Calendrier 2020
Modérateur : Modos VCN
Re: Calendrier 2020
Les Championnats d'Europe n'ont toujours pas de localisation (les organisateurs Italiens ayant déclaré forfait), mais un programme: entre autres les clm individuels (pour toutes les catégories) le lundi 24 août, et la route Elites hommes le mercredi 26, soit 3 j avant le départ du Tour.
J'espère que la Mercan'Tour Classic aura le même succès. Il n'y a pas de raison de toute façon vu que ça se passe pas loin de Nice et une semaine avant le départ du Tour.
Purée ça veut pas dire grand chose leur communiqué, ils sont obligé d'inviter toutes les équipes françaises, et vu que Interpro et Murias ont disparu, ça fait qu'ils prendront sur EF, Amore et Vita et Caja Rural, ça change enormément de choses dis doncmarooned a écrit : 18 mai 2020, 21:41 J'espère que la Mercan'Tour Classic aura le même succès. Il n'y a pas de raison de toute façon vu que ça se passe pas loin de Nice et une semaine avant le départ du Tour.

Selon les rumeurs ça serait en France d'ailleurs, en tout cas c'est ce que disait Wierflits.jicébé a écrit : 18 mai 2020, 19:54 Les Championnats d'Europe n'ont toujours pas de localisation (les organisateurs Italiens ayant déclaré forfait), mais un programme: entre autres les clm individuels (pour toutes les catégories) le lundi 24 août, et la route Elites hommes le mercredi 26, soit 3 j avant le départ du Tour.
Il semble que pour le Ventoux et la classique du Mercantour ce calendrier chamboulé, la proximité du grand départ du tour, etc soient plutôt un coup de pouce. C'est cool en tous cas j'espère de tous coeurs que ces courses pourront s'installer dans le paysage.
Surtout on a forcément une pensée pour celui qui a porté ce projet de classique du Mercantour,imaginez l'investissement personnel et sans doute financier mis pour monter la première édition de cette course et bam l'épidémie de covid19!Sans doute le spectre de l'annulation dont il aurait été difficile de se relever et là l'espoir que finalement ça puisse se passer mieux que prévu mais sans aucun certitude...
Tout repose sur le pari engagé par ASO et la possibilité du tour de France n 'est pas gagné.Je pense tant qu'à faire ,qu'il eut fallu renoncer au report des courses et repartir sur le calendrier initial ,post tour.
Les éditions des courses déplacées perdront beaucoup de leur signification et les deux tours tronqués aussi .
L essentiel ;repartir en 2021 sur des bases ,ainsi dangereusement fragilisées
Des lors que le tour est l’élément central et patrimonial ,qu'il soit organisé par une instance tierce et ne soit plus la propriété d'un business privé.
Cela permettrait des équipes nationales et ds projets ambitieux Tour d’Europe etc .
Penser un cyclisme renouvelé dans son fonctionnement et ses structures pourrait permettre une refondation salutaire d'un modèle privé et imaginer de nouveaux modes de financement du plus beau, et de très loin, des sports.
Les éditions des courses déplacées perdront beaucoup de leur signification et les deux tours tronqués aussi .
L essentiel ;repartir en 2021 sur des bases ,ainsi dangereusement fragilisées
Des lors que le tour est l’élément central et patrimonial ,qu'il soit organisé par une instance tierce et ne soit plus la propriété d'un business privé.
Cela permettrait des équipes nationales et ds projets ambitieux Tour d’Europe etc .
Penser un cyclisme renouvelé dans son fonctionnement et ses structures pourrait permettre une refondation salutaire d'un modèle privé et imaginer de nouveaux modes de financement du plus beau, et de très loin, des sports.
Le Championnat des Flandres à Koolskamp (1.1 le 18/09) est annulé. Les raisons:
- risque d'organisation d'événements de "masse" en septembre
- concurrence du Tour: tous les meilleurs sprinters y seront présents
- possibles problèmes budgétaires: risque de défection de nombreux sponsors locaux.
- risque d'organisation d'événements de "masse" en septembre
- concurrence du Tour: tous les meilleurs sprinters y seront présents
- possibles problèmes budgétaires: risque de défection de nombreux sponsors locaux.
L equipe; le sport apres la crise;cyclisme; l 'étau
"Fissures du systeme economique exsangue et instable du cyclisme "
"fragilisé par une dangereuse dépendance économique"
"d'abord penser à la survie"
"une vision d'avenir qui excéde rarement 3 ans"
"perfusion économique constante des équipes"
"interroger l 'absence des grandes multinationales"
"Un sponsor peut rompre son contrat du jour au lendemain"
"frilosité,on peine à attirer les multinationales"(Biver)
"discrimanation franche entre équipes riches et pauvres"
" A des annees lumiére du football ou de la formule1"
"modéle également compliqué pour les organisateurs"
"Tour de France 70% de visibiité , donnant donnant,sans lui le cyclisme est amené à mourir"
"Tour de France 70% de visibiité , donnant donnant,sans lui le cyclisme est amené à mourir"
L angoisse a propos de la tenue du tour s’accroît, Quitte ou Double; Prudhomme, sois fort
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Et pour leur faciliter la tâche, les organisateurs ont en plus supprimé le CLM...ça va être un massacre.TheChosenOne6 a écrit : 17 mai 2020, 19:52Pas de sélection nationale colombienne cette année mais deux équipes, Tierra de Atletas et UAE Colombia.marcella a écrit : 17 mai 2020, 19:43 Je ne sais pas si cela a été mentionné mais le Baby Giro aura lieu du 29 août au 6 septembre prochain.

Sinon, pour la version "adulte", _n'en attendez pas trop de ce Giro...il y aura Nibali, Carapaz, Fuglsang et Evenpoel et...c'est tout.
Les autres éventuels prétendants au CG -frères Yates inclus- seront sur le TdF
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Et bien avec un peloton relativement faible, on peut s'attendre à une course d'anthologie. Peu d'équipiers pour cadenasser la course !
Ah mon oreillette me rappelle que Carapaz est chez Ineos... Désolé
Ah mon oreillette me rappelle que Carapaz est chez Ineos... Désolé

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Alby, je sais que tu ne le portes pas (encore
) dans ton coeur, mais je t’informe que Remco se nomme Evenepoel. 

Merci Albator 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Je l'ai cité, c'est déjà pas mal.dolipr4ne a écrit : 19 mai 2020, 15:28 Alby, je sais que tu ne le portes pas (encore) dans ton coeur, mais je t’informe que Remco se nomme Evenepoel.
![]()

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
C'est beau, on dirait du zw....zwhisop a écrit : 19 mai 2020, 14:37 L equipe; le sport apres la crise;cyclisme; l 'étau

Il y aura Carapaz (tenant du titre), Nibali (second), Fuglsang (superfort) et Evenepoel (super espoir).
Il y aura Ciccone, peut être Sosa Amador Moscon.
Il y a probablement Majka (6e giro et vuelta 2019), peut être Formolo ou Konrad...
Il y aura G Bennett.
Il y aura probablement Aru et Ulissi.
Il y aura peut être Poels, peut être Pozzovivo.
Il y aura peut être Kelderman ou Oomen.
Probablement certains parmi Carthy Dombrowski Martinez.
Bref, il manque un Yates pour te satisfaire ?
Ou alors un Roglic/Dumoulin qui aurait écrasé la course et tué le suspense (j'anticipe sur ce que tu aurais dit en leur présence
)
Il y aura Ciccone, peut être Sosa Amador Moscon.
Il y a probablement Majka (6e giro et vuelta 2019), peut être Formolo ou Konrad...
Il y aura G Bennett.
Il y aura probablement Aru et Ulissi.
Il y aura peut être Poels, peut être Pozzovivo.
Il y aura peut être Kelderman ou Oomen.
Probablement certains parmi Carthy Dombrowski Martinez.
Bref, il manque un Yates pour te satisfaire ?
Ou alors un Roglic/Dumoulin qui aurait écrasé la course et tué le suspense (j'anticipe sur ce que tu aurais dit en leur présence

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Puisque tu fais les questions et les réponses... 

- Ancelin
- Leader
Il y aura Zakarin et Vlasov. 

- allezlasse
- Modérateur
Le calendrier complet est sorti : https://www.uci.org/fr/route/calendrier ... 72MCM8f-28
Getxo et Ordizia en Espagne. Pas de Burgos.
Allez, je vous dis à 2021.
Edit : Ah mais je suis con, c'est les ProSeries et pas l'Europe Tour.
Allez, je vous dis à 2021.
Edit : Ah mais je suis con, c'est les ProSeries et pas l'Europe Tour.