Reprise post-confinement !

Espace d’échange entre pratiquants et cyclosportifs : matériel vélo, entraînement, préparation des courses, récits de sorties et conseils sur Zwift, Strava ou le VTT.
On3
légende VCN
légende VCN

Re: Reprise post-confinement !

gradouble a écrit : 27 mai 2020, 10:15 Tout à fait vrai pour les descentes.

Les sorties groupées à un bon rythme aident à progresser en pilotage.
Dans le même genre, tu as aussi tendance à bien plus te tirer la bourre (et surtout dans des endroits où tu n'aurais jamais prévu de te faire mal en solo !) en groupe. Bref, ça a ses avantages.

Un peu comme ton type d'entraînement, il ne faut pas faire que l'ou l'autre, mais ça me semble intéressant de mixer.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hier je croise un groupe d'un club de cyclo du coin... Une bonne quinzaine !
Je les ai enviés quand j'ai pris un gros vent de face 10 bornes plus loin qui m'a scotché à la route :cry:
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai enclenché ma reprise bien comme il faut depuis ce week-end, je profite à fond de mes congés !!

J'avoue avoir respecté les "mesures covid" à la lettre jusqu'à ce week-end. Mais là, j'ai fais le choix de franchir le pas.
Je suis parti à la montagne et j'ai roulé une fois en groupe, une fois à 2, sinon en solo. Et purée, quel pied :love:

J'ai vraiment l'impression de revivre!! C'est vraiment le vélo que j'aime! Une météo magnifique, des superbes paysages (découverte des monts du lyonnais et du Vercors :love: ), revoir quelques amis après plusieurs mois sans vie sociale, et du dénivelé à foison :love:
Si le vélo c'était ça toute l'année, je crois que j'arrêterai mon taff :tonton:
Me manque juste des jambes, je suis collé au parquet ! :elephant: Mais je m'y attendais, il n'y a pas de secret dans le vélo, après de long mois sans réels entraînements...

Aujourd'hui au programme l'Alpes d'Huez!! Je ne l'ai jamais monté, et j'ai bien envie de dire "j'ai monté l'alpes d'huez au moins 1 fois dans ma vie" :rieur:
Si je me sens assez bien, j’enchaîne par chamrousse, mais ça me semble beaucoup pour ma condition actuelle.

Demain, sortie dans la chartreuse, et vendredi les balcons de belledone! :popcorn: :popcorn:
Xav_38
Leader
Leader

guigui22 a écrit : 27 mai 2020, 11:55 J'ai enclenché ma reprise bien comme il faut depuis ce week-end, je profite à fond de mes congés !!

Si je me sens assez bien, j’enchaîne par chamrousse, mais ça me semble beaucoup pour ma condition actuelle.

Demain, sortie dans la chartreuse, et vendredi les balcons de belledone! :popcorn: :popcorn:
Eh, mais tu es par chez moi. Enfin à peine au Nord de chez moi.

Tu fais quoi dans la Charteuse ? Le triptyque cols de Granier-Cucheron-Porte ?

Et dans le Vercos, quelles routes as-tu explorées ?

Vers l'Alpe d'huez n'hésite vraiment pas à prolonger ensuite vers le col de Sarenne (mais il est peut être fermé en Mai...).
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 27 mai 2020, 12:10
guigui22 a écrit : 27 mai 2020, 11:55 J'ai enclenché ma reprise bien comme il faut depuis ce week-end, je profite à fond de mes congés !!

Eh, mais tu es par chez moi. Enfin à peine au Nord de chez moi.

Tu fais quoi dans la Charteuse ? Le triptyque cols de Granier-Cucheron-Porte ?

Et dans le Vercos, quelles routes as-tu explorées ?

Vers l'Alpe d'huez n'hésite vraiment pas à prolonger ensuite vers le col de Sarenne (mais il est peut être fermé en Mai...).
Je suis sur Grenoble exactement là tout de suite!

Dans la chartreuse, je vais laisser mon pote me guider, je ne sais pas ce qu'il a prévu! Mais 4-5h de vélo au départ de Grenoble. J'imagine qu'il me prévoit les classiques!

Dans le vercors j'ai fais une boucle par villard de Lans et retour par Rencurel / Saint Gervais (https://www.strava.com/activities/3517433865)

Col de Sarenne, je l'avais en tête aussi, j'aimerai le faire, mais ça va faire trop pour moi. Ou alors je ne fais pas chamrousse! Bon je vais voir ça tout à l'heure !
Xav_38
Leader
Leader

guigui22 a écrit : 27 mai 2020, 12:21

Dans la chartreuse, je vais laisser mon pote me guider, je ne sais pas ce qu'il a prévu! Mais 4-5h de vélo au départ de Grenoble. J'imagine qu'il me prévoit les classiques!

