Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 57 sur 64
  • 1
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 64
Par RouleMaPuce
Ceux qui pensent que Armstrong était comme les autres sont des aveugles, ou encore des gens qui ne veulent voir que ce qui les arrangent!
Qu'ils nous citent un sportif de haut-niveau qui a attaqué ses détracteurs en y mettant une entreprise de communication, qui a utilisé une fondation comme livestrong pour s'en prendre à eux,... Et là, je ne parle même pas des attaques régulières sur la France et les Français dans les médias américains!
Ce gars est immonde, et je ne connais pas d'autres sportifs qui le soit à ce point!
Par bigdams38
GracchusBabeuf a écrit :
22 mai 2020, 14:16
C'est fou à quel point ce coureur sert de catharsis à l'égard d'une époque qu'on veut oublier.
Entre nous on le sait tous, mais on vénère majoritairement (exclusivement) des champions qui se sont dopés. Ca as toujours existé dans le vélo. Des protocoles plus ou moins efficaces, les nuances que vous voulez mais les faits sont la.
Depuis que on cherche "réellement" les dopées dans le vélo (soit depuis Buffet en 98) certains on le droit à la mansuétude du peuple (la grande majorité au final) quelques uns non. Soit ils n'ont pas été assez bon et donc se résume à "c'est une chaudière" (les rasmussens, rumsas, ricco pour ne citer que ceux en R par exemple), soit pour une raison obscure on ne leurs pardonne pas (Riis par exemple).
Au dessus de tout ca il y a Amstrong. On en a fait l'alpha et l'omega du dopage des années 2000. La référence, le mètre étalon, le réceptacle de toute les frustrations. C'était un connard, sûrement, mais bon on en vénère bien d'autres. C'était un tricheur, oui, mais pas tant que ca plus que les autres.
Loin de moi l'idée de vouloir réhabiliter le texan mais on la rayé des palmarès pour avoir mis en place un "système limite mafieux". Je suis pas sur que le peloton ait pas toujours eu des côtés un peu mafieux mais soit. Par contre faire de tout les autres cyclistes de cette époque la des oies blanche au prétexte que ils avaient l'amerloque en face ca je peux pas. Si un mec comme Ulrich s’était un tant soit plus entraîné l'hivers il aurait sûrement gagner un peu plus qu'un tour (certains en sont à des théories fumeuse sur le fait qu'il aurait pris du poids parce qu’il avait amstrong en face ? Vous fumez de la bonne les gars, j'en veux un peu....).
Amstrong c'est un des premier à avoir eu le culte de la maigreur. Je crois que c'est dans le livre de tyler hamilton qu'il raconte que Amstrong lui avait dit : "Pour gagner le tour il faut être entrainé, très entrainé ; Dopé, très dopé ; Maigre très maigre". Depuis ils font tous 10kg de moins. Il as aussi été le 1er à optimiser à ce point les plages de repos (ou a en avoir les moyens), par exemple à coup d'hélicos Alpes d'huez-Grenoble et autre.
Alors oui Amstrong est un mec dérangé (on le voit bien aux comportements qu'il a avec les gens aujourd'hui encore), mais lui faire porter seul le chapeau des errances des années 2000 me paraît un peu fort. L'UCI savait et agissait, je ne peut croire une seconde que les autres équipes des pays historiques du cyclisme ne bénéficiaient pas aussi de quelques aide de l'UCI pour pas se faire choper, au nom de la préservation de l'image du cyclisme.
Taper sur le texan et s'aveugler sur les autres, pardonne moi doli, mais c'est encore moins originale que les étranges amours de zwi...
A mon sens la morale populaire réprouve tout amour de cette période (à part ses valeureux perdant comme voeckler), parce qu’on à gratté pour voir ce qui se cachait dessous la belle façade vernis. Si les autres sports en avait fait autant on en serait pas la, mais notre pauvre cyclisme paye son courage et amstrong en est le totem.
Je partage ton avis.
Armstrong est certainement pire que les autres car il ne se met aucune limite, mais in dirait vraiment que s acharner sur lui permet de laver le cyclisme de ses problèmes
Par bigdams38
RouleMaPuce a écrit :
22 mai 2020, 15:41
Ceux qui pensent que Armstrong était comme les autres sont des aveugles, ou encore des gens qui ne veulent voir que ce qui les arrangent!
Qu'ils nous citent un sportif de haut-niveau qui a attaqué ses détracteurs en y mettant une entreprise de communication, qui a utilisé une fondation comme livestrong pour s'en prendre à eux,... Et là, je ne parle même pas des attaques régulières sur la France et les Français dans les médias américains!
Ce gars est immonde, et je ne connais pas d'autres sportifs qui le soit à ce point!
C est un personnage infecte et je ne cherche pas à le défendre.
Ça m intéresse juste de l entendre sans croire à tout ce qu il raconte et comprendre comment il en est arrivé là.
On devient pas un obsessionnel psychopathe comme ça sans raison.
Pour les autres sportifs, des pilotes de formule 1 ont régulièrement percuté des rivaux pour gagner un titre avec le risque de le blesser ou plus (et de se blesser soit même).
Tonya Harding a fait casser la jambe de sa rivale car elle en était jalouse.
L attaque physique va au delà des pressions.
Ça n excuse rien mais c est loin d être un cas unique.
La compétition poussée à l extrême sur des esprits peu équilibrés conduit souvent à des dérives !
Par RouleMaPuce
bigdams38 a écrit :
22 mai 2020, 16:28
Ça m intéresse juste de l entendre sans croire à tout ce qu il raconte et comprendre comment il en est arrivé là.
Pour les autres sportifs, des pilotes de formule 1 ont régulièrement percuté des rivaux pour gagner un titre avec le risque de le blesser ou plus (et de se blesser soit même).
La compétition poussée à l extrême sur des esprits peu équilibrés conduit souvent à des dérives !
il ne faut pas mettre sur le même plan des bagarres dans le feu de l'action et des actions planifiées!
Tonya Harding pourrait approcher Armstrong de ce point de vue là, mais elle ne semble pas s'en être pris aux spectateurs, aux journalistes, aux citoyens d'un pays, .... avoir continué sa vendetta pendant des années après sa retraite,....
Par RouleMaPuce
AlbatorConterdo a écrit :
22 mai 2020, 16:19
RMP : Pourtant, on t'avait invité à le rencontrer à l'époque où tu lui cherchais des noises... :genance:
un de ses boys, dont j'ai oublié le nom m'avait aussi proposé sur un forum américain de le rencontrer pour que je puisse me rendre compte que c'était un chic type sans savoir qu'en fait je l'avais déjà fait et que l'impression que j'avais eu était correcte!
Par Noé
MannyManolo a écrit :
22 mai 2020, 15:39
Armstrong lui au moins n'a jamais balancé personne comme certains qui se sont dopé toute leur carrière à l'insu de leur plein gré (je ne parle pas de Virenque) et qui ont balancé pour reduire une sanction ou se refaire une bonne image (la fameuses prise de conscience à + 40 ans)..
Pour moi, ce n'est pas un fait de gloire que de ne balancer personne.
Plus la lumière est faite sur la réalité des triches dans le dopage, mieux c'est.
Par -Vélomen-
RouleMaPuce a écrit :
22 mai 2020, 17:47
AlbatorConterdo a écrit :
22 mai 2020, 16:19
RMP : Pourtant, on t'avait invité à le rencontrer à l'époque où tu lui cherchais des noises... :genance:
un de ses boys, dont j'ai oublié le nom m'avait aussi proposé sur un forum américain de le rencontrer pour que je puisse me rendre compte que c'était un chic type sans savoir qu'en fait je l'avais déjà fait et que l'impression que j'avais eu était correcte!
Ah bon ?

