque chose, elle modifiera les règles en catimini pour que le WT se réduise si l'occasion se présente.jicébé a écrit : 08 juin 2020, 15:23Ça a déjà été répondu par ailleurs, mais, sans référence aux articles UCI et en fonction de ma compréhension:dolipr4ne a écrit : 08 juin 2020, 15:05
Pardon, je n’y connais rien, mais comment ça se passe quand une equipe WT s’arrete? Une autre prend sa place automatiquement en WT ou non?
- il y a 18 WT max.
- il y en a 19 en 2020, et aussi pour 2021-22, car Cofidis, en tant que ProConti, a terminé dans les 18 premiers du clt/équipes UCI cumulé années 2017 à 19
- donc a priori pas de remplacement, sauf s'il y a reprise de la structure financière soutenant l'équipe CCC (comme ça s'est passé avec la reprise de la licence Katusha par Israël)
Pour qu'une équipe soit en WT directement désormais, il faut racheter la licence WT à un agent payeur, c'est à dire les sociétés qui détiennent les équipes WT, par exemple c'est comme à dit Jicébé ce qu'à fait Israel avec Katusha, ou alors ce que prevoyait de faire Alonso avec Euskaltel en 2014.
Donc en théorie, toute équipe WT qui disparait et dont la licence n'est pas rachetée ne sera pas remplacée, peut importe si on se retrouve à 18 en WT, ou 16 ou moins encore, en tout cas je n'ai rien vu dans les reglements prévoyant cela.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Mais avant de penser à réduire le WT, il est plus probable que quelqu'un rachète la licence. Au pire des cas, elle sera bradée au dernier moment non ?
Par ex par Bardiani

En attendant, c'est pas non plus impossible qu'il y ait un repreneur plus ou moins sérieux.
Par ex par Bardiani


En attendant, c'est pas non plus impossible qu'il y ait un repreneur plus ou moins sérieux.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Bonne question, avant la question ne se posait pas vraiment, car il y a eu au final aucun réel rachat de licence WT jusque là car avant, une équipe disparaissait et si le dossier etait solide tu pouvais prendre la place sans le souci de racheter la licence.Nopik a écrit : 08 juin 2020, 16:15 Mais avant de penser à réduire le WT, il est plus probable que quelqu'un rachète la licence. Au pire des cas, elle sera bradée au dernier moment non ?
Par ex par Bardiani![]()
En attendant, c'est pas non plus impossible qu'il y ait un repreneur plus ou moins sérieux.
La question est de voir si des équipes ProTeam ou Conti ont les reins pour aller racheter la licence (je ne vois qu'Arkéa, à la limite Alpecin actuellement) ou si une structure totalement nouvelle se monte à l'exterieur puis rahcète la licence, ce qui parait improbable par ces temps, surtout qu'on aurait déjà entendu sérieusement parler du projet si c'etait le cas.
- Ancelin
- Leader
- Messages : 17343
- Inscription : 16 août 2016, 15:23
- Localisation : Poitiers / Charente
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Enfin pour l'instant on en est pas là, CCC se retire mais Ochowitz cherche un nouveau sponsor...
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
GVA pourrait partir mais étant donné que c'est son équipe depuis toujours, il pourrait aussi rester.
Pas impossible qu'une boite belge par exemple vienne prendre la relève, c'est quand même une vraie tête d'affiche.
Pas impossible qu'une boite belge par exemple vienne prendre la relève, c'est quand même une vraie tête d'affiche.
- Ancelin
- Leader
- Messages : 17343
- Inscription : 16 août 2016, 15:23
- Localisation : Poitiers / Charente
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Pour l'escouade tu parles uniquement sur les flandriennes ?Ilnur majka a écrit : 08 juin 2020, 11:08 Garçia Cortina il est déjà un cadre chez Bahrein depuis cette année .pourquoi quitterait des maintenant le bateau ? je ne vois aucune raison .
Bien qu'il pourrait pas mal s'épanouir chez Movistar car il y' aura une grosse escouade à son service .(Jorgensen,Norsgaard,Cullaigh,Holman,Jacobs)
Personnellement j'ai peur qu'il se retrouve sans aucun soutien hormis l'éternel Erviti et Oliviera.
Jorgenson est un grimpeur, Cullaigh est un sprinteur pas un flandrien.
Pour les 3 autres c'est pas parce qu'il ont brillés en junior/espoir (Hollman a le profil mais même en espoir il n'a pas fait de résultats sur des flandriennes) sur ce type de terrain qu'il confirmeront, il y a qu'à regarder le nombres de vainqueurs du Ronde et de PR espoir qui nous jamais été dans le gratin en pro sur les flandriennes...
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Nopik a écrit : 08 juin 2020, 17:41 GVA pourrait partir mais étant donné que c'est son équipe depuis toujours...



Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Samuel Mugisha, qui ne peut pas encore rentrer en Europe à cause du Covid (il est licencié en DN2 à La Roche-sur-Yon), rejoint en attendant l'équipe Benediction Ignite en Conti.
-
- Equipier de luxe
- Messages : 2833
- Inscription : 11 nov. 2014, 17:23
-
- Leader
- Messages : 12357
- Inscription : 10 juil. 2014, 06:34
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Puis BMC = CCC, je suis pas trop d'accord.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
C'est lui même qui dit "ça fait 10 ans que je cours dans cette équipe, ce serait dommage de perdre cela" 
