Un forum entièrement consacré à PCM, le célèbre jeu vidéo de cyclisme des studios Cyanide ! ( Simulation de courses, databases, parcours, récits, étapes, maillots, etc...)
Par loulou30
Ca y est, Cyanide et Nacon (C'est qui eux :confused: ) on annoncés la sortie des deux jeux incontournables du cyclisme mondial: PCM (pour les PC) et TDF (pour les consoles) 2020. Ce sera le 4 juin 2020.

Le site de VCN à sorti une brève récapitulant les nouveautés annoncées:

https://www.velo-club.net/post/pcm-et-l ... -le-4-juin

Ps: C'était Big Ben qui s'occupait des jeux l'an dernier non? Ils sortent d'où Nacon?
Par matthmic
Wikipedia :

"Le 4 septembre 2019, Bigben Interactive fonde Nacon, qui distribuera les accessoires, que ce soit pour le joueur occasionnel que pour le joueur confirmé "
Par loulou30
matthmic a écrit :
17 mars 2020, 12:46
Wikipedia :

"Le 4 septembre 2019, Bigben Interactive fonde Nacon, qui distribuera les accessoires, que ce soit pour le joueur occasionnel que pour le joueur confirmé "
Ok d'accord.
Du coup c'est pas un éditeur mais juste celui qui fait la distribution des manettes Big Ben etc...
Par loulou30
La fonctionnalité tenue secrète jusque là pour TDF 20 sera une vue à la première personne pour plus d'immersion dans le peloton :super:
Bon c'est assez mal fait mais ca ne peut que s'améliorer au fil des années.

Par Ancelin
J'espère que TDF 20 sera pas bugué dans les premières semaines comme TDF19 car comme j'ai pas le code PSN je peux pas faire les MAJ des jeux, j'ai donc quasiment pas joué au 19 tellement il y avait de bug qui ont faussé le jeux (l'IA qui utilise pas ces gels, les équipes à plusieurs éléments dans les échappées qui ne roule pas...)
Par RemcoAlafpolak
J'espère que le bug des leaders qui roulent pas dans les finals de course sera également revu.
Parce que pièger Sagan ou VDP sur les pavés des flandres et se retrouver avec une échappée composée de GVA, WVA et autres en mode Rui Costa, c'est peu crédible.
Par Ancelin
RemcoAlafpolak a écrit :
03 juin 2020, 20:07
J'espère que le bug des leaders qui roulent pas dans les finals de course sera également revu.
Parce que pièger Sagan ou VDP sur les pavés des flandres et se retrouver avec une échappée composée de GVA, WVA et autres en mode Rui Costa, c'est peu crédible.

De ce que j'ai vu des vidéos gameplay ça à l'air de collaborer.
Par Ancelin
C'est quoi vos premières impressions sur les jeux ?

Perso je vais attendre la fin de mes deux semaines de cours pour l'acheter et pour pouvoir en profiter un max.

De ce que j'ai vu le jeu n'a pas l'air bugué contrairement à l'année, le seul truc que j'ai vu est que les échappées vont souvent au bout, j'espère que ça sera réglé lors du patch du 8.

Sinon PCM j'aimerai bien l'avoir (le jeu me plait plus que TDF car il a plus stratégique notamment pour la carrière) mais j'ai un PC correct mais qui n'est pas assez puissant pour faire tourner un jeu comme PCM, je vais devoir attendre la FAC pour m'acheter un ordi plus puissant qui tient les jeux.
Par loulou30
Perso j'avais peur pour la vue première personne sur TDF mais c'est franchement bien foutu et ça à l'air d'être un kiff à jouer.
Par _JacLaffite
Je crois que cette année je vais faire l'impasse sur PCM, pour la première fois depuis... pfiou... 2005, je crois. J'ai pas beaucoup joué au 2019, une centaine d'heures (d'habitude c'était plutôt 400 ou 500).

Par contre, TDF, je vais peut-être essayer, ça peut être un jeu sympa pour se détendre.
Par _JacLaffite
Bon, apparemment, TDF, il faut un "contrôleur de jeu" (une manette à la con, quoi), donc j'ai pris PCM. Cochon qui s'en dédit...
Team Cofidis 2020

Sur le forum d'en face , il me semble avoir lu une[…]

Les grimpeurs français

11. Luc LEBLANC https://median-box.free-h.n[…]

Pour conclure, Warbasse dit tout dans ce par[…]

Bilan juin 2020 !

1300 bornes avec une forte envie de découvr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site