Le but de ma remarque n'est surtout pas de te faire aller plus vite que tu le sens. Il ne faut surtout pas se mettre en sur-vitesse en descente, chacun son rythme.Ancelin a écrit : 19 mai 2020, 08:11 Oui 40 km/h c'est pas beaucoup (quoi que) mais après comme déjà dit on n'a pas de grosses descentes, elles sont courtes donc je sais pas si tu peux dépasser 60 km/h.
Après franchement je vais pas vous mentir je suis pas très serein dans les descentes, le fait que la route ne soit pas parfaite me conforte dans l'idée de pas aller vite, j'ai déjà pris des trous et avec un vélo de route c'est pas confortable (t'as l'impression que le vélo va faire un "saut").
Mon inquiétude est juste que j'aimerais être sur que ton vélo est sain. Quand tu dis que quand tu te prends un trou à 40km/h tu as l'impression que la vélo va sauter ne me rassure pas. Un vélo sain, avec rien qui bouge, quand tu te prends un trou tu as surtout peur pour tes roues, pas pour toi. Et des routes pourries j'en prends dans les Alpes.
Est-ce que tu es certain que rien ne bouge sur ton vélo, du côté des axes des roues ou de le direction, qui te donnerait (et à raison) cette sensation d'insécurité ?