Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 30 sur 37
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 37
Par biquet
#3177585
Froome qui nous fait une Ocana-Orcières Merlette aprés avoir été tout juste top 20 des grimpeurs de la course sur quelques-unes des arrivées difficiles de l'épreuve (Gran Sasso notamment).. :pt1cable: Trés trés belle progression de forme, déjà entrevue sur le Zoncolan. :hate:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3177608
CPTmatros a écrit :
29 mai 2020, 15:13
Plus je regarde les étapes alpestres du Tour 2011, plus je me dis qu'Evans est loin d'avoir volé son Tour de France quand même.
J'ai parfois l'impression qu'on a tendance à faire d'Evans un coureur "moyen", qui a obtenu de grandes victoires. Mais il était quand même sacrément solide le gaillard.
Avatar de l’utilisateur
Par -Zabel21-
#3177619
blouss_ a écrit :
29 mai 2020, 15:23
CPTmatros a écrit :
29 mai 2020, 15:13
Plus je regarde les étapes alpestres du Tour 2011, plus je me dis qu'Evans est loin d'avoir volé son Tour de France quand même.
J'ai parfois l'impression qu'on a tendance à faire d'Evans un coureur "moyen", qui a obtenu de grandes victoires. Mais il était quand même sacrément solide le gaillard.
Cette année la, il avait l'avantage d'être le meilleur coureur CLM, et il a su saisir les opportunités en roulant au bon moment. Il a été très bon tactiquement et a pris ses responsabilités.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3177683
Et il est bien aidé dans cette étape de l'Alpe d'Huez par la Liquigas qui fait le train dans le Lautaret et une partie du Galibier. Sinon il y aurait eu le feu pour lui vue la force de son équipe...
Par *Chouchou*
#3177911
Tremiti a écrit :
29 mai 2020, 13:29
Il dit que sa chute en Israël l'a beaucoup fait souffrir... :rabbit:

Il bénéficie ceci dit de circonstances favorables (Reichenbach...).
Sans oublier que Froome rechute quelques jours + tard sur le même côté !

Oui, Dumoulin attend Reichenbach dans la descente après avoir aussi attendu Pinot qui avait eu un problème mécanique peu avant le sommet... + les 2 coureurs qui ne voulaient pas rouler parce qu'ils se disputaient le maillot de meilleur jeune, ce qui ne donnait pas envie à Dumoulin de se donner à fond, ni à Pinot.
#3177921
Mouais... Laisser filer un Giro car les deux meilleurs jeunes ne roulent pas ça me parait un peu gros... Et aucun DS pour rappeler à Dumoulin (et même Pinot, à ce moment là on sait jamais, le batave peut exploser dans le dernier col) qu'il faudrait peut être y aller...

Bon par contre je suis d'accord qu'attendre Reichenbach était pas la meilleure idée du monde.
#3177933
Sans la crevaison de Pinot ils auraient peut etre pas attendu reichenbach et Froome ce serait peut etre relevé.

Pinot semblait en mesure de faire un gros dernier km, ils auraient probablement basculer à 25 secondes, en étant dans la roue de Dumoulin ils auraient pas perdu beaucoup de temps dans la descente.

Pour faire ce genre d' exploit il faut des circonstances favorables, quand je voyais l' écart stabilisé à 35 secondes je pensais que Pinot et Dumoulin gérait un peu.

Les détails ont pesé lourd.
#3177938
Y'avait combien au sommet du Finestre ? Je l'ai jamais revue cette étape (et non je ne la reverrais jamais), surtout que je l'ai suivie sur un bout d'écran au travail... J'ai souvenir d'avoir gueuler un peu... Mon collègue "Ca va ? T'as l'air tendu..." "Heu oui, c'est pas la grand forme à la maison, ça joue sur mon humeur..."
Petit mytho pour qu'il se lève surtout pas... :genance:
#3177940
Il y avait entre 35 et 45 secondes malgré la crevesain de Pinot. On était autour des 40, ils ont perdu 5 secondes sur la crevaison.
#3177941
Pinot avait surement les moyens de lacher Carapaz et Lopez dans le dernier kilomètre, si dumoulin en avait aussi sous le pied ça aurait basculer dans le bon sens.
#3177942
Cette crevesain est peut etre le vrai tournant de l' étape avec le recul, s' ils avaient eu moins d' une minute de retard en bas de la descente ils l' auraient repris.

Moi j' ai apprécié de revoir l' ascension du Finestre quand ils l' ont passé en replay. Il y a 41 secondes au sommet du Finestre.

Je sais pas combien de seconde pinot a du bouché, autour de 20 secondes j' imagine.
Par Tremiti
#3177961
Froome était ultra costaud, Reichenbach un fer-à-repasser, les deux sud-américains se reniflaient le cuissard, Dumoulin un peu court aussi, théorème du type seul contre un paquet de types qui ne se livrent pas à fond derrière aussi.
A part en roulant à fond dans la "vallée" vers Sestrières, jamais ils n'auraient pu revenir.

Na pas diminuer la perf de Froome cependant : après Landis, ce qui s'est fait de mieux en terme de panache :elephant:
#3177967
Froome a repris une minute 40 dans la descente et porte son avantage à deux minute 20. Ils perdent 35 secondes en attendant reichenbach puis une minute 5 en descendant.

Froome leur reprend 10 secondes dans l' ascension malgré qu' ils soient 3.

La minute 40 aura couté très cher au final.

Dans les montées ils ont perdu 40 secondes plus 10 moins 15, ça fait 35 secondes au total dans les montées et deux minute 30 en descente. Sans la crevesain de Pinot il leur aurait repris qu' une vingtaine de seconde.

Il a fait mieux que jeu égale dans les montées et a fait de superbes descentes ou il leur reprend deux minutes 30.

Le cas reichenbach a couté cher ils ont fait une erreur de jugement.
Dernière édition par nostradamus--dans--le--bus le 30 mai 2020, 11:11, édité 1 fois.
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 37

https://www.cyclingnews.com/news/warbasse-us-tra[…]

Bilan juin 2020 !

1300 bornes avec une forte envie de découvr[…]

Groupama-FDJ 2020

en parlant de gaudu, si l'année prochaine[…]

Team Cofidis 2020

Que ce soit Touzé ou Perez doivent effectiv[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site