Raconte-nous ça en détails ! Tu as rencontré LA via quel biais ? Comment ça s'est passé ?

Pourquoi un de ses boys t'avait proposé de le rencontrer ?

PS : je crois que j'avais déjà entendu parlé de ça à l'époque sur VCN mais je ne m'en souviens plus trop.
Par marcella
bigdams38 a écrit :
22 mai 2020, 16:28
RouleMaPuce a écrit :
22 mai 2020, 15:41
Faux.
Elle n'est pas nette dans cette histoire mais elle n'a pas grand chose à voir avec l'agression en elle même. C'est Shawn Eckardt qui en est à l'origine.
Par zwhisop
Le dopage dans le sport de très haut niveau est systémique mais les médias verrouillent .Armstrong , c'est une brèche dans le système essentiellement grâce à un juge qui l 'a ciblé. Difficile de ne pas évoquer le circuit du tennis ou le foot et la juve,avec des protections au plus haut niveau. C est sur que la personnalité du coureur révolte mais on ne saurait tout ramener à un homme. Armstrong faisait rentrer le cyclisme dans le sport business mais ses excès et sa personnalité ont causé sa perte. malheureusement pour lui LA incarne le mal dans le sport,qu'il assume se retourne contre lui. Je défend simplement l'image du cyclisme, pas Armstrong le prédateur gagné par la folie de ce sport A NUL AUTRE PAREIL;. .
Par bigdams38
marcella a écrit :
22 mai 2020, 18:15
Faux.
Elle n'est pas nette dans cette histoire mais elle n'a pas grand chose à voir avec l'agression en elle même. C'est Shawn Eckardt qui en est à l'origine.
Je connais pas les détails j avoue.
Elle a semble t il reconnu avoir entendue des choses avant l agression.
Si elle a "seulement " laissé faire c est quasi aussi grave.
Par dolipr4ne
bigdams38 a écrit :
22 mai 2020, 16:18
On dirait vraiment que s acharner sur lui permet de laver le cyclisme de ses problèmes
Ah bon? Où ça? Qui ça? :study:
Par dolipr4ne
Noé a écrit :
22 mai 2020, 17:50
MannyManolo a écrit :
Armstrong lui au moins n'a jamais balancé personne comme certains qui se sont dopé toute leur carrière à l'insu de leur plein gré (je ne parle pas de Virenque) et qui ont balancé pour reduire une sanction ou se refaire une bonne image (la fameuses prise de conscience à + 40 ans)..
Pour moi, ce n'est pas un fait de gloire que de ne balancer personne.
Plus la lumière est faite sur la réalité des triches dans le dopage, mieux c'est.
Quand bien meme on pourrait le mettre à son credit, c’est encore bien leger comme element pour tenter de redorer son blason...
C’est quoi la prochaine info? Qu’il est gentil avec les bêtes?
Par Petit-Chambellan
MannyManolo a écrit :
Mais n’avait-il pas conseillé l’UCI de mettre les radars sur Euskatel après quelques numéros qui l’avaient effrayé lors d’un Dauphiné en vue du Tour ?