Dans le vercors j'ai fais une boucle par villard de Lans et retour par Rencurel / Saint Gervais (https://www.strava.com/activities/3517433865)

Col de Sarenne, je l'avais en tête aussi, j'aimerai le faire, mais ça va faire trop pour moi. Ou alors je ne fais pas chamrousse! Bon je vais voir ça tout à l'heure !

Ah la sortie par la montée de Saint Nizier puis le col de Romeyer dans le Vercors. La descente après Villard de Lans est jolie non ? Quand je fais cette sortie, je le fais plutôt dans l'autre sens, pour commencer par la vallée plutôt que de terminer par elle.

Bon séjour sur Grenoble, j'habite à 30km au Sud.
Ancelin
Leader
Leader

Xav_38 a écrit : 27 mai 2020, 12:26
guigui22 a écrit : 27 mai 2020, 12:21

Ah la sortie par la montée de Saint Nizier puis le col de Romeyer dans le Vercors. La descente après Villard de Lans est jolie non ? Quand je fais cette sortie, je le fais plutôt dans l'autre sens, pour commencer par la vallée plutôt que de terminer par elle.

Bon séjour sur Grenoble, j'habite à 30km au Sud.
Guigui ira sonner à ta porte, et vous partagerez un bon café chaud. :chimay:
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si tu veut te fracasser les jambes, la montée de la Bastille est à faire !
Je regrette de ne pas l'avoir faite l'an dernier !
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
Xav_38
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 27 mai 2020, 12:53 Guigui ira sonner à ta porte, et vous partagerez un bon café chaud. :chimay:
Ce sera avec grand plaisir, mais il semble que ma vallée (vallée du Drac) ne fasse pas partie de son plan de sortie. Mais en cas de changement, fais moi signe Guigui.
Teteoo
Leader
Leader

Moi j'ai bien les nerfs, j'ai une grosse douleur sur la face interne de mon genou gauche, impossible de pédaler avec de la force... Je vais réessayer demain mais je ne suis pas optimiste
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Xav_38
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 27 mai 2020, 15:20 Moi j'ai bien les nerfs, j'ai une grosse douleur sur la face interne de mon genou gauche, impossible de pédaler avec de la force... Je vais réessayer demain mais je ne suis pas optimiste
Ça vient d'arriver ou est-ce que cela te suit depuis quelques temps ?

Si c'est nouveau, laisser peut être reposer quelques jours avant de retenter. Si c'est une inflammation il veut mieux lui laisser le temps de partir.

Bon j'ai aussi un problème depuis un mois, un pied qui enfle sans que les médecins n'en ait encore trouvé la raison. Cela ne m'empêche pas de rouler, mais ce n'est pas confortable du côté des sensations et je sens que la transmission n'est pas parfaite.
Teteoo
Leader
Leader

C'est arrivé à la fin de ma sortie de vendredi dernier. Et c'est réapparu après une vingtaine de kilomètre....
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Xav_38
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 27 mai 2020, 15:56 C'est arrivé à la fin de ma sortie de vendredi dernier. Et c'est réapparu après une vingtaine de kilomètre....
Laisse peut être reposer un peu, quelques jours. Cela peut être due à un genou sur lequel tu as trop poussé alors qu'il n'avait plus l'habitude. Ou alors fait vraiment une sortie en moulinant sans pousser.

Des douleurs à sur la face interne du genou, perso c'est typique d'une reprise trop violente, avant que les articulations n'aient pu se ré-habitué au travail qu'on leur demande, créant une inflamation (mais chacun ses faiblesses, cela n'a peut être rien à voir pour toi).
Akaion
légende VCN
légende VCN

L'ostéo est passé, tranquille jusqu'à dimanche et après ça devrait aller beaucoup mieux. On va continuer à rouler et d'ici mi juin/fin juin les cols de la montagne noire puis probablement l'enchainement col de Port/Port de Lers! J'avais le dos bloqué en 2017 pour la dernière fois où je suis allé dans les Pyrénées, j'ai hâte.
Ancelin
Leader
Leader

Akaion a écrit : 27 mai 2020, 17:19 L'ostéo est passé, tranquille jusqu'à dimanche et après ça devrait aller beaucoup mieux. On va continuer à rouler et d'ici mi juin/fin juin les cols de la montagne noire puis probablement l'enchainement col de Port/Port de Lers! J'avais le dos bloqué en 2017 pour la dernière fois où je suis allé dans les Pyrénées, j'ai hâte.
Tu vas en profiter pour allez voir la passerelle de Hautpool (si tu l'a pas déjà fait). :elephant:
Répondre