TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
- AlbatorConterdo
- légende VCN
- Messages : 25573
- Inscription : 05 juil. 2014, 13:25
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Pour l'instant, ça ne se répercute pas sur l'équipe, mais Ineos connait aussi de grosses difficultés financières à cause de la baisse du marché du pétrole.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
- Messages : 3855
- Inscription : 07 juil. 2014, 13:41
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Ils ont/vont emprunter à l’état afin de ne pas réduire la voilure . Mais je ne pense pas que dans leurs cas ça pose problème, comme la majorité des entreprises qui ont des problèmes de trésorerie suite à une baisse des cours. Lorsque les prix remonteront (et je ne doute (malheureusement) pas que ça arrive) ils auront sans trop de problème ce qu’il faut afin de rembourser ces prêts.AlbatorConterdo a écrit : 12 mai 2020, 21:47 Pour l'instant, ça ne se répercute pas sur l'équipe, mais Ineos connait aussi de grosses difficultés financières à cause de la baisse du marché du pétrole.
D’ailleurs est-ce qu’on connaît l’organisation juridique de l’équipe? Brailsford possède la licence de l’équipe et Ineos la finance en y mettant son nom? Ou c’est Ineos (ou Ratcliffe en nom propre) qui possède l’équipe directement?
- chris1705.
- Equipier de luxe
- Messages : 1366
- Inscription : 08 juil. 2014, 23:00
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Diego Ulissi prolonge jusque fin 2022 avec UAE.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Sky possédait l’équipe directement, et l’a vendue à Ineos qui en fait de même me semble-t-il.TheChosenOne6 a écrit : 13 mai 2020, 11:57D’ailleurs est-ce qu’on connaît l’organisation juridique de l’équipe? Brailsford possède la licence de l’équipe et Ineos la finance en y mettant son nom? Ou c’est Ineos (ou Ratcliffe en nom propre) qui possède l’équipe directement?
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
https://www.cyclingnews.com/news/chris- ... n-transfer
D'après Cyclingnews, Froome pourrait partir de INEOS, dès le mois d'Aout ou alors cet hiver, 2 equipes seraient intéressées
Personnellement, je pense que les équipes en question doivent être en bonne santé financièrement en ce moment et avoir besoin d'un leader GT, ça laisse Sunweb et Israel.
D'après Cyclingnews, Froome pourrait partir de INEOS, dès le mois d'Aout ou alors cet hiver, 2 equipes seraient intéressées
Personnellement, je pense que les équipes en question doivent être en bonne santé financièrement en ce moment et avoir besoin d'un leader GT, ça laisse Sunweb et Israel.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Est-ce qu'il faut en conclure qu'il n'est pas revenu à son meilleur niveau ?
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
- Messages : 6580
- Inscription : 07 juil. 2014, 10:11
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Tu es sûr qu'Israel est en bonne santé financièrement ? Je croyais qu'ils faisaient partis des équipes sur la sellette ...Adryy8 a écrit : 14 mai 2020, 13:54 https://www.cyclingnews.com/news/chris- ... n-transfer
D'après Cyclingnews, Froome pourrait partir de INEOS, dès le mois d'Aout ou alors cet hiver, 2 equipes seraient intéressées
Personnellement, je pense que les équipes en question doivent être en bonne santé financièrement en ce moment et avoir besoin d'un leader GT, ça laisse Sunweb et Israel.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
- kelmeur
- Leader
- Messages : 15087
- Inscription : 09 juil. 2014, 16:19
- Localisation : Grand duché bellifontain
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Ou alors il ne veut pas avoir Bernal dans les pattes et il sent qu'il aura du mal à avoir le leadership ?
Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
- Messages : 25573
- Inscription : 05 juil. 2014, 13:25
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Triste nouvelle pour les 2 parties.
J'essaye de voir le bon côté des choses : 2 fois plus de possibilités de nous voir rager sur le TdF.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
C'est le secret pro qui a dit ça alors que c'est l'une des seules équipes qui n'a pas annoncé de réduction de salaire ou de chomage partieldoutey_fdjeux_fan a écrit : 14 mai 2020, 14:40Tu es sûr qu'Israel est en bonne santé financièrement ? Je croyais qu'ils faisaient partis des équipes sur la sellette ...Adryy8 a écrit : 14 mai 2020, 13:54 https://www.cyclingnews.com/news/chris- ... n-transfer
D'après Cyclingnews, Froome pourrait partir de INEOS, dès le mois d'Aout ou alors cet hiver, 2 equipes seraient intéressées
Personnellement, je pense que les équipes en question doivent être en bonne santé financièrement en ce moment et avoir besoin d'un leader GT, ça laisse Sunweb et Israel.
- Ancelin
- Leader
- Messages : 17343
- Inscription : 16 août 2016, 15:23
- Localisation : Poitiers / Charente
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
D'ailleurs j'ai été surpris dans les diagramme sur le site de voir que ISN a le plus petit budget du WT, pourtant c'est un milliardaire (voire deux mêmes) qui la dirige.Adryy8 a écrit : 14 mai 2020, 14:58C'est le secret pro qui a dit ça alors que c'est l'une des seules équipes qui n'a pas annoncé de réduction de salaire ou de chomage partieldoutey_fdjeux_fan a écrit : 14 mai 2020, 14:40
Tu es sûr qu'Israel est en bonne santé financièrement ? Je croyais qu'ils faisaient partis des équipes sur la sellette ...

- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
- Messages : 3855
- Inscription : 07 juil. 2014, 13:41
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
https://sports.orange.fr/cyclisme/artic ... 1o2K4p.amp
Les rumeurs ne datent pas d’aujourd’hui, le sentiment qu’Ineos essaie gentillement de le pousser vers la sortie pour laisser logiquement la place aux jeunes.
On voit bien avec les déclarations de Bernal que leur nouvelle génération est en train de prendre le pouvoir (meme si les déclarations étaient un peu plus nuancées que le “je ne me sacrifierai pas” qui en est ressorti).
Mais j’imagine qu’un coureur avec son statut peut avoir une certaine influence sur le reste de l’effectif donc il faut essayer de ne pas froisser le bonhomme.
Quelles équipes seraient susceptibles de l’accueillir? Sa venue ne collerait pas avec la nouvelle politique du “tout jeunes” chez UAE, Barhain et Astana on des problèmes financiers. ISN peut être crédible sportivement (recherche d’une vrai leader pour l’équipe). Pourquoi pas NTT dans l’optique d’un coup médiatique en vue d’un éventuel passage de l’équipe sous pavillon/sponsors danois?
Movistar?
Les rumeurs ne datent pas d’aujourd’hui, le sentiment qu’Ineos essaie gentillement de le pousser vers la sortie pour laisser logiquement la place aux jeunes.
On voit bien avec les déclarations de Bernal que leur nouvelle génération est en train de prendre le pouvoir (meme si les déclarations étaient un peu plus nuancées que le “je ne me sacrifierai pas” qui en est ressorti).
Mais j’imagine qu’un coureur avec son statut peut avoir une certaine influence sur le reste de l’effectif donc il faut essayer de ne pas froisser le bonhomme.
Quelles équipes seraient susceptibles de l’accueillir? Sa venue ne collerait pas avec la nouvelle politique du “tout jeunes” chez UAE, Barhain et Astana on des problèmes financiers. ISN peut être crédible sportivement (recherche d’une vrai leader pour l’équipe). Pourquoi pas NTT dans l’optique d’un coup médiatique en vue d’un éventuel passage de l’équipe sous pavillon/sponsors danois?
Movistar?

Dernière modification par TheChosenOne6 le 14 mai 2020, 17:16, modifié 2 fois.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
En parlant de ça le diagramme je l'ai trouvé très incohérent, je pense surtout que ça utilise l'inflo la plus recente trouvée sur chaque team, ce qui n'est necessairement le budget réel, par exemple le budget annoncé de EF à 10millions c'est le budget de l'époque Cannondale de 2016, maintenant ils sont vers 17 millions de dollards, dixit Vaugthers lui même dans une interview, pareil il estime le budget de NTT au même niveau. Israel el budget de 8 millions je serais pret à parier que c'est le budget de l'an dernierAncelin a écrit : 14 mai 2020, 16:59D'ailleurs j'ai été surpris dans les diagramme sur le site de voir que ISN a le plus petit budget du WT, pourtant c'est un milliardaire (voire deux mêmes) qui la dirige.Adryy8 a écrit : 14 mai 2020, 14:58
C'est le secret pro qui a dit ça alors que c'est l'une des seules équipes qui n'a pas annoncé de réduction de salaire ou de chomage partiel![]()
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Je repense à l'histoire avec Froome. Certaines équipes disent "en ce moment on n'a pas les millions pour ça"
Bon, et pourquoi il partirait en cours de saison aussi ?
Peut être qu'à 4 mois de la fin de son contrat (qui ne devrait pas être prolongé), et en prenant en compte la présence de Bernal, ça semble d'office compliqué de le mettre leader.
Sans même parler de son retour en forme hypothétique.
Mais du coup... une équipe pourrait aussi le recruter pour seulement 4 mois, avec une année supplémentaire en option. Par exemple prolongation automatique si top 5 du TDF. Et sur 4 mois, ou 5, le salaire à payer et le risque à prendre ne seraient plus aussi énormes. Enfin... Ca ferait toujours 1 à 2 millions.
Bon, et pourquoi il partirait en cours de saison aussi ?
Peut être qu'à 4 mois de la fin de son contrat (qui ne devrait pas être prolongé), et en prenant en compte la présence de Bernal, ça semble d'office compliqué de le mettre leader.
Sans même parler de son retour en forme hypothétique.
Mais du coup... une équipe pourrait aussi le recruter pour seulement 4 mois, avec une année supplémentaire en option. Par exemple prolongation automatique si top 5 du TDF. Et sur 4 mois, ou 5, le salaire à payer et le risque à prendre ne seraient plus aussi énormes. Enfin... Ca ferait toujours 1 à 2 millions.

- AlbatorConterdo
- légende VCN
- Messages : 25573
- Inscription : 05 juil. 2014, 13:25
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Ulissi a prolongé son contrat avec UAE jusqu'en 2022
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Carton rouge au vilain poisson qui ne prend pas la peine de lire ce qui a été dit précédemment. Non mais oh ! 

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Trek serait une bonne équipe pour Froome, le sponsor ne doit pas être en difficulté avec les ventes de vélos actuellement. Nibali fait le Giro, Porte même Charlix n’y croit plus sur 3 semaines, et Mollema... bah c’est Mollema.
Mais bon, tout ça c’est peut-être aussi de la communication en prévision de négociations...
Mais bon, tout ça c’est peut-être aussi de la communication en prévision de négociations...
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Le décès de Nicolas Portal peut aussi avoir jouer un rôle dans ces rumeurs si elles sont vraies. Froome n'a cessé de répéter qu'il ne se voyait pas sans lui et que ce serait plus pareil. Il aura sans doute plus de facilité à quitter l'équipe.
Movistar, ce serait incroyable, faudra se frotter les yeux quelque temps.
Israel, c'est pas un peu la dèche dans les grimpeurs ? Dan Martin, Navarro et ? Du mal à le voir disputer un GT dans cette équipe cette saison.
Par contre si y'a Bahrain dans le coup, quelle rigolade, il retrouve son grand pote Wout et j'imagine pas la tête de Landa
Movistar, ce serait incroyable, faudra se frotter les yeux quelque temps.
Israel, c'est pas un peu la dèche dans les grimpeurs ? Dan Martin, Navarro et ? Du mal à le voir disputer un GT dans cette équipe cette saison.
Par contre si y'a Bahrain dans le coup, quelle rigolade, il retrouve son grand pote Wout et j'imagine pas la tête de Landa

-
- néo-pro
- Messages : 100
- Inscription : 26 août 2019, 16:35
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Un peu trop jeune pour faire leader chez TrekQuef a écrit :Trek serait une bonne équipe pour Froome, le sponsor ne doit pas être en difficulté avec les ventes de vélos actuellement. Nibali fait le Giro, Porte même Charlix n’y croit plus sur 3 semaines, et Mollema... bah c’est Mollema.
Mais bon, tout ça c’est peut-être aussi de la communication en prévision de négociations...