Pour le coup, ce serait bien plus condamnable que des aveux liés à une réduction de peine :elephant:
Par trevorphilips
à l'époque de son mélo dans l'émission d'oprah, il n'avait pas avoué son dopage pour les tours 2009 et 2010. Il avait été évoqué que c'était trop récent (2013) et donc pas de prescription. Là on est en 2020 et donc 10 ans après son dernier tour (2013 était 10 ans après son dernier tour victorieux)

y-a-t-il un lien ? Je vois pas trop où est la prescription car ses résultats ont dans tous les cas étaient annulés...

sinon les extraits laissent présager d'un truc bien hollywoodien. Déjà qu'en temps normal un reportage est souvent caricatural, alors là à la sauce américaine ça s'annonce...
mais bon on apprendra peut être quelques trucs et au moins ça sera divertissant
Par Ptibut
100 % d'accord avec toi, Doli, je te soutiens totalement dans ton combat contre ce type qui est une véritable ordure, sans doute la plus belle de toute l'histoire du sport. Je suis surpris de constater qu'il a encore un certain crédit et que des gens s'intéressent encore à lui et complètement halluciné de lire des fans de vélo le défendre et le victimisé : c'est pas sa faute…, il était pas tout seul… acharnement populaire et médiatique. Non, il n'a aucune excuse, il a triché, volé, menti, menacé, harcelé, méprisé, détruit des carrières, il a fait plus de mal au vélo qu'en fera le Conoravirus et tous ce qu'on ne sait pas. La seule place qu'il mérite pour moi, ce n'est pas dans des forums ou dans des documentaires, mais dans les oubliettes de l'histoire du sport.
Par zwhisop
Ptibut a écrit :
23 mai 2020, 16:43
100 % d'accord avec toi, Doli, je te soutiens totalement dans ton combat contre ce type qui est une véritable ordure, sans doute la plus belle de toute l'histoire du sport. Je suis surpris de constater qu'il a encore un certain crédit et que des gens s'intéressent encore à lui et complètement halluciné de lire des fans de vélo le défendre et le victimisé : c'est pas sa faute…, il était pas tout seul… acharnement populaire et médiatique. Non, il n'a aucune excuse, il a triché, volé, menti, menacé, harcelé, méprisé, détruit des carrières, il a fait plus de mal au vélo qu'en fera le Conoravirus et tous ce qu'on ne sait pas. La seule place qu'il mérite pour moi, ce n'est pas dans des forums ou dans des documentaires, mais dans les oubliettes de l'histoire du sport.
Evidemment, mais ce que tu dénonces, ce sont les méfaits du système capitaliste et un de ses fleurons, le sport de très haut niveau,dont Armstrong est une figure emblématique, parmi d'autres.Un des pires, certes. J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi il suscite plus de haine que d 'autres acteurs profiteurs du sport business, indifférents a l injustice et la violence sociale.
Par runnz
C'est attristant de voir le nombre de personne qui se consume dans une rage éternelle contre ce monstre. Il ne me mérite pas tout le mal que vous vous faites à remuer sans cesse tous ces mauvais souvenirs.
  • 1
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 64
B&B Hotel-Vital Concept 2020

D'ailleurs une fois de plus pour critiquer un peu […]

Challenge Historique

Pour moi, ce serait ok aussi. Sinon, je me d&eacut[…]

Cette période de transferts va être f[…]