La faiblesse de son équipe, ça sera un problème uniquement s'il est leader sur la course et qu'il doit contrôler des collectifs aussi puissants qu'Ineos et Jumbo face à lui...marooned a écrit : 10 févr. 2020, 13:22 Il peut évidemment gagner le Tour dès cette année (même s'il ne sera pas favori).
Sa Vuelta 2019 est assez impressionnante pour une première expérience sur 3 semaines et ce qu'il a fait la veille de l'arrivée a marqué les esprits. Sortir une performance pareille lors de la 20ème étape, c'est le signe d'un coureur qui récupère très bien. On peut penser qu'il a pris de la caisse avec ce premier grand tour et comme le parcours du Tour 2020 ressemble pas mal à celui d'une Vuelta et que le CLM sera en plus très tardif, il peut y croire. La faiblesse de son équipe peut éventuellement poser problème suivant le déroulé de la course mais c'est même pas sûr.
En revanche, s'il reste en embuscade et se bat pour le podium, la charge de la course ne reposera pas sur ses épaules et il ne sera pas vraiment pénalisé. Comme suggéré, il pourrait même profiter d'un marquage entre les gros mastodontes.
J'ai du mal à le voir en vainqueur du Tour dès cette année car la concurrence y sera très rude mais, compte tenu de la vitesse de sa progression, je me garderais bien de miser là-dessus. Avec la forme qu'il tient et la trajectoire de ses résultats, je le vois sur le podium final (sauf pépin physique d'ici là).