jicébé a écrit : 04 juin 2020, 14:41
AlbatorConterdo a écrit : 04 juin 2020, 11:52
Le calendrier italien a été sacrifié sur l'autel du TdF cette année. Il n' y a plus qu'à espérer que les choses rentrent dans l'ordre en 2021.
Merci d'avoir rappelé une évidence: j'embraierais même en disant que TOUT le calendrier a été sacrifié sur l'autel du TdF.
Alors on va faire un peu de factuel, car c'est toujours bien je trouve
Je reprends la partie d'Albator tout d'abord "Le calendrier italien a été sacrifié sur l'autel du TdF cette année". Déjà d'une, il y aura plus de courses en Italie qu'en France d'ici la fin de saison.
De 2, je veux bien, mais qu'on m'explique alors quel sacrifice est fait pour les Strade, Milan-Turin, Milan-San Remo, le Tour du Piémont par exemple qui auront toutes lieu avant le Tour de France ?
Même question pour Tirreno, seule course par étape alternative au Tour de France en septembre ? A ce que je sache il y a 30 coureurs par équipe en World-Tour, et seulement 8 seront sur le tdf
Quid des SSR italiennes, qui cette année auront plus de place que d'habitude (pas de canadiennes, de tour of britain, etc..)
Passons au Giro, cela a déjà été prouvé, la Start-List sera plus ou moins la même que d'habitude. D'ailleurs Marc Soler s'est rajouté aujourd'hui aux candidats au top 10.
Enfin à l'instant T, le Lombardie n'aura que la Vuelta face à lui, et vu le contexte, je vois pas trop comment on peut s'en plaindre.
Bref, selon moi il y a surtout un calimérisme exacerbé chez certains, et si le Giro et les classiques belges n'ont pas l'aura du Tour ce n'est pas la faute d'aso ou de l'uci, et tout ça fait un peu "rageux", enfin en tout cas au travers de vos messages sur le sujet, je ressens surtout une jalousie par rapport au fait que le tdf soit plus important que vos épreuves favorites, et je trouve ça dommage que ça vous fasse perdre en crédibilité sur le sujet, surtout que pour le reste vos propos sont vraiment très pertinents